deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Guatemala contrasté

Guatemala > Guatemala City

14 jours / 13 nuits – de/à Ciudad Guatemala
voyage à la place ou privé aux dates indiquées

Lors de ce circuit très complet, découvrez le beauté fort diversifiée de cette nation. Le célèbre site maya Tikal, les marchés indiens colorés, l'atmosphère féerique du lac Atitlán, les volcans majestueux, les chutes de Semuc Champey et, bien sûr, son ambiance caribéenne font du Guatemala l'un des plus beaux pays d'Amérique centrale.

à p. de CHF 2080.- par personne

14 jours / 13 nuits – de/à Ciudad Guatemala

voyage à la place ou privé aux dates indiquées

français

Prestations

  • 13 nuits dans des hôtels de classe moyenne ou de la meilleure catégorie possible
  • 13 petits déjeuners, 3 déjeuners
  • Guide local parlant français
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Marché de Chichicastenango
  2. Ville coloniale d'Antigua
  3. Semuc Champey
  4. Site maya Copán
  5. Site maya Tikal

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Ciudad Guatemala

Arrivée individuelle à Ciudad Guatemala et transfert à l’hôtel.

2: Ciudad Guatemala–Chichicastenango

Le matin, visite des sites archéologiques de La Democracia où l'on y admire des sculptures en basalte. Puis, continuation vers les hauts plateaux jusqu'à Chichicastenango.

3: Chichicastenango–Quetzaltenango

Les jours de marché, la vie de cet endroit débute tôt le matin. Une balade dans l’agitation commerciale et colorée vous offre un aperçu de la diversité des marchandises proposées. Visite de la vieille église Santo Tomás. Transfert à Quetzaltenango.

4: Quetzaltenango–Panajachel

Visite du petit marché typique de San Francisco El Alto et de l’impressionnante église de San Andrés Xecul. Continuation vers Panajachel. Au cours du trajet, vous jouirez d’une merveilleuse vue sur le lac Atitlán et les volcans majestueux. Panajachel est une petite ville animée aux abords du lac Atitlán.

5: Panajachel–Antigua

Le matin, excursion en bateau vers le pittoresque village indien de Santiago de Atitlán. L'après-midi, trajet vers les hauts plateaux avec vue sur le lac. Dans la soirée, arrivée à Antigua, l’ancienne capitale du pays.

6: Antigua–Ciudad Guatemala

Un tour en voiture de cette magnifique ville, avec ses idylliques cours intérieures et ses beaux parcs, vous persuadera qu’Antigua fait partie des plus belles villes coloniales d’Amérique latine. L’après-midi, continuation pour Ciudad Guatemala.

7: Ciudad Guatemala–Coban

Le matin, départ vers le nord tropical. De quoi trouver un haut lieu naturel à Semuc Champey: le Río Cahabon, au cœur de la forêt primitive, est parsemé de bassin et terrasses calcaires dans lesquels on peut se baigner.

8: Coban–Copán Ruinas (Honduras)

Cap sur le Honduras voisin, dans le village pittoresque de Copán Ruinas et visite de l'impressionnant site maya éponyme.

9: Copán Ruinas–Río Dulce (Guatemala)

Retour au Guatemala et passage de la frontière, puis visite d’un autre grand site maya à Quiriguá vous permettant d'admirer des stèles atteignant une hauteur de 9 mètres. Ensuite, trajet jusqu’à Río Dulce.

10: Río Dulce–Tikal

Traversée en bateau sur le Río Dulce jusqu'à Livingston, un village de pêcheurs de Garifunas (Afro-caribéens), vivant dans des maisons de bois multicolores tout en ayant su préserver nombre de leurs traditions, en particulier leur culture et leur surprenantes coutumes culinaires. L'après-midi, en traversant des petits villages, retour à Flores/Tikal.

11: El Ceibal

Visite du site maya d’El Ceibal situé au milieu d'une forêt de cèdres, de quoi s'étonner devant de somptueuses stèles. Retour à Flores/Tikal.

12: Yaxha

Visite du site archéologique de Yaxha au bord du lac éponyme. Le site fut construit pendant la période classique et peuplé jusqu'à la période maya postclassique.

13: Tikal–Ciudad Guatemala

Visite du majestueux Tikal, un des plus grands et plus importants sites mayas. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’après-midi, transfert à Flores et vol jusqu'à Ciudad Guatemala.

14: Ciudad Guatemala

Transfert à l'aéroport et poursuite individuelle du voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch