deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Sur les traces de Harry Potter

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg
Tous les jours, circuit en voiture de location

Outre les points forts de renom tels que les Highlands, Édimbourg, l’île de Skye ou le Loch Ness, ce circuit captivant donne la vedette à Harry Potter. Vous vous rendez sur les lieux de tournage de plusieurs films, lesquels forment de fabuleux décors et bientôt, vous ne ferez plus qu’un avec les protagonistes.

à p. de CHF 439.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg

Tous les jours, circuit en voiture de location

Prestations

  • 7 nuits dans logement de la catégorie choisie
  • 7 petits déjeuners écossais
  • Trajet à bord du train à vapeur Jacobite

Temps forts

  1. Édimbourg
  2. Château d’Alnwick
  3. Train à vapeur Jacobite
  4. Île de Skye
  5. Loch Ness
  6. Vallée de Speyside

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport et trajet au centre-ville. Profitez de cette première journée pour découvrir les mille facettes de la capitale écossaise. Nuit dans les environs d'Édimbourg.

2: Château d’Alnwick (250 km)

Cap sur l’Angleterre au sud en longeant le littoral oriental. Il vaut la peine de s’arrêter à Berwick-upon-Tweed. Cette bourgade a treize fois changé de pays durant les conflits qui opposèrent l’Angleterre et l’Écosse. Puis vous visiterez le fantastique château d’Alnwick. C'est ici que furent tournées de célèbres scènes des films «Harry Potter à l’école des sorciers» et «Harry Potter et la Chambre des secrets». De nombreux châteaux forts et châteaux bordent la route de retour à Édimbourg. Nuit comme la veille.

3: Édimbourg–Fort William (230 km)

Trajet en direction du nord vers le site historique de Glencoe. De nombreuses scènes du film «Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban» y furent tournées. Peu après vous atteignez les chutes de Steall au Glen Nevis, connu pour les scènes du film où Harry affronte le dragon, «la Coupe de feu». Nuit dans la région de Fort William.

4: Fort William

L’attraction principale de ce jour est le trajet à bord du train à vapeur Jacobite, plus connu sous le nom de «Hogwart Express». Le trajet qui traverse un paysage d’une beauté inouïe, est considéré comme l’un des plus attrayants d’Europe. Vous franchissez le célèbre viaduc de Glenfinnan comptant 21 arcs allant jusqu’à 30 m de haut. Au bout de 2 heures, vous atteignez le bourg côtier de Mallaig où vous aurez un peu de temps à disposition avant de retourner à votre point de départ en train à vapeur. Nuit comme la veille.

5: Fort William–île de Skye (150 km)

Reprise de la route direction ouest. Via Glen Albyn, vous arrivez au sujet photographique le plus prisé d'Écosse, le château d’Eilean Donan. Vous traversez le pont à Kyle of Lochalsh et êtes déjà sur l'île fascinante de Skye qui regorge de curiosités. Lors d’une randonnée, contemplez la nature sauvage des Cuillin Hills au sud de l’île ou faites le tour de la presqu’île de Trotternish abritant de bizarres formations rocheuses. Nuit sur Skye.

6: Île de Skye–Inverness (160 km)

Via le pont, vous rejoignez la terre écossaise. Direction tout d'abord vers le nord-ouest puis vers le Loch Ness auréolé de légendes. Prévoyez un arrêt au château d'Urquhart. Inverness, porte des Highlands, séduit par ses beaux édifices victoriens et sa belle promenade au bord de la rivière. Nuit à Inverness.

7: Inverness–Perth (180 km)

Votre chemin vous mène le long du Malt Whisky Trail dans la vallée de Speyside. Vous dépassez le château de Balmoral dans le parc national de Cairngorms ainsi que la jolie bourgade de Pitlochry. À Perth, il vaut la peine de visiter le palais historique de Scone. Nuit dans les environs de Perth.

8: Perth–Édimbourg (70 km)

Via la jolie presqu'île de Fife, vous roulez vers le sud. Arrivé au détroit de Firth of Forth, vous franchissez le Forth Bridge puis atteignez l’aéroport d’Édimbourg. Restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch