deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort
  • Premium

Palette d’îles

Grande-Bretagne > Îles Anglo-Normandes > Jersey

15 jours/14 nuits – de Jersey à Guernesey
Les samedis, voyage individuel

Laissez-vous émerveiller par l’ambiance unique des îles Anglo-Normandes. Ce voyage d’aventures de deux semaines vous emmène à la découverte de la diversité et de la beauté de chacune de ces îles pleines de charme.

à p. de CHF 1907.- par personne

15 jours/14 nuits – de Jersey à Guernesey

Les samedis, voyage individuel

Prestations

  • 14 nuits dans logement de la catégorie choisie
  • 14 petits déjeuners
  • Meet&Greet avec guide parlant français à l’arrivée
  • Vols intérieurs Jersey–Alderney–Guernesey
  • Tours des îles d’Alderney, Guernesey et Jersey (en anglais)
  • Passages en bateau Guernesey–Herm/Sercq et retour
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Château de Mont Orgueil, Jersey
  2. Sentiers des falaises, Jersey et Guernesey
  3. Alderney
  4. Île de Lihou, Guernesey
  5. Herm
  6. La Coupée, Sercq

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1-5: Jersey

Arrivée sur Jersey. La plus grande île Anglo-Normande offre une grande diversité culturelle, historique et aussi naturelle. La côte est ourlée de grandes plages de sable et de bourgades portuaires pittoresques comme St. Aubin au sud-ouest ou Gorey avec son imposant château-fort de Mont Orgueil à l’est de l’île. Entreprenez une randonnée le long du sentier des falaises au nord de l’île ou un tour à vélo sur l’une des Green Lanes. Sur ces routes naturelles, seuls les moyens de transport ne dépassant pas 20 km/h sont permis. La capitale affairée de St. Helier arbore une belle rue piétonne, maints commerces, une halle de marché impressionnante et de bons restaurants. L’influence française se manifeste également dans la cuisine. De nombreux musées racontent l’histoire de Jersey, des expéditions maritimes à l’occupation allemande durant la Deuxième Guerre mondiale. Le célèbre zoo de Jersey, qui s’engage pour les animaux en voie de disparition, vaut également la visite. Durant votre séjour, vous bénéficierez d'un tour guidé d'une journée.

6-7: Alderney

Avant de continuer sur Guernesey, vous ferez une halte à Alderney où vous passerez la nuit. L’île Anglo-Normande la plus au nord est en même temps la plus isolée, la plus austère et la plus proche de la France. Alderney se distingue par ses habitants qui sont traditionnellement surnommés «les Lapins». Un tour guidé privé de l'île vous dévoilera un peu d'Alderney. Le jour 7, vol pour Guernesey.

8-9: Guernesey

Faites-vous vos premières impressions de cette île durant les deux premiers jours. Consacrez absolument une journée de votre voyage au charmant chef-lieu de St. Peter Port. La zone piétonne ravissante est bordée d'une quantité de petits magasins, de bons restaurants et de pubs. Les passionnés d’histoire seront enchantés par la visite du château de Cornet dans la baie portuaire de St. Peter Port. Une visite de la maison de Victor Hugo vaut également le détour. Durant votre séjour un tour de l'île guidé en anglais est inclus. 5 nuits sur Guernesey

10: Excursion d'une journée à Herm

Sise au large de Guernesey, vous atteignez en 20 minutes ce petit joyau. Cette île sans voitures se parcourt sur l'un de ses nombreux chemins laissés au naturel. Bien que l’île ne fasse que 2 km2, elle offre un paysage très varié: sur la moitié nord vous attendent de magnifiques plages de sable, la plus célèbre étant Shell Beach qui présente une grande richesse de coquillages étonnants. La moitié sud forme une côte abrupte s’élevant jusqu’à 70 m de haut, que l'on peut arpenter en empruntant le sentier du littoral. Le soir, retour sur Guernesey. Nuit sur Guernesey

11: Guernesey

Vous passez encore une journée sur cette île charmante. Il n'est pas toujours aisé d’y trouver de petits coins isolés. L'un d'entre eux est l'île inhabitée de Lihou accessible uniquement à marée basse par une digue. Le littoral sud de Guernesey possède un sentier de falaise vous permettant de découvrir l’attrait pittoresque de la contrée. Et saviez-vous que l'on trouve sur l'île de Guernesey la plus petite église du monde? La petite chapelle est un vrai bijou orné de bris de porcelaine et de coquillages.

12-13: Sercq

L’île est l’endroit idéal pour se détendre. La traversée en bateau de Guernesey dure 50 minutes, mais à votre arrivée vous remarquerez tout de suite que le temps bat ici à un autre rythme. L’île Anglo-Normande la plus authentique et ne comptant que 600 habitants, est un petit État en soi dans lequel l’ancien droit féodal normand vaut toujours. Le petit village offre quelques cafés et magasins de souvenirs; cependant, les visiteurs viennent ici pour apprécier la nature et l’isolement. L’île s'illustre par un haut plateau de 100 m doté de falaises tombant à pic dans la mer. Interdite aux voitures, Sercq se visite à vélo ou en calèche. La curiosité naturelle la plus remarquable est sans aucun doute La Coupée, jetée de 90 m de haut reliant la Grande à la Petite Sercq. Nuit à Sercq le jour 12 avant de retourner le jour 13 à Guernesey.

14: Guernesey

Passez une nouvelle journée paisible sur l’île.

15: Guernesey

Transfert à l'aéroport et voyage retour.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch