deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

North Coast 500

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

11 jours/10 nuits – de/à Édimbourg
Chaque jour, circuit en voiture de location

Le littoral nord écossais qui s’étend sur 500 miles, est l’une des régions les plus estimées des amateurs de nature et de calme. Seuls quelques touristes s’aventurent dans les coins nord-ouest du pays. Vous aimerez les tronçons côtiers isolés, les longues plages de sable et les hautes falaises de votre parcours. Vous y trouverez aussi de temps à autre des vestiges du temps des Celtes ou Pictes. Les tours des îles des Orcades archéologiques et historiques complèteront votre voyage.

à p. de CHF 895.- par personne

11 jours/10 nuits – de/à Édimbourg

Chaque jour, circuit en voiture de location

Prestations

  • 10 nuits dans logement de la catégorie choisie
  • 10 petits déjeuners écossais
  • Traversée en ferry Gills Bay-St. Margaret’s Hope et retour
  • Entrée au château de Dunrobin
  • Entrée aux jardins Inverewe

Temps forts

  1. Château de Dunrobin
  2. Barrières de Churchill
  3. Skara Brae
  4. Château de Mey, Caithness
  5. Côte nord de l’Écosse
  6. Applecross

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg

Prise en charge de la voiture de location à l’arrivée à l’aéroport d'Édimbourg. Puis bref trajet dans les environs d'Édimbourg où vous logerez.

2: Édimbourg–Perth (80 km)

Vous aurez l’occasion dans l’après-midi de connaître la capitale écossaise. La visite du château d'Édimbourg est un devoir. Ou bien, allez voir le Mary King’s Close et le Whisky Experience. Après le déjeuner, vous prenez la direction nord. Via le pont Forth Road, vous atteignez la charmante presqu’île de Fife. Il vaut la peine de faire un détour à St. Andrews. Nuit dans les environs de Perth.

3: Perth–Inverness (240 km)

Visite dans la matinée du Scone Palace. Puis, en empruntant une route secondaire, vous traversez le parc national de Cairngorms avec visite de Braemar et Ballater où se trouve la résidence d’été de la famille royale. Faites un détour par le Whisky Trail près de Grantown-on-Spey. Nuit dans les environs d'Inverness.

4: Inverness–Thurso (180 km)

L’itinéraire du jour vous mène dans les Highlands du Nord. Ne manquez pas de visiter l’une des distilleries de whisky dans la région de Tain ou faites un détour à l’intérieur des Sutherlands. En fin d’après-midi, vous arrivez au château de Dunrobin, propriété privée toujours habitée. Visitez les pièces du musée, baladez-vous dans le grand parc ou prenez part à la présentation de la fauconnerie. L’après-midi, départ pour le littoral nord écossais. Nuit dans les environs de Thurso.

5: Thurso–archipel des Orcades (80 km)

Visitez le point le plus au nord de Grande-Bretagne, John O’Groats. Puis le ferry vous mène de Gill’s Bay sur le continent écossais à St. Margaret’s Hope sur les Orcades. Le trajet vers le chef-lieu Kirkwall vous fait passer devant les barrières de Churchill et la chapelle italienne. Appréciez cette journée à Kirkwall ou visitez les pierres levées de Stenness. Nuit sur les îles des Orcades.

6: Les Orcades

Jour dédié à la découverte de l’archipel. Il faut absolument voir Skara Brae, le village de pierre le mieux conservé d’Europe. Il vaut également la peine de s’arrêter au Cercle de Brodgar. Les îles sont aussi propices à de longues promenades le long des falaises hautes de 300 m. Nous conseillons aux amateurs de nature de faire une excursion à l’île d’Hoy. Nuit comme la veille.

7: Les Orcades–Durness (195 km)

Retour sur le continent dans la matinée. Vous visiterez le château de Mey, demeure privée de la reine-mère. Ensuite vous découvrirez le paysage isolé de la côte nord. Vous roulez le long d’une route à une voie qui se faufile entre la côte et les Highlands du Nord érodés, longeant des monts dénudés et des falaises impressionnantes. Nuit dans la région de Durness ou de Tongue.

8: Durness–Gairloch (200 km)

Poursuite de votre itinéraire dans un paysage splendide. Ne manquez pas de voir après Ullapool le charmant village d’artistes de Balnakeil située sur votre route, ou faite un arrêt sur l’une des nombreuses plages de sable. L’après-midi, visite des jardins d’Inverewe, les plus au nord d’Europe. Nuit dans la région de Gairloch ou d’Ullapool.

9: Gairloch–Inverness (250 km)

Pour terminer, le point fort concluant le voyage est le trajet côtier via la péninsule superbe d’Applecross. Cette route panoramique est considérée comme l’un des plus beaux tronçons de la côte ouest d’Écosse. Enfin, votre voyage vous conduit de nouveau à l’intérieur des terres en direction d’Inverness où vous logerez dans les environs.

10: Inverness–périphérie d’Édimbourg (250 km)

En empruntant l’axe principal A9, vous retournez au sud. À Aviemore, il vaut la peine de faire un trajet à bord du train à vapeur Strathspey, l’un des rares parcours à vapeur du pays. À Newtonmore, les passionnés d’histoire devraient faire un arrêt pour visiter le musée en plein air du coin. Nuit dans la région d'Aviemore ou Pitlochry.

11: Edimbourg

Court trajet vers l’aéroport et restitution de votre voiture de location. Retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch