deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Scotland by Train

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

9 jours/8 nuits – de/à Édimbourg
Plusieurs fois par semaine, circuit individuel

Parcourir l'Écosse en train est une expérience toute particulière. Déjà en leur temps, la reine Victoria, maints poètes et compositeurs goûtaient ce type de voyage. Oubliez le quotidien en admirant des paysages superbes qui défilent sous vos yeux. Dans les Highlands, vous entrapercevrez des cerfs et autres animaux tout en franchissant d’étonnants viaducs.

à p. de CHF 1404.- par personne

9 jours/8 nuits – de/à Édimbourg

Plusieurs fois par semaine, circuit individuel

Prestations

  • 8 nuits dans la catégorie de logements choisie
  • 8 petits déjeuners ou demi-pension
  • Billets de train selon programme
  • Tour de ville à Édimbourg
  • Bus navette Airlink à l'arrivée et au départ

Temps forts

  1. Édimbourg
  2. Glasgow
  3. West Highland Way
  4. Mallaig
  5. Parc national de Cairngorms

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg

Arrivée à Édimbourg et transfert en bus-navette au centre-ville. Selon l’heure d’arrivée de votre vol, vous pouvez déjà découvrir les premières curiosités de cette ville fascinante. Nuit à Édimbourg.

2: Édimbourg

Après un tour de ville en bus à impériale, nous vous recommandons la visite du château d’Édimbourg qui trône majestueusement au-dessus de la ville. Depuis le château, descendez à pied sur la Royal Mile historique jusqu’au Holyrood Palace royal au riche passé. Allez vous balader dans les jardins romantiques de la Princes Street puis dans le quartier de New Town, la Nouvelle ville datant de 200 ans, avec de remarquables pavés géométriques et de charmantes maisons. Nuit comme la veille.

3: Édimbourg–Crianlarich

Petit trajet en train vers Glasgow. Vous avez la possibilité de passer quelques heures dans cette ville vivante et à la mode avec ses rues commerçantes et ses intéressants musées. Si le temps est beau et chaud, pourquoi ne pas faire une promenade sur le West Highland Way et continuer vers Crianlarich où ce chemin de randonnée célèbre vous mènera directement à votre logement. Nuit dans les environs de Crianlarich.

4: Crianlarich–Mallaig

L'étape de ce jour de Crianlarich à Mallaig compte parmi les plus beaux voyages ferroviaires du monde. Interrompez votre trajet à Fort William, au cas où vous souhaiteriez faire de la randonnée au Ben Nevis (avec ses 1344 m, la plus haute montagne de Grande-Bretagne). Le viaduc de Glenfinnan, devenu célèbre grâce au film de Harry Potter, et le monument Glenfinnan situé au bord du Loch Shiel, méritent une visite. 3 nuits dans les environs de Mallaig.

5–6: Mallaig

Ces deux journées sur la côte ouest pittoresque seront fort plaisantes. Nous recommandons la visite des petites îles Eigg ou Rum et une randonnée au bord du Loch Morar, le lac intérieur le plus profond d’Europe. Vous serez émerveillé par les superbes plages de sable blanc. Une expérience exceptionnelle à vivre pendant les mois d’été est bien sûr le train à vapeur historique de Mallaig à Fort William. (Pas de trajet en train inclus.)

7: Mallaig–Pitlochry

Vous avez le choix entre deux itinéraires différents: 1. Traversée en ferry vers l’île de Skye. Trajet en bus jusqu'à la pointe sud de cette île fascinante et retour sur le continent via l’impressionnant pont. De là, superbe trajet en train à travers un paysage isolé de landes et de montagnes vers Inverness. 2. Retour en train à Fort William puis en bus le long du légendaire Loch Ness pour rejoindre Inverness. Tour de ville à Inverness et visite du château. Ensuite, trajet magnifique en train à travers les Highlands vers la jolie bourgade victorienne de Pitlochry. En chemin, gardez l'œil bien ouvert pour observer les cerfs qui s’arrêtent souvent près de la voie ferrée. 2 nuits dans les environs de Pitlochry.

8: Pitlochry

Journée à disposition. Profitez-en pour flâner dans cette petite ville et découvrir les pubs et les boutiques du coin. Ne manquez pas non plus la visite d'Edradour, la plus petite distillerie de whisky d’Écosse, ou le château blanc de Blair. (Pas de trajet en train inclus.)

9: Pitlochry–Édimbourg

Trajet en train jusqu'à Édimbourg en passant par l’impressionnant Forth Rail Bridge, le symbole de l’Écosse. Ce pont inauguré en 1890 a une longueur de 2529 mètres. Après votre arrivée à la gare d’Édimbourg, transfert individuel en bus vers l’aéroport ou prolongation individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch