deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Magical Western Isles

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

15 jours/14 nuits – de/à Édimbourg
Circuit en voiture de location, chaque jour

Les Hébrides sont le mot clé de ce voyage. Vous découvrirez un beau nombre de points forts tant sur le plan culturel et historique que naturel: des sites préhistoriques et de longues plages de sable sur les Hébrides extérieures; d'excellents sentiers de randonnée et du whisky sur les Hébrides intérieures. La beauté des Highlands sera une belle conclusion.

à p. de CHF 1391.- par personne

15 jours/14 nuits – de/à Édimbourg

Circuit en voiture de location, chaque jour

Prestations

  • 14 nuits dans de bons hôtels de classe moyenne et touriste
  • 14 petits déjeuners écossais
  • Traversées en ferry selon programme

Temps forts

  1. Highlands
  2. Hébrides extérieures
  3. Île de Skye
  4. Île de Mull
  5. Islay, l'île du whisky
  6. Parc national de Loch Lomond and The Trossachs

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg–Perth

(70 km) Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport d’Édimbourg. Votre première étape sur la route, Forth Road Bridge, vous mène vers le nord. Selon l'heure d'arrivée, vous avez le temps de passer par la charmante ville de St. Andrews. Nuit à Perth ou dans les environs.

2: Perth–Inverness (180 km)

Le voyage du jour traverse le parc national de Cairngorms aux paysages variés. Sur le fameux parcours du Whisky Trail, il vaut la peine de visiter une distillerie. Sinon, faites un détour via Elgin où vous pourrez voir les célèbres laineries Johnstons. En outre, la région regorge de châteaux. Nuit à Inverness ou dans les environs.

3: Inverness–Ullapool (180 km)

Après une courte pause à Inverness, vous roulez via Black Isle en direction du nord. À Brora, il est indispensable de faire une promenade sur la magnifique plage de sable. Puis le trajet continue à travers les Highlands isolées pour atteindre la côte ouest. Au sud d’Ullapool, ne manquez pas les chutes de Measach. Nuit à Ullapool ou dans les environs.

4: Ullapool–Île de Lewis (125 km)

Passage en ferry jusqu’à Stornoway sur les Hébrides extérieures. Passez votre journée au nord de l'île et visitez la Butt of Lewis, le Blackhouse Village ou les pierres levées de Callanish. Nuit sur l'île de Lewis ou de Harris.

5: Île de Lewis et de Harris

Vous avez aujourd’hui assez de temps pour explorer la plus grande île de l’archipel. L’île de Harris est particulièrement connue pour ses splendides plages de sable blanc. Tout au sud, ne manquez pas de vous arrêter à l’église St. Clement à Rodel. Nuit comme la veille.

6: Lewis–Benbecula (110 km) Après la traversée de Leverburgh à Berneray sur l'île de North Uist (durée env. 1 heure), le voyage se poursuit dans une contrée fascinante de paysages lacustres et maritimes jusqu'à l'île de Benbecula puis South Uist.

Prenez le temps de visiter la réserve naturelle du Loch Druidibeg et Balranald. Nuit sur l'île de Benbecula, North Uist ou South Uist.

7: Benbecula–île de Skye (105 km)

Traversée en ferry de Lochmaddy à Uig (durée env. 1¾ heure). Ensuite vous aurez le temps d’explorer le littoral nord de l'île de Skye et sa presqu’île de Trotternish. Arrêt obligatoire au Kilt Rock! Nuit sur l'île de Skye.

8: Île Skye

Journée dédiée à la visite de l'île. Il vaut la peine de faire un détour vers les impressionnantes Cuillin Hills, contrée idéale de randonnées. Diverses autres possibilités d’excursion sont à choix: visite du château de Dunvegan, tour en bateau le long de la côte pour observer les colonies de phoques ou la visite de la distillerie de whisky Talisker. Nuit comme la veille.

9: Île de Skye–île de Mull (240 km)

Le ferry vous conduit d’Armadale à Mallaig (durée env. 30 minutes). Puis parcours sur la magnifique Road to the Isles en direction de Fort William. Vous y trouverez de petites baies abritées ainsi que le monument historique de Glenfinnan au Loch Shiel. Ne manquez pas de vous rendre dans la vallée Glencoe avant d’arriver à Oban. De là. le ferry vous mène en fin d'après-midi à Craignure sur l'île de Mull. Nuit sur l’île de Mull.

10: Île de Mull

Faites une excursion àTobermory, chef-lieu de l'île situé au nord. Ou bien, rendez-vous au château de Duart. Le trajet pour Fionnphort est aussi un joli but d’excursion. De là, des trajets en bateau vous conduisent à l’île d’Iona chargée d’histoire ou aux formations rocheuses de basalte et aux colonies d’oiseaux marins de Staffa. Nuit comme la veille.

11: Île de Mull–île d'Islay (170 km)

Traversée en ferry de Craignure à Oban (durée env. 45 minutes). Puis route en direction du sud jusqu’à Kennacraig sur la presqu’île de Kintyre. Il vaut la peine de s’arrêter à Kilmartin Glen abritant des monuments préhistoriques et des tombes en pierre. Traversée en ferry de Kennacraig à Port Ellen/Port Askaig sur Islay, l'île du whisky (durée env. 2 heures). Nuit à Bowmore ou dans les environs.

12: Île d'Islay

C'est principalement les single malts qui attirent les visiteurs sur l'île d'Islay. Les whiskies se caractérisent ici par leurs goûts tourbés, iodés et épicés. Visitez l'une des huit distilleries encore en activité. Nuit comme la veille.

13: Île d'Islay–Loch Lomond (190 km)

Retour en ferry de Port Ellen/Port Askaig à Kennacraig (durée env. 2 heures). Puis, vous aurez le bonheur de vivre une autre journée où la beauté des paysages est au rendez-vous. Via la ravissante bourgade d’Inveraray, vous arrivez au parc national de Loch Lomond and the Trossachs abritant le plus grand lac d’Écosse. Nuit dans la région du Loch Lomond.

14: Loch Lomond–Édimbourg (115

km)

Si après la contemplation de la nature splendide du pays, l’air de la ville vous tente, l’itinéraire vers la capitale écossaise passant par Glasgow vaut le détour. Sinon, prenez la route plus paisible via Stirling. À Falkirk, faites un arrêt devant les statues des «Kelpies» de 30 m de haut. Nuit à Édimbourg ou dans les environs.

15: Édimbourg

Départ pour l'aéroport et restitution du véhicule ou continuation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch