deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
  • Loisirs et divertissements
Logement
  • Base

Outlander, le pays du Chardon et du Tartan

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg
À certaines dates, circuit en groupe (min. 8/max. 43 personnes)

La série de romans de Diana Gabaldon enthousiasme des millions de lecteurs. Ce voyage vous permettra de découvrir les décors de ses livres et films, de «Castle Leoch» à «Craigh Na Dun». Suivez les traces des légendes anciennes. Et même si vous ne rencontrez pas personnellement Jamie Fraser, ce voyage vous transportera en tous les cas au XVIIIe siècle.

à p. de CHF 1345.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg

À certaines dates, circuit en groupe (min. 8/max. 43 personnes)

allemand et anglais

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 7 petits déjeuners, 6 dîners
  • Guide parlant allemand
  • Entrées et transferts

Temps forts

  1. Clava Cairns
  2. Champ de bataille de Culloden
  3. Musée Highland Folk
  4. Rannoch Moor
  5. Culross
  6. Édimbourg

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg–Aviemore

Arrivée et transfert à votre hôtel à Aviemore où vous serez accueilli par votre guide. Nuit à Aviemore.

2: Craigh Na Dun

Votre voyage commence là où débute l’histoire de Claire. Visite du cercle de pierres de Clava Cairns non loin du champ de bataille de Culloden. Lors de la visite de ce dernier, vous pourrez chercher le tombeau du clan Fraser. L’après-midi est dédiée à l'histoire de la famille Fraser en visitant le prieuré de Beauly et le domaine et château de Leod. Vous visiterez en outre l'abbatiale avant d'entreprendre un tour guidé dans la distillerie de whisky de Glenord. Dîner et nuit comme la veille.

3: XVIIIe siècle

Aujourd'hui, vous vous plongez dans l'histoire de l'Écosse. Pour commencer, visite du château d'Urquhart qui offre un panorama splendide sur le Loch Ness. Puis vous partez pour Ruthven Barracks dans un cadre superbe illustrant la prison «Ardsmuir». Visite du musée en plein air Highland Folk qui présente de manière remarquable la vie au quotidien de ce siècle. L'après-midi, choix entre: rester au musée, faire un trajet en train à vapeur comme Claire et Frank lors de leur voyage de noces ou encore visiter la région des Outlander à cheval. En soirée, initiation à la danse écossaise des Highland. Dîner et nuit comme la veille.

4: Rébellion des Jacobites

Vous connaîtrez les dessous historiques de la seconde rébellion des Jacobites connue sous le nom de «Jacobites '45». Le long du beau Loch Laggan, vous vous mettrez sur les traces de Bonnie Prince Charlie. À Glefinnan, visite du monument en son honneur. Un peu de temps libre vous permet de vous balader ou de voir le viaduc de Glenfinnan. Ensuite, visite du musée West Highland à Fort William qui abrite maints objets et documents sur les Jacobites. Via l'imposante vallée de Glencoe, vous arrivez au décor superbe de Rannoch Moor. Visite du château de Doune que l'on voyait dans la série sous le nom «Castle Leoch». Dîner et nuit dans la région Fife.

5: Le monde de Claire

Bienvenue dans l'Inverness de la série. Ce qui semblait trop moderne a été filmé dans le charmant Falkland. Avez-vous trouvé la B&B de Mrs. Bairds? Et découvert l'esprit de Jamie derrière les fenêtres de Claire? Poursuite sur Culross ayant servi de cadre pour «Crainsmuir». Pour finir, visite du duché de Lord Sandringham et de «Lallybroch». L’après-midi vous vous rendrez au château Blackness employé comme fortification de Fort William, puis à la Tibbermore Church où eut lieu le procès pour sorcellerie de Geilis et Claire. Dîner et nuit comme la veille.

6: Les trace de Jamie

Découverte aujourd'hui du monde de Jamie Fraser. Visite dans la matinée de la romantique église où eut lieu le mariage avant de continuer sur Preston Mill. Arrêt dans le bourg de North Berwick pour une balade le long de la plage ou en ville. L’après-midi, visite du champ de bataille de Prestonpans où un soldat vous contera le fameux massacre des Jacobites. Dîner et nuit à Édimbourg.

7: Édimbourg historique

Découverte à pied avec votre guide de la capitale écossaise. Vous traverserez la vieille ville dotée de maintes ruelles pavées en admirant au passage les principaux monuments et bâtisses. Reste de la journée libre pour vos découvertes personnelles. Pour terminer, une rencontre whisky au pub Worlds End où Jamie entrait et sortait dans le roman. Dîner et nuit comme la veille.

8: Édimbourg

Transfert à l’aéroport et retour ou prolongation individuelle.

Bon à savoir
  • Parties de programme effectuées en anglais.
  • Transfert collectif le 1er jour à 20 h.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch