deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Western Highlights

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg
Tous les jours, circuit en voiture de location

Ce circuit reflète tout le charme de l'ouest écossais. Paysages isolés des Highlands, îles de Skye et de Mull et littoral de toute beauté sont les points phare de cet itinéraire. La couleur des paysages et de la végétation varie au gré des saisons, rhododendrons et genêts au printemps, bruyères en août.

à p. de CHF 601.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg

Tous les jours, circuit en voiture de location

Prestations

  • 7 nuits dans logement de la catégorie choisie
  • 7 petits déjeuners écossais
  • Traversée en ferry Oban–Craignure
  • Traversée en ferry Fishnish–Lochaline
  • Traversée en ferry de Mallaig–Armadale

Temps forts

  1. Édimbourg
  2. Loch Lomond
  3. Île de Mull
  4. Île de Skye
  5. Château d’Eilean Donan
  6. Loch Ness

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport d’Édimbourg. Journée dans la capitale écossaise. Profitez-en pour visiter le musée national ou le palais d’Holyroodhouse. Nuit à Édimbourg ou dans les environs.

2: Édimbourg–Oban (240 km)

Via Glasgow, vous entrez dans la région du Loch Lomond qui abrite le plus grand lac d’Écosse. C’est une occasion de faire une balade en bateau ou un pique-nique sur le rivage. Puis vous franchissez la frontière entre les Lowlands et les Highlands. Le paysage devient de plus en plus montagneux sur le trajet vous menant à Oban via Inveraray. Nuit à Oban ou dans les environs.

3: Île de Mull

Le matin une brève traversée en ferry vous mène d’Oban à Craignure sur l’île de Mull (durée env. 45 minutes). Vous avez la journée pour explorer cette île remarquable de la côte occidentale écossaise. Arrêtez-vous au somptueux château de Torosay et ses beaux jardins ou faites un trajet en bateau jusqu’à l’île d’Iona d’importance historique. À recommander également une excursion sur la petite île de Staffa avec ses formations de basalte et ses colonies d’oiseaux. Nuit sur l'île.

4: Île de Mull–Île de Skye (130 km)

Dans la matinée vous retournez en ferry sur la terre ferme écossaise (durée env. 15 minutes). Vous attend alors un trajet côtier absolument fantastique de Lochaline à Mallaig. La route panoramique, Road to the Isles est un véritable point d’orgue du voyage. En fin d'après-midi, vous prenez le ferry pour Armadale sur l’île de Skye (durée env. 30 minutes). Nuit sur l'île de Skye.

5: Île de Skye

vous aurez toute la journée pour découvrir à votre guise les points forts de l’île de Skye. La chaîne des monts de White et Black Cuillins forme un contraste frappant par rapport au doux paysage insulaire. À ne pas manquer, les visites de la distillerie de whisky Talisker et du château de Dunvegan. Nuit comme la veille.

6: Île de Skye–Fort William (180 km)

En empruntant le pont de Skye, arrivée à Kyle of Lochalsh sur la terre ferme d’Écosse. Près de la localité se trouve le château d’Eilean Donan, le plus photographié du pays et qu’il vaut la peine de visiter. Sur la route vous menant à Fort William, faites un crochet pour vous rendre au Loch Ness. Les ruines du château d'Urquhart offrent l’un des meilleurs points de vue sur le lac mystérieux. Nuit à Fort William ou dans les environs.

7: Fort William–Édimbourg (240 km)

Via la vallée érodée de Glencoe, site historique, vous atteignez de nouveau les régions du Sud. Le parc national de Trossachs et ses nombreux lacs vous invitent à y faire un petit circuit. Avant de rejoindre Édimbourg, nous vous conseillons la visite du château de Stirling ou un arrêt à l’impressionnante Falkirk Wheel. Nuit à Édimbourg ou dans les environs.

8: Édimbourg

Journée libre à disposition. Départ pour l'aéroport et restitution du véhicule ou bien poursuite individuelle du voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch