deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Culture et histoire
  • Loisirs et divertissements
Logement
  • Base

Outlander, l'Écosse de Jamie Frasers

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg
Tous les jours, circuit en voiture de location

L'histoire fascinante de Claire Beauchamp et de Jamie Fraser a débuté dans les années 90 avec le premier roman de la série de Diana Gabaldon. Ce circuit en voiture de location vous transposera sur les lieux et places des livres et films. Mais attention! Ne vous risquez pas à l'intérieur du cercle de pierre. Qui sait où vous vous retrouveriez!

à p. de CHF 583.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg

Tous les jours, circuit en voiture de location

Prestations

  • 7 nuits dans la catégorie de logement choisie
  • 7 petits déjeuners
  • Historic Scotland Visitor Pass

Temps forts

  1. Rannoch Moor
  2. Musée West Highland
  3. Champ de bataille de Culloden
  4. Lieux de tournage sur la presqu'île de Fife
  5. Château de Doune
  6. Édimbourg

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg (60 km)

Prise en charge de la voiture de location à votre arrivée à l’aéroport d'Édimbourg. Selon l'heure d'arrivée de votre avion, vous pourrez visiter Hopetoun House, siège du «Duke of Sandringham». Bref trajet jusqu’à votre lieu d’hébergement dans les environs de la capitale ou de Stirling.

2: Édimbourg–Loch Lomond (120 km)

Votre voyage au XVIIIe siècle démarre aujourd’hui. Direction ouest où vous visiterez aux abords de Glasgow, le parc Pollok Country qui a illustré le paysage fictif entourant le «Castle Leoch». En fin d'après-midi, vous atteindrez la région fort variée du plus grand lac écossais. Il vaut la peine de faire une balade en bateau ou le long du rivage. Nuit dans la région du Loch Lomond.

3: Loch Lomond-côte ouest (125 km)

Cette étape est placée sous le signe des paysages des Outlander. Vous y verrez la lande isolée de Rannoch-Moor et le paysage unique de la vallée de Glencoe. Faites un trajet en train à vapeur ou bien une randonnée telle que la faisaient les Highlanders du XVIIIe siècle. Nuit dans la région de Fort William ou Oban.

4: Côte ouest–Inverness (170 km)

Dans la matinée, ne manquez pas de visiter le musée des West Highland où vous découvrirez de nombreux objets des siècles passés. Ensuite votre itinéraire longe le fabuleux Loch Ness en direction du nord. Visitez le château historique d’Urquhart ou prenez votre pique-nique sur le rivage, comme le faisait autrefois les clans. L’après-midi il vaut la peine de faire un détour pour Beauly, le siège du clan Fraser. Avez-vous trouvé la tombe d’un certain James Fraser dans le prieuré de Beauly? Nuit dans les environs d'Inverness.

5: Inverness–Perth (200 km)

  La visite du champ de bataille de Culloden marque le point fort du jour. En 1746 eut lieu un terrible affrontement qui réduisit à néant les aspirations à l’indépendance de l'Écosse. Le centre des visiteurs passionnant vous expliquera tous les événements qui s’y sont déroulés. Allez voir le monument commémoratif des clans Fraser et MacKenzie. Brève poursuite de l’itinéraire jusqu’à Clava Cairns appelé «Craigh Na Dun» par Diana Gabaldon. En prenant la direction sud, il vaut la peine de s’arrêter à Aviemore abritant un musée en plein air présentant le XVIIIe siècle. Nuit dans la région de Perth ou sur la presqu'île de Fife.

6: Lowlands (120 km)

Vous vous trouvez au point de départ idéal pour explorer tous les lieux de tournage autour d’Édimbourg. C'est à Falkland que furent tournées des scènes en lieu et place d'Inverness. Avez-vous trouvé la B&B de Mrs. Bairds? Culross a servi de décor pour «Crainsmuir», on y voit même la maison de Geillis Duncan. En outre, la visite du château de Doune, figurant dans la série le «château de Leoch», en vaut la peine. L’après-midi, faites un crochet pour le champ de bataille de Prestonpans. Le Preston Mill au sud-est d'Édimbourg illustrait le moulin de Lallybroch. Arrivée en soirée dans la capitale écossaise. Vous logerez dans les environs.

7: Édimbourg

La journée est placée sous le signe de la capitale. Faufilez-vous comme Claire le long du Royal Mile sur le trajet du Palais de Holyrood vers les pharmacies et boutiques de la rue. Visitez-en la cathédrale St. Giles et cherchez le monument créé à la place de l'ancienne tour Tolbooth. Enfin la visite du château d'Édimbourg est obligatoire! Nuit comme la veille.

8: Édimbourg

Selon l’horaire du vol de retour, vous pourrez encore une fois flâner dans Édimbourg. Ou visitez le château de Blackness situé à 20 minutes de l’aéroport. Cette forteresse bordant le Firth of Forth a servi dans la série de siège des «Redcoats» anglais à Fort William. Puis restitution de la voiture de location à l’aéroport et retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch