deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Voyages actifs et sportifs
Logement
  • Base

Tour à velo au Pays de Galles

Grande-Bretagne > Pays de Galles > Cardiff et environs

8 jours/7 nuits – de/à Bristol ou Cardiff
Tous les jours, circuit individuel

Le sud du Pays de Galles semble avoir été créé pour explorer en toute quiétude un paysage unique, des forêts silencieuses et des villages absolument charmants. Ce circuit individuel à vélo vous permettra d'admirer le parc national de Brecon Beacons dans tous les recoins et de visiter un petit village gallois authentique.

à p. de CHF 1500.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Bristol ou Cardiff

Tous les jours, circuit individuel

Prestations

  • 7 nuits dans des B&B typiques
  • 7 petits déjeuners anglais
  • Location de vélo avec accessoires
  • Transport des bagages
  • Transferts pour arrivée/départ
  • Description de l'itinéraire (en anglais) avec carte

Temps forts

  1. Hay-on-Wye
  2. Builth Wells
  3. Rhayader
  4. Parc national de Brecon Beacons

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Bristol–Abergavenny

Arrivée à Bristol. Transfert de l'aéroport de Bristol à Abergavenny. Cette ville située à l'entrée du parc national de Brecon Beacons, présente des courants traditionnels et modernes. En fin de semaine, s'y tiennent régulièrement des marchés aux antiquités dans des halles couvertes. Vous trouverez dans votre logement tous les documents nécessaires à votre circuit. Nuit à Abergavenny.

2: Abergavenny–Hay-on-Wye (35 km)

Votre première étape en direction de Hay-on-Wye longe la frontière anglo-galloise. Le parcours traverse un paysage légèrement vallonné parsemé de troupeaux de moutons puis pénètre dans la vallée d'Ewyas. Via le col de Gospel, vous atteignez enfin Hay-on-Wye. Cette bourgade est la capitale secrète du livre. On y trouve pas moins de 33 librairies, un paradis pour tous les amateurs de lecture. Nuit à Hay-on-Wye.

3: Hay-on-Wye–Builth Wells (35 km)

Vous vous rendez dans la matinée à Builth Wells. En longeant la rive du fleuve Wye vous atteignez tout d'abord Glasbury. Vous y aurez une vue magnifique sur le fleuve Wye. L'après-midi, après avoir pédalé sur de bonnes routes peu fréquentées, vous arrivez à Powys puis à votre destination du jour. En cours de route, faites une pause à Powys. La vue sur les Black Mountains y est splendide. Nuit à Builth Wells.

4: Builth Wells–Rhayader–Builth Wells (50 km)

Le matin vous empruntez une petite route pour Rhayader, petite bourgade commerciale historique. L'après-midi, vous déciderez vous-même si vous voulez continuer votre tour jusqu'à la spectaculaire vallée d'Eland et rentrer sur Builth Wells par la même voie, ou si vous préférez faire un circuit via Llandrindod Wells qui présente une architecture victorienne exemplaire. Nuit comme la veille.

5: Builth Wells–Brecon (35 km)

De retour dans la région des Black Mountains, vous vous rendrez à Brecon. Des rues étroites et des passages, des bâtiments attrayants et une forteresse sont les ingrédients de charme qu'abrite la ville. Nuit à Brecon.

6: Brecon–Crickhowell (25 km)

Cette avant-dernière étape vous conduira sur des chemins plats à Crickhowell. Celui qui préfère une route un peu plus ardue, pourra emprunter des pistes passant par des collines. Crickhowell est connue pour son pont de pierre qui enjambe le fleuve Usk et ses ruines médiévales intéressantes. Nuit à Crickhowell.

7: Crickhowell–Abergavenny (10 km)

L'étape du jour est relativement brève. Vous pédalez le long du fleuve Usk sans rencontrer beaucoup de circulation. Arrivée dans l'après-midi à Abergavenny. Nuit à Abergavenny.

8: Abergavenny–Bristol

Vous prenez congé aujourd'hui du Pays de Galles. Transfert à l'aéroport de Bristol et vol de retour en Suisse ou prolongation individuelle de votre séjour.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch