deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Taste of Cornwall

Grande-Bretagne > Devon/Cornouailles > Devon & Somerset

8 jours/7 nuits – de/à Bristol
Tous les jours, circuit en voiture de location

Les Cornouailles, l’extrémité méridionale tout à l’ouest de l'Angleterre, est une terre de magie et de poésie faite pour vous enchanter. Des côtes escarpées, des landes romantiques, des cottages aux toits de paille, de petits ports pittoresques et des lieux historiques – mille raisons pour y faire un détour!

à p. de CHF 846.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Bristol

Tous les jours, circuit en voiture de location

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de première classe ou de classe moyenne
  • 7 petits déjeuners anglais

Temps forts

  1. Torquay
  2. Polperro
  3. Lost Gardens of Heligan
  4. Land’s End
  5. St. Ives
  6. Parc national de Dartmoor

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Bristol–Ilsington

(135 km)

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport de Bristol. Trajet jusqu'à Ilsington via Exeter. En chemin, ne manquez pas de faire un détour par Glastonbury. L'abbaye de Glastonbury abrite, selon la légende, la tombe du roi Arthur. Nuit dans les environs d'Ilsington.

2: Ilsington–Falmouth (145 km)

Trajet le long de la côte sud de la Cornouailles avec détour dans l'un des villages de pêcheurs typiques, comme Polperro, Mevagissey ou St. Mawes. En chemin, nous vous suggérons la visite des Lost Gardens of Heligan. Ce sublime jardin, tombé en friche après la Première Guerre mondiale, a depuis lors été distingué plusieurs fois. Nuit dans les environs de Falmouth.

3: Falmouth–St. Ives (60 km)

Près de Falmouth, nous vous recommandons la visite des jardins de Trebah. Pour les amateurs, ce sont les plus beaux de Cornouailles. Continuation via Helston vers le mont St. Michael. Le pendant du Mont-Saint-Michel en France était au Moyen Âge l'un des principaux sites de pèlerinage en Angleterre. Nuit dans les environs de St. Ives.

4: Presqu’île de Penwith (65 km)

Aujourd’hui, allez visiter l’attrayante Penzance, la plus grande ville de Cornouailles occidentale. Puis poursuite par la bourgade pittoresque de Mousehole jusqu’à Porthcurno. Visitez le théâtre Minack, construit selon un modèle grec ancien. Continuation vers Land’s End, le point à l'extrême sud-ouest de la Grande-Bretagne avec ses falaises vertigineuses frappées par les vagues de l’Atlantique. Nuit comme la veille.

5: St. Ives–Camelford

(100 km)

Continuation du voyage en empruntant la route côtière jusqu'à Newquay. Accordez-vous le temps de découvrir à pied ce bourg animé. En poursuivant en direction du nord, ne manquez pas de visiter le légendaire château en ruine de Tintagel perché sur une falaise au bord de la mer et qui, selon la légende, serait le lieu de naissance du roi Arthur. Nuit dans les environs de Camelford.

6: Camelford–Ilsington (95 km)

Vous quitterez le littoral pour rejoindre le parc national de Dartmoor. De nombreux sentiers pédestres mènent à des roches en granit étranges et à travers les landes mystérieuses arpentées par les poneys sauvages. Nuit dans les environs d'Ilsington.

7: Ilsington–Bath (185 km)

Deux possibilités s'offrent à vous pour organiser cette journée. Vous pouvez rouler directement jusqu'à Bath et voir toutes ses curiosités. Bath est dite être l'une des plus belles villes de Grande-Bretagne. Ou bien vous choisissez de faire un détour par le parc national d'Exmoor et de faire une randonnée dans la belle nature. Nuit à Bath ou dans les environs.

8: Bath–Bristol (30 km)

Trajet jusqu'à l’aéroport de Bristol et restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch