deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Pubs and Inns Scotland

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg
Chaque jour, circuit en voiture de location

Ce voyage vous permettra de découvrir le pays et ses habitants d'une manière sympathique et peu compliquée. Nous avons établi à votre intention un parcours idéal. Les pubs et inns sont des hébergements traditionnels, plutôt rustiques avec peu de chambres. Ce circuit vous fera revivre le charme d'antan.

à p. de CHF 609.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg

Chaque jour, circuit en voiture de location

Prestations

  • 7 nuits dans des auberges et pubs
  • 7 petits déjeuners écossais

Temps forts

  1. St. Andrews
  2. Route des Châteaux et du Whisky
  3. Île de Skye
  4. Loch Lomond
  5. Logements ruraux typiques

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg–Largoward (75 km)

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport d’Édimbourg. Selon l'heure d'arrivée, vous aurez le temps de découvrir la capitale écossaise. La première étape vous conduit sur la jolie presqu'île de Fife et à St. Andrews. Nuit dans les environs de Largoward.

2: Largoward–Dinnet (185 km)

Le trajet vous mène au Tay Road Bridge et à l'impressionnant Glen Shee. Partez à la découverte de la ravissante vallée de la Dee abritant de nombreux châteaux, dont le château royal de Balmoral. Le beau paysage du parc national de Craingorms vous éblouira. Nuit à Dinnet ou dans les environs.

3: Dinnet–Kirkhill (145 km)

Aujourd'hui, vous emprunterez la célèbre Route des Châteaux et du Whisky. Maints châteaux et distilleries jalonnent votre parcours et attendent votre visite. Avant d'arriver à Inverness, arrêt au site historique de la bataille de Culloden doté d’un centre de visiteurs très bien documenté. À Inverness, balade dans la zone piétonnière et le long du fleuve. Nuit à Kirkhill ou dans les environs.

4: Inverness–Balmacara (135 km)

Après la visite d'Inverness, trajet le long du fameux Loch Ness en direction du sud. Prévoyez un arrêt pour visiter les ruines du château d'Urquhart. Sur la route menant à Balmacara, visite du château d'Eilean Donan, le château le plus photographié d'Écosse. Nuit à Balmacara ou dans les environs.

5: Île de Skye

De Balmacara, vous rejoindrez l'île de Skye par le pont de Skye. Cette île, la plus grande et la plus spectaculaire des Hébrides intérieures, abrite un grand nombre de curiosités. Vous avez au choix une excursion au charmant chef-lieu de l'île, Portree, ou la visite du château Dunvegan ou encore une randonnée dans les Cuillin Hills. Nuit comme la veille.

6: Balmacara–Oban (185 km)

Poursuite du voyage en direction du sud à travers des vallées étendues. Fort William, située au bord du Loch Linnhe au pied du Ben Nevis, le plus haut sommet de Grande-Bretagne, marque le point de départ du sentier pédestre West Highland Way. Parcourez un tronçon de ce sentier historique. Ensuite, départ pour Oban et nuit dans ses environs.

7: Oban–Drymen (135 km)

Un trajet superbe traversant un paysage sublime, vous conduit à Inveraray où vous visiterez le château ou l’ancienne prison. Poursuite de votre chemin sur le bras de mer le long du Loch Fyne via le col «Rest and be thankful» en direction de Tarbert puis arrivée au parc national Loch Lomond and The Trossachs. Nuit à Drymen ou dans les environs.

8: Drymen–Édimbourg (90 km)

Via Stirling vous rentrez sur Édimbourg. Restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch