deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
  • Saveur culinaires
Logement
  • Base

Saveur du whisky écossais et bien plus encore

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

7 jours/6 nuits – de/à Édimbourg
À certaines dates, circuit en groupe (min. 8, max. 43 personnes)

Qu'est-ce qui pourrait en Écosse être plus emblématique que son fameux whisky? Or, ce pays splendide ne se limite pas à cela. Vous y découvrirez un pays doté d'un paysage et d'une nature fabuleuse, aussi variés que le sont les whiskys qui y sont produits. Maints lacs, vallées romantiques, parcs nationaux et paysages insulaires vous accueillent tout comme le célèbre breuvage.

à p. de CHF 1340.- par personne

7 jours/6 nuits – de/à Édimbourg

À certaines dates, circuit en groupe (min. 8, max. 43 personnes)

en allemand

Prestations

  • 6 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 6 petits déjeuners et 6 dîners
  • Guide parlant allemand
  • Transferts de/à l'aéroport d'Édimbourg
  • Excursions et droits d’entrée

Temps forts

  1. Malt Whisky Society
  2. Trossachs
  3. Île de Skye
  4. Loch Ness
  5. Whisky Trail

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg

Arrivée à Édimbourg et transfert à votre hôtel. Reste de la journée à votre disposition. Dîner et nuit à Édimbourg.

2: Édimbourg

Le matin, tour de ville avec les principales curiosités de cette capitale majestueuse. Ensuite, vous aurez du temps à disposition avant de bénéficier de l'entrée exclusive dans la Malt Whisky Society. Le whisky que vous dégusterez ici ne peut se boire et s’acheter nulle part ailleurs! Dîner et nuit comme la veille.

3: Édimbourg–Mallaig

Via Stirling, l’ancienne capitale, vous rejoindrez la vallée des Trossachs. Visite des remarquables jardins du château de Drummond. Continuation de votre voyage à l’ouest des Highlands qui se sont illustrées déjà dans plusieurs films connus comme Highlander ou Braveheart. L’après-midi, sur la route menant à Mallaig, vous pourrez admirer l’immensité du Rannoch Moor et l'incomparable vallée des larmes, Glencoe. Dîner et nuit à Mallaig.

4: Île de Skye

Vous vous rendez aujourd'hui sur la plus grande île des Hébrides intérieures. Après un tour d’île intéressant, visite de la distillerie de whisky Taliske. Le single malt Talisker fait assurément patie des meilleurs whiskies et vous pourrez vous en faire une opinion propre lors de la dégustation. Dîner et nuit comme la veille.

5: Mallaig–Grantown-on-Spey

Via le Loch Morar, vous atteignez Fort William situé à l’ombre de la plus haute montagne de Grande-Bretagne, le Ben Nevis. Vous aurez le temps de vous y attarder avant de continuer le long du Loch Ness, auréolé de mille légendes. Vous pourrez visiter une fabrique de kilts ou une usine de tissage de la laine avant de vous rendre sur trois sites préhistoriques dotés de trois cercles de pierres avec nécropole. Après votre dîner, l'on vous proposera de vous essayer à la danse

écossaise

des hautes terres. Nuit à Grantown-on-Spey.

6: Grantown-on-Spey–Pitlochry

Le programme de cette journée vous fera suivre la fameuse route Malt Whisky Trail qui se trouve dans la région bucolique de Speyside. Visite d’une tonnellerie traditionnelle où sont assemblés à la main d'anciens fûts de sherry espagnol. Ensuite, vous visiterez la distillerie de whisky la plus célèbre du pays: Glenfiddich. En fin d’après-midi, vous arriverez à la petite ville victorienne de Pitlochry. Dîner et nuit à Pitlochry.

7: Pitlochry–Édimbourg

Trajet pour l’aéroport d’Édimbourg et vol de retour ou prolongation individuelle de votre séjour.

Bon à savoir
  • Vol retour est possible dès 11 h 30.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch