deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Scottish Harmony

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg
Chaque jour, circuit en voiture de location

Baies semblables à des plages caribéennes, lacs intérieurs rectilignes, fortins en ruine, falaises exposées au vent et somptueux châteaux, les Highlands vous souhaitent la bienvenue. Ce circuit en voiture de location est une excellente occasion de voir qu'ici, tout se décline avec harmonie.

à p. de CHF 491.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg

Chaque jour, circuit en voiture de location

Prestations

  • 7 nuits dans logement de la catégorie choisie
  • 7 petits déjeuners écossais

Temps forts

  1. Parc national de Cairngorms
  2. Château de Dunrobin
  3. Baies de sable isolées
  4. Jardins d’Inverewe
  5. Île de Skye
  6. Glencoe

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg–Perth (70 km)

Prise en charge de la voiture de location à l'aéroport d’Édimbourg et direction nord. Selon l'heure d'arrivée, vous avez le temps de passer par la charmante ville de St. Andrews. Nuit à Perth ou dans les environs.

2: Perth–Inverness (190 km)

Votre itinéraire jusqu’à Inverness vous fait traverser de jolis villages du haut plateau. À l’heure du déjeuner, profitez-en pour visiter Pitlochry. Ou bien faites un détour pour Ballater où se trouve le château privé de la famille royale. À Aviemore, offrez-vous une excursion en train à vapeur des Strathspey Railway. Nuit dans les environs d'Inverness.

3: Inverness–Gairloch (150 km)

Au programme un superbe trajet à travers les Highlands écossais. Vous pouvez visiter l’un des nombreux châteaux qui jalonnent le parcours comme le château de Dunrobin. En chemin il vaut la peine de visiter également une distillerie de whisky. Dans l'après-midi vous atteignez le littoral nord-ouest. Nuit dans la région de Gairloch.

4: Côte nord-ouest

Nous vous conseillons d’explorer le littoral nord-ouest des Highlands. On y rencontre de fort belles localités isolées qui invitent à s'y arrêter. À ne pas manquer, la visite des Inverewe Gardens, véritable paradis végétal protégé, ou du Loch Assynt, un lac du haut plateau, essence même de l’âpre beauté du nord-ouest écossais. Nuit comme la veille.

5: Gairloch–Île de Skye (200 km)

Petit déjeuner puis cap au sud vers Applecross. La plus haute route d'Écosse s'y trouve. Trajet époustouflant en lacets à travers un paysage lunaire, rude et rocailleux, offrant des aperçus fantastiques sur l'île de Skye. À Applecross, une longue suite de cottages, petites taches blanches aux fenêtres colorées, jalonne la route côtière. Une balade paisible sur la large plage de sable rouge est un pur bonheur avant de faire le détour pour visiter le célèbre château d'Eilean Donan puis de vous rendre à l'île de Skye. Nuit sur l'île de Skye.

6: Île de Skye

Une journée consacrée à l'île de Skye. L’île, très variée, offre un paysage attrayant: massifs rocailleux comme ceux de Quiraing et Cuillins, falaises escarpées et jardins fleuris au sud, un vrai plaisir des yeux. Portree, le petit chef-lieu de l'île, charme par ses jolies maisons colorées qui ourlent le port. Pour les actifs, il y a des parcours de randonnées faciles dans le célèbre massif de Quiraing. Sinon, il est possible de visiter l’unique distillerie de l’île et d’y déguster le Talisker Whisky mondialement connu. Nuit comme la veille.

7: Île de Skye–Loch Lomond (300 km)

Il est malheureusement temps de quitter l'ambiance mystique de l'île de Skye. En direction du sud, ne manquez pas le détour menant au Loch Ness. Puis, via la vallée érodée de Glencoe, arrivée au parc national de Trossachs et dans les environs du lac Loch Lomond où vous logerez.

8: Loch Lomond–Édimbourg (130 km)

Deux itinéraires au choix pour retourner sur Édimbourg. Vous vous rendez à Glasgow et en profitez pour faire des emplettes dans les nombreuses rues commerçantes de la plus grande ville écossaise. Ou vous visiterez la jolie ville historique de Stirling, de taille plus modeste.

Édimbourg Départ pour l'aéroport et restitution du véhicule ou continuation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch