deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Base

Voyage en direct dans la nature

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg
À certaines dates, voyage en groupe (min. 8, max. 40 personnes)

Expérimentez un cadre naturel absolument unique, des côtes sauvages, des châteaux de contes de fées et une faune étonnante lors de ce circuit en bus. Le programme est parsemé de balades et brèves randonnées, excursions en bateau, trajets en train et activités en plein air, ce qui rendra votre voyage inoubliable.

à p. de CHF 1340.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg

À certaines dates, voyage en groupe (min. 8, max. 40 personnes)

en allemand

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 7 petits déjeuners, 7 dîners
  • Guide parlant allemand
  • Transfert à l’aller et au retour
  • Excursions et entrées

Temps forts

  1. Édimbourg
  2. Scone Palace
  3. Champ de bataille de Culloden
  4. Île de Skye
  5. West Highland Way

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg

Transfert à l'hôtel et temps libre à disposition. Vous serez accueilli par votre guide lors d'un apéritif en soirée. Dîner et nuit à Édimbourg.

2: Édimbourg

Tour de ville dans la matinée avec visite de la vieille et nouvelle ville et du jardin botanique royal. Ensuite, temps libre à disposition. On peut en option entreprendre une première excursion dans la superbe nature écossaise. Par exemple, visiter le Bass Rock (selon météo) qui abrite une quantité d'oiseaux.  Parmi ces derniers vous observerez des macareux. Dîner et nuit à Édimbourg.

3: Édimbourg–Dunkeld

Cap au nord en direction du fameux Forth Railway Bridge puis East Neuk. Vous y verrez le berceau du golf, le bourg de St. Andrews ainsi que le Scone palace historique doté de superbes jardins naturels. En soirée, balade jusqu'au Loch of The Lowes où il vous sera donné d'observer des balbuzards et autres oiseaux. Dîner et nuit à Dunkeld.

4: Deeside

Excursion aujourd'hui dans la région diversifiée de Deeside. Vous découvrez Aberdeen, connue également sous le nom de «Silver city of the seas». Visite du château de Dunnottar jouissant d'un emplacement époustouflant sur une falaise de la côte est. Dîner et nuit comme la veille.

5: Dunkeld–Mallaig

Votre circuit vous mène à Pitlochry, où vous ferez une balade jusqu'à Lachsleiter. Au parc national de Cairngorms, vous observez des chiens de berger affairés à leur besogne tout en écoutant le récit d'un berger (en anglais). Vers midi, vous arrivez à Inverness et visiterez le champ de bataille de Culloden et la Clava Cairns. Entrée en option à la filature de Mill. Poursuite du voyage vers le Loch Ness pour atteindre le château Urquhart et le canal calédonien. Fin de votre étape du jour. Dîner et nuit à Mallaig, l'une des plus belles régions d'Écosse.

6: Île de Skye

Vous expérimenterez de près les plus grandes îles écossaises. Le choix est grand: faites une marche le long du sentier du littoral ou participez à un trajet panoramique sur la péninsule de Trotternisch, visitez le château Armadale ou encore un trajet d'observation des baleines. L’après midi, visite du château Eilan Donan sur le continent. Dîner et nuit comme la veille.

7: Mallaig–Glasgow

Votre voyage passe par le viaduc Glenfinnan et son monument historique pour atteindre Loch Shiel. À Fort William, vous visiterez la distillerie de whysky Ben Nevis. Après un arrêt photos dans la vallée de Glencoe, vous entamerez une marche sur la célèbre piste dénommée West Highland Way. En option, vous pourrez faire un trajet ferroviaire à travers le splendide paysage des Rannoch-Moors. Puis pause photo au château de Kilchurn et temps libre pour explorer le charmant bourg d'Inveraray. Vous pourrez y prendre un thé traditionnel à la crème ou visiter le château d'Inveraray. Puis le voyage se poursuit à travers le parc national de Loch Lomond avec visite du centre des visiteurs ou temps libre. L’après midi, arrivée à Glasgow où vous entreprendrez un tour de ville. Dîner et nuit à Glasgow.

8: Glasgow–Édimbourg

Transfert à Édimbourg et voyage de retour dans l'après midi.

Bon à savoir
  • Vol retour possible après 11h30.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch