deutsch
Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Base

Vacances équestres, Lowland Trail

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg
À certaines dates, circuit en petit groupe (min. 4, max. 14 personnes)

Durant vos vacances équestres, vous irez à la rencontre d’une nature dont la beauté est éblouissante: les jolies collines et forêts, les cours d’eau sillonnant la lande infinie des Lowlands vous accueillent. Votre guide compétent vous fera parcourir une région d’Écosse méconnue.

à p. de CHF 3186.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg

À certaines dates, circuit en petit groupe (min. 4, max. 14 personnes)

en anglais

Prestations

  • 7 nuits dans des auberges et B&B simples.
  • 7 petits déjeuners, 6 dîners
  • 6 déjeuners pique-nique
  • Cheval, inclus selle et équipement
  • Guide parlant anglais jours 2–6
  • Transport des bagages et transferts

Temps forts

  1. Lowlands
  2. Traquair House
  3. Tweed Valley
  4. Bowhill Estate
  5. Édimbourg

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg–Lanark

Arrivée individuelle à l'aéroport d’Édimbourg et transfert au centre équestre. Vous ferez la connaissance des autres participants au cours du dîner. Nuit dans le B&B du centre équestre.

2: Lanark

Vous passez la journée sur le terrain du centre équestre afin de connaître votre cheval. L’après-midi, première chevauchée en groupe pour vous habituer à votre animal. Dîner et nuit comme la veille.

3: Lanark–Stobo Valley (20 km)

Départ pour le Lowland Trail. Vous serez conduit dans la matinée à Biggar où vous pourrez monter votre cheval. Une grande partie de votre parcours traverse aujourd’hui de vastes espaces ouverts et les douces collines des Lowlands. Y vivaient jadis les Border Reivers, voleurs des grands chemins entre l’Angleterre et l'Écosse. Dîner et nuit à Stobo Valley.

4: Stobo Valley–Traquair (20 km)

Chevauchant sur d’anciens sentiers de bétail, vous atteignez Peebles puis, en traversant la Tweed Valley, arrivée à la plus vieille maison écossaise toujours habitée, la Traquair House. Elle appartenait jadis aux Stewart qui avaient promis de garder condamnée l’une de leurs portes jusqu’à ce qu’un descendant des Stuart soit à nouveau sur le trône. Et ce vieux portail rouillé est aujourd’hui encore fermé après la dernière rébellion qui a eu lieu il y a presque 300 ans. Dîner et nuit aux alentours de Traquair.

5: Traquair–Bowhill ( 20 km)

Votre parcours prend la direction est. Vous traversez le Minch Moor abritant la Cheese Well, une source auréolée de légendes et habitée, dit-on, par les fées. Le tracé que vous suivez était, du temps de la reine Mary, l’axe principal reliant la région frontalière à Édimbourg. L'après-midi, arrivée à Bowhill House and Estate où les chevaux passeront la nuit. Vous aimerez vous promener dans le parc de l’établissement avant que vous soyez conduit à votre logement. Dîner et nuit aux alentours de Bowhill.

6: Bowhill–Lanark (20 km)

Vous découvrez le Buccleuch Trail traversant la vallée d’Ettrick et Yarrow. Vous passez devant le château de Newark, et sa sombre tour typique de la région à l’époque. Traversant une belle contrée forestière et franchissant des collines, votre route vous ramène à Bowhill. En fin d'après-midi, vous serez reconduit avec les chevaux au centre équestre où vous passerez votre dernière nuit. Dîner et nuit dans le B&B du centre équestre.

7: Lanark–Édimbourg

Petit déjeuner puis transfert dans la capitale écossaise. Le reste de la journée sera consacrée à la visite d’Édimbourg. Faufilez-vous dans les ruelles charmantes de la vieille ville ou faites des emplettes. Les jardins Princes Street sont un repos bienvenu, préservant du bruit de la ville. Nuit dans les environs d'Édimbourg.

8: Édimbourg

Selon l’horaire de votre vol, vous pourrez continuer votre visite de la capitale. Puis transfert individuel pour l'aéroport ou continuation individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch