deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Taste of Scotland

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

15 jours/14 nuits – de/à Édimbourg
Chaque jour, circuit en voiture de location

Venez découvrir l'Écosse sous son plus bel aspect: paysages sauvages de hautes landes à couper le souffle, lacs mystérieux et plages désertes. Visitez les plus beaux châteaux d’Écosse et quelques distilleries ainsi que les deux plus grandes îles des Hébrides intérieures, Skye et Mull. Et vous aurez assez de temps pour flâner dans Édimbourg.

à p. de CHF 953.- par personne

15 jours/14 nuits – de/à Édimbourg

Chaque jour, circuit en voiture de location

Prestations

  • 14 nuits
  • 14 petits déjeuners écossais

Temps forts

  1. Édimbourg majestueuse
  2. Whisky Trail
  3. Highlands
  4. Île de Skye
  5. Île de Mull

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport et trajet au centre-ville. Dîner et nuit à Édimbourg.

2: Édimbourg

Découvrez aujourd’hui la capitale écossaise. Parcourez le Royal Mile, visitez le château ou bien faites du lèche-vitrines le long de la Princes Street. Nuit comme la veille.

3: Édimbourg–Speyside

(230 km)

Départ pour Perth via le pont Forth Bridge. Avant de franchir le pont, nous vous conseillons la visite de la Hopetoun House, une demeure imposante du XVIIe siècle. Rendez-vous également au palais royal Scone Palace d’intérêt historique. Poursuite du voyage en direction du nord. Nuit dans les environs d’Aviemore.

4: Speyside–Inverness (150 km)

Le long du fleuve Spey, vous trouverez la fameuse Route du Whisky avec ses huit distilleries. Une visite de l’une d’entre elles s’impose pour en savoir plus sur cet élixir écossais. À Elgin, il vaut la peine de voir la manufacture lainière Johnstons. Non loin d’Inverness, rendez-vous au champ de bataille de Culloden. Nuit dans les environs d'Inverness.

5: Highlands

Journée entière consacrée à l’exploration des Highlands. Le paysage de carte postale durant une randonnée est fort attrayant. Vous pouvez aussi faire un crochet par le célèbre Loch Ness. Nuit comme la veille.

6: Inverness–Brora (95 km)

Trajet dans les landes et le long de la côte jusqu'à Brora. En cours de route, ne manquez pas de visiter le château de Dunrobin. Ou entreprenez une balade plaisante sur la plage de sable de Brora. Nuit dans les environs de Brora.

7: Brora–Dundonnell (150 km)

Découverte ce jour des Sutherlands, l‘une des contrées les plus sauvages et les plus isolées d’Écosse. Poursuite vers Dundonnell en passant par les splendides chutes de Maesach. Un arrêt à la gorge de Corrieshalloch en vaut la peine. Un pont suspendu vous permet de jeter un regard dans la gorge profonde. Nuit dans les environs de Dundonell.

8: Dundonnell–Île de Skye (170 km)

Trajet le long de la chaîne montagneuse Wester Ross pour l’île de Skye, reliée au continent par un pont. Route le long de la côte jusqu’à Quirang qui abrite une collection intéressante de pierres et obélisques ainsi qu'un amphithéâtre. Continuation jusqu’à Portree, charmant chef-lieu de l'île. Nuit dans les environs.

9: Île de Skye

Cette journée est placée sous le signe de l'île de Skye qui offre une belle palette de curiosités. Vous pouvez par exemple entreprendre une excursion à la légendaire cascade Kilt Rock qui se jette de la falaise dans la mer. L'île de Skye est en outre un véritable paradis pour les randonneurs. Faites une excursion dans les monts sauvages et découpés de Cuillin Hills au sud de l’île ou un trajet en bateau vers Raasay. La visite du château de Dunvegan, un tour en bateau le long du littoral pour y observer les colonies de phoques ou la visite de la distillerie de whisky Talisker en valent vraiment la peine. Nuit comme la veille.

10: Île de Skye–Fort William (150 km)

Via le Skye Bridge, retour sur la terre ferme. Juste après le pont, nous vous conseillons un arrêt au château d’Eilean Donan, motif le plus photographié d’Ecosse. Votre itinéraire passe alors par le massif impressionnant des Five Sisters of Kintail puis suit le canal calédonien jusqu’à Fort William où vous passerez la nuit.

11: Fort William–île de Mull (105 km)

Trajet le long du Loch Linnhe pour rejoindre Oban. De là, traversée en ferry vers Craignure sur l'île de Mull (durée env. 45 mn). Poursuite vers Tobermory. Le chef-lieu de l'île invite à la balade. Ne manquez pas de visiter la distillerie Tobermory. Nuit dans les environs de Craignure.

12: Île de Mull

Les amateurs d’histoire ne devraient surtout pas manquer la visite de l’impressionnant château-fort de Duart. Ensuite, départ pour Fionnphort d’où vous prendrez le bateau pour voir l’île d’Iona d’intérêt historique et l’île de Staffa dotée de formations basaltiques et de colonies d’oiseaux marins. Nuit comme la veille.

13: Île de Mull–Drymen (165 km)

Retour par le ferry de Craignure à Oban. Accordez-vous du temps pour vous balader et explorer la charmante bourgade portuaire d’Oban. L’après-midi, reprise de la route traversant les magnifiques paysages montagneux et lacustres du parc national de "Loch Lomond and The Trossachs". Nuit à Drymen ou dans les environs.

14: Parc national de Loch Lomond and The Trossachs

Ce parc national qui invite à de superbes randonnées dans un cadre splendide marque le moment fort de la journée. Nuit comme la veille.

15: Drymen–Édimbourg (105 km)

Départ pour Stirling, avec visite de son château et du pont Old Stirling Bridge. Puis retour sur Édimbourg. Restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch