deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Base

Randonnées en Cornouailles

Grande-Bretagne > Londres

8 jours/7 nuits – de/à Londres
Tous les jours, circuit individuel

La péninsule de Lizard est, pour beaucoup, la plus belle partie de la Cornouailles. Avec ses villages de pêcheurs charmants, plages, baies de sable et falaises abruptes, elle convient au mieux à la randonnée. Les insulaires ont longtemps vécu de la piraterie côtière car, jadis, de nombreux bateaux se brisaient contre les rochers.

8 jours/7 nuits – de/à Londres

Tous les jours, circuit individuel

Prestations

  • 7 nuits dans des B&B
  • 7 petits déjeuners anglais
  • Transport des bagages d’hébergement en hébergement
  • Trajet en train Londres–Redruth et retour
  • Transferts en taxi Redruth–Helston/Mullion–Redruth
  • Description de l’itinéraire (en anglais), carte de randonnée

Temps forts

  1. Sentier côtier
  2. The Manacles
  3. Kynance Cove

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Londres–Helston

Trajet de Londres à Redruth en train puis transfert organisé vers Helston. Nuit à Helston.

2: Helston–Loe Pool–Helston (14 km)

Cette première randonnée vous mène à Loe Pool, la plus grande région naturelle des Cornouailles, avec des sources d’eau fraîche et une faune d’une grande richesse. Continuation dans la contrée boisée de Penrose Estate et vers le petit village de pêcheurs de Porthleven puis retour à Helston.

3: Helston–St. Keverne (15 km)

Bref transfert en taxi (inclus) pour Manacan, sur la côte est de la presqu’île de Lizard. De là, vous explorerez les célèbres et mystérieuses eaux dormantes de la Frenchman’s Creek et ses rives boisées. Continuation sur le chemin côtier vers le sud. Vous passerez près des falaises abruptes et au bord de petites criques de sable fin. Via le village de Porthallow, arrivée à St. Keverne.

4: Coverack (14 km)

Aujourd’hui, randonnée en direction du sud, par de verts pâturages, pour rejoindre la côte Coverack avec ses cottages typiques. Retour en longeant le littoral, d’abord plat puis rocheux, en passant par les Menottes (The Manacles), groupe de rochers menaçants qui ont provoqué le naufrage d'une centaine de bateaux.

5: St. Keverne–Mullion (14 km)

L’intérieur des terres de la presqu’île de Lizard est au programme du jour. Le contraste avec la côte est saisissant. Mullion, but de la journée, sur la côte ouest est le plus grand village de la presqu’île. On y trouve des magasins, restaurants et une galerie d’art.

6: Lizard (14 km)

Prenez le bus (non-inclus) jusqu’à Lizard, le point le plus méridional de Grande-Bretagne. Depuis l’époque victorienne, Lizard est un lieu de villégiature animé. Au départ du célèbre phare, randonnée sur les plus beaux et impressionnants sentiers du littoral pour retourner à Mullion. Cette étape vous fait passer par la plage et les belles formations rocheuses de Kynance Cove.

7: Halzephron (14 km)

Aujourd’hui, randonnée jusqu'à la côte au travers de paysages ondoyants, de terres cultivées et de contrées marécageuses. Arrivé à Halzephron, la vue s'ouvre jusqu’à Loe Bar ou Porthleven. Votre randonnée se terminera en suivant le chemin côtier revenant à Mullion.

8: Mullion–Londres

Transfert à la gare de Redruth et retour à Londres. Vol de retour ou continuation individuelle de votre séjour.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch