deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Northern Wilderness

Grande-Bretagne > Écosse > Inverness

8 jours/7 nuits – de/à Inverness
Les lundis, mercredis, jeudis et samedis, circuit en voiture de location

À l'extrême nord de l'Écosse, les îles à la fois isolées romantiques et sauvages accueillent les visiteurs dans une nature intacte. Vous pourrez y observer des phoques, des dauphins et serez étonné par l’incroyable diversité des oiseaux de mer, dont les macareux. Les fascinantes ruines préhistoriques sont les témoins muets de plus de 5000 ans d’histoire.

à p. de CHF 980.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Inverness

Les lundis, mercredis, jeudis et samedis, circuit en voiture de location

Prestations

  • 5 nuits dans de bons hôtels de classe moyenne
  • 5 petits déjeuners écossais
  • 2 nuits à bord du ferry sans repas
  • Traversée en ferry Scrabster–Stomness
  • Traversée en ferry Kirkwall–Lerwick
  • Traversée en ferry Lerwick–Aberdeen

Temps forts

  1. Sites préhistoriques
  2. Nature intacte
  3. Faune diversifiée
  4. Route des Châteaux et Route du Whisky

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Inverness–Wick

(180 km)

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport d’Inverness. Vous aurez assez de temps pour découvrir cette ravissante ville avec sa zone piétonne et ses belles rives. Maints restaurants et pubs invitent à s'y arrêter. Puis départ pour Wick. En route, visite de la distillerie de whisky Glenmorangie. Nuit à Wick ou dans les environs.

2: Wirck–Orcades (40 km)

Bref trajet dans la matinée en direction de Scrabster. De Scrabster, sur le côte nord de l'Écosse, vous prenez le ferry se rendant à Stomness, île principale de l'archipel des Orcades (env. 1½ h). Nuit à Kirkwall ou dans les environs.

3: Orcades

Vous passerez deux jours inoubliables sur les Orcades. Vous y découvrirez des côtes abruptes spectaculaires abritant d’immenses colonies d’oiseaux et entrecoupées de baies paisibles. À voir: la célèbre chapelle italienne ainsi que Skara Brae, village datant de l’Âge de pierre et connu pour être le mieux conservé du monde. Nuit comme la veille.

4: Orcades–Shetland (25 km)

La distillerie de Highland Parc à Kirkwall produit l'un des meilleurs whiskys de malt et vaut la visite. Ne manquez pas non plus le site des pierres levées de Stenness. Le soir, traversée en ferry de Kirkwall à Lerwick dans l'archipel des Shetland (env. 8 h). Nuit à bord dans une cabine extérieure à deux lits avec douche/WC. Restaurant, bar et cinéma à bord.

5: Shetland

Voici un archipel unique de plus de 100 îles et dont seules 15 sont habitées. Les coutumes des Vikings ont laissé leurs traces dans l’artisanat et les nombreux festivals. Des vestiges datant des âges du bronze et du fer sont les témoins passionnants d'anciennes cultures sur ces îles éloignées de tout. Ne manquez pas la visite du Mousa Broch, une tour ronde des Pictes. Nuit à Lerwick ou dans les environs.

6: Shetland–Aberdeen

Verts pâturages où paissent tranquillement poneys du Shetland et moutons et un tapis coloré de fleurs sauvages au printemps et en été raviront les visiteurs. Une trajet en bateau vous fera observer avec un peu de chance des dauphins et des orques. Et, pour mieux connaître l’histoire et la création des Shetland, visitez le New Shetland Museum. Le soir, traversée en ferry de Lerwick à Aberdeen (env. 12 h). Nuit à bord dans une cabine extérieure à deux lits avec douche et WC.

7: Aberdeen–Inverness (170 km)

Arrivée à Aberdeen tôt le matin. Sur la route d'Inverness, prenez le temps de visiter l’un des nombreux châteaux ou une distillerie bordant la célèbre Route des châteaux et du Whisky. Nuit à Inverness ou dans la région.

8: Inverness

Trajet pour l’aéroport d’Inverness et restitution de la voiture ou poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch