deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Base

West Highland Way

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

11 jours/10 nuits – de/à Édimbourg
Tous les jours, circuit en voiture de location

Le West Highland Way est le sentier pédestre le plus long et apprécié d’Écosse. Sur 154 km, il traverse le pays de Milngavie au nord de Glasgow à Fort William sur la côte ouest. De charmantes contrées vallonnées se transforment peu à peu pour devenir un pays de landes isolées et montagneuses, les Highlands. Vous découvrirez à pied ce que la nature écossaise a de plus beau.

à p. de CHF 1309.- par personne

11 jours/10 nuits – de/à Édimbourg

Tous les jours, circuit en voiture de location

Prestations

  • 10 nuits dans des auberges et B&B simples.
  • 10 petits déjeuners
  • Transport des bagages de Milngavie à Fort William
  • Itinéraire (en anglais) y compris carte routière.

Temps forts

  1. Édimbourg
  2. Lowlands
  3. Loch Lomond
  4. Rannoch Moor
  5. Glencoe

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg

Arrivée par vos propres moyens et transfert au centre-ville. Vous passez la journée dans la capitale écossaise. Allez visiter le château d’Édimbourg ou rendez-vous au Ocean Terminal pour découvrir le Royal Yacht Britannia. Nuit dans les environs d'Édimbourg.

2: Édimbourg–Milngavie

Savourez une nouvelle journée à Édimbourg. L'après-midi, transfert individuel à la gare pour prendre le train pour Milngavie (2 h) où débute le West Highland Way. Nuit à Milngavie.

3: Milngavie–Drymen (20 km)

C’est aujourd’hui que commence votre circuit pédestre. Au cours de la première étape vous arpentez les Lowlands en traversant un paysage bucolique et vallonné de prés et pâturages. Nuit à Drymen.

4: Drymen–Rowardennan (23 km)

Votre parcours vous mène aujourd’hui à Conic Hill, au-devant de charmantes petites fermes où paissent les moutons. À partir de là, vous savourez les premiers panoramas donnant sur le lac Loch Lomond qui marquera les deux prochains jours. L’après-midi, vous aborderez ses rives. Nuit à Rowardennan.

5: Rowardennan–Inverarnan (23 km)

Début de l’étape au pied du Ben Lomond. Peu à peu, le doux paysage des Lowland prend un aspect de plus en plus vallonné. Longeant le lac et traversant de belles forêts, vous aurez de splendides aperçus sur l'eau et les Alpes Arrochar. Vous passez la caverne Rob Roy's et affrontez durant l’après-midi l’itinéraire ardu à travers plusieurs collines. Nuit à Inverarnan.

6: Inverarnan–Tyndrum (21 km)

Aujourd’hui, journée détente au programme. Après le parcours ardu de la veille, cette étape sera un repos pour vos jambes. En traversant la contrée variée de la Glen Falloch, vous arrivez à Tyndrum. En cours de route, vous verrez les cascades de Falloch. Nuit à Tyndrum.

7: Tyndrum–Kingshouse (30 km)

Il faudra se lever tôt pour aborder la plus longue étape du circuit. Marchant sur une ancienne route militaire, vous arrivez au Loch Tulla d’où vous jouirez d’une vue fantastique sur les Black Mountains. Durant la seconde partie de la journée, vous traversez la contrée isolée et sauvage de Rannoch Moor, la meilleure illustration du West Highland Way. Nuit à Kingshouse.

8: Kingshouse–Kinlochleven (15 km)

Un moment fort de la randonnée est la vue sur Altnafeadh via le «Weeping Glen», la vallée des larmes. Vous montez ensuite via le Devil’s Staircase, jusqu’au point culminant de la randonnée d’où vous aurez un beau panorama sur Blackwater et les monts de Glencoe. L'après-midi, descente vers Kinlochleven où vous passez la nuit.

9: Kinlochleven–Fort William (23 km)

Vous abordez votre dernière étape. Montée continue au départ de Kinlochleven jusqu’au col puis redescente à travers les forêts vers la Glen Nevis. Le Ben Nevis est le plus haut sommet de Grande-Bretagne. Il représente le but de la randonnée. Fort William se trouve au pied de cette montagne de 1344 m. Nuit à Fort William.

10: Fort William–Édimbourg

Après cette semaine de marche, offrez-vous un matin paisible. En fin de matinée, transfert individuel en train pour Édimbourg via Glasgow (5,5 h). Nuit à Édimbourg.

11: Édimbourg

Selon l’horaire de votre avion, vous aurez encore le temps d'explorer la capitale et d’acheter vos derniers souvenirs. Ensuite, transfert individuel pour l'aéroport et retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch