deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Voyages actifs et sportifs
Logement
  • Base

Walk the Edge of Wales

Grande-Bretagne > Pays de Galles > Le nord du Pays de Galles

10 jours/9 nuits – de/à Manchester
Tous les jours, circuit individuel

«Edge of Wales» mène de Caernarfon à Bardsey Island, l’île des Saints en passant par la côte nord de la péninsule de Llyn faiblement peuplée. Fréquenté jadis par les pèlerins, le sentier côtier propose une intéressante randonnée: trois quart du chemin passe par des plages de sable et des falaises avec une vue magnifique sur le littoral.

à p. de CHF 1099.- par personne

10 jours/9 nuits – de/à Manchester

Tous les jours, circuit individuel

Prestations

  • 9 nuits dans des B&B
  • 9 petits déjeuners gallois
  • Transport des bagages
  • Divers transferts durant le circuit
  • Description de l’itinéraire (en anglais) avec carte

Temps forts

  1. Superbes randonnées sur la péninsule de Llyn
  2. Château de Caernarfon
  3. Randonnée dans le parc national de Snowdonia

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Manchester–Nefyn

Transfert en train de Manchester à Bangor. Vous serez attendu à Bangor puis conduit à Nefyn où vous passerez votre première nuit.

2: Nant Gwrtheyrn (22 km)

Après le petit-déjeuner, trajet jusqu'au Tre’r Ceiri, forteresse datant de l’âge de fer. De là, randonnée à travers la petite ville historique de Nant Gwrtheyrn en direction de la côte et retour à Nefyn. Nuit comme la veille.

3: Porth Dinllaen (13 km)

De l’hôtel, vous partez en direction de Porth Dinllaen où parfois l'on peut obser des phoques. Poursuite le long de la côte jusqu’à Porth Towyn puis à l'intérieur des terres vers Tudweiliog. Retour à Nefyn avec le bus. Nuit à Nefyn.

4: Nefyn–Aberdaron (22 km)

Court transfert jusqu’à Porth Towyn, lieu de départ pour votre randonnée sur le sentier des falaises vers Porth Oer. À Porth Oer, transfert de retour vers Aberdaron. Nuit à Aberdaron.

5: Porth Oer (env. 13 km)

Court transfert pour revenir à Porth Oer. Le trajet de transfert que vous avez effectué la veille se fera aujourd’hui à pied. Petite marche encore jusqu’au bout de la péninsule. Du plateau, vous jouirez d’une vue spectaculaire. Nuit comme la veille.

6: Bardsey Island (selon la météo)

Courte marche à pied pour prendre le ferry vers l’île de Bardsey. Toute l’île est en fait une réserve naturelle abritant une faune et une flore d'une riche diversité. Nuit à nouveau à Aberdaron.

7: Abersoch (20 km)

Transfert à Abersoch, lieu de départ de votre randonnée pour rejoindre Aberdaron. Le chemin vous fait passer par la baie de Hell’s Mouth dotée d'une longue plage de sable, tristement célèbre en raison des nombreux bateaux qui s'y sont échoués. Nuit à nouveau à Aberdaron.

8: Aberdaron–Caernarfon

Transfert vers la célèbre petite ville de Caernarfon puis journée libre à votre disposition. Ne manquez surtout pas d'aller visiter le château de Caernarfon. Nuit à Caernarfon.

9: Parc national de Snowdonia

Beaucoup de choses à admirer dans ce pays, par exemple une excursion à Llanberis avec une randonnée sur la plus haute montagne du Pays de Galles, le Mount Snowdon. Le parc national de Snowdonia est sillonné par de nombreux sentiers pédestres.

10: Caernarfon–Manchester

Départ en bus public pour Bangor et trajet en train jusqu'à Manchester ou prolongation individuelle de votre voyage.

Bon à savoir
  • Trajet de train Manchester–Bangor et transport public les jours 3/10 pas inclus.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch