deutsch
Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Magical Mull, Iona & West Highlands

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

4 jours/3 nuits – de/à Édimbourg
À certaines dates, circuit en petit groupe (min. 1, max. 16 personnes)

Voici un bref circuit idéal pour découvrir les points forts de l'île de Mull. En outre, vous aurez l'occasion de visiter une petit paradis perdu, l'île de Iona, berceau du christianisme. Détendez-vous et contemplez en toute quiétude les sites et les beautés naturelles de ces deux îles.

à p. de CHF 532.- par personne

4 jours/3 nuits – de/à Édimbourg

À certaines dates, circuit en petit groupe (min. 1, max. 16 personnes)

en anglais

Prestations

  • 3 nuits selon la catégorie de logements choisie
  • 3 petits déjeuners
  • Chauffeur parlant anglais
  • Traversées en ferry

Temps forts

  1. Tobermory
  2. Iona, île des Druides
  3. Château Inveraray

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg–Mull

Trajet via Stirling au cœur du premier parc national écossais entourant le plus grand lac du pays, le Loch Lomond. Avant d'atteindre la côte ouest, le Rannoch Moor et la vallée Glencoe forment les points d‘orgue paysagers. Traversée en ferry du Loch Linnhe puis route à travers les impressionnantes Morven Mountains pour Lochline. Ce sera votre point de départ pour la traversée en ferry jusqu'à l'île de Mull. Nuit à Tobermory.

2: Île Mull

Cette journée est placé sous le signe de la quiétude. Vous aurez l'occasion de découvrir cette île sous ses plus beaux aspects. Vous visitez le beau village de Dervaig avec son théâtre des festivals et l'église de Kilmore avant de poursuivre sur Calgary Bay. Au début de l'après-midi, retour dans le chef-lieu de l'île Tobermory. Reste de la journée libre pour des visites, emplettes ou visite de la distillerie de whisky de Tobermory. Nuit comme la veille.

3: Île Iona

Découverte du sud de l'île de Mull en faisant route jusqu'au port des ferries, Fionnporth. Vous y prendrez le bateau vous menant à l'île d'Iona. En 563, saint Colomb y fonda son monastère et envoya ses frères en mission. C’est pourquoi l'ile est considérée comme le «berceau du christianisme». Vous pourrez visiter le monastère et son musée attenant. Ou bien, faites une balade dans le cimetière aux croix celtiques et tombes impressionnantes. Iona possède en outre des plages de sable absolument magnifiques. Nuit comme la veille.

4: Mull–Édimbourg

Départ aujourd'hui de l'île Mull. Le ferry vous ramène à Oban, un charmant bourg portuaire sur la côte ouest d'Écosse. Votre voyage vous mène à Kilmartin Glen où se trouvent des chambres funéraires datant du néolithique. Plus loin vous arrivez au château Inveraray, siège du clan des Campbell. Via le loch Lomond et Stirling, rentrée, l'après-midi sur Édimbourg.

Bon à savoir
  • Droits d'entrée pour les curiosités non inclus.
  • Voyage aller et retour le même jour non possible.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch