deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Lovely Lowlands

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg
Tous les jours, circuit en voiture de location

Ce circuit vous emmène au sud de l’Écosse. Vous n’y trouverez ni monts des Highland ni vaux désolés mais des collines douces, villages charmants, îles remarquables et trouvailles historiques allant du cloître en ruine au célèbre château de Culzean sans oublier les sites préhistoriques de Kilmartin. Vous y découvrez une contrée sous un angle tout autre.

à p. de CHF 665.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg

Tous les jours, circuit en voiture de location

Prestations

  • 7 nuits dans les logements de la catégorie choisie
  • 7 petits déjeuners écossais
  • Scottish Heritage Visitor Pass (7 jours)
  • Traversée en ferry aller-retour pour l'île d’Arran

Temps forts

  1. Abbotsford House
  2. Abbaye de Jedburgh
  3. Château de Culzean
  4. Île d’Arran
  5. Kilmartin Glen

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg

Prise en charge de la voiture de location à l’arrivée à l’aéroport d'Édimbourg. Vous aurez le temps de découvrir la capitale écossaise. Nuit dans les environs d'Édimbourg.

2: Édimbourg

Visite de la Whisky Experience qui offre un choix incroyable de cette boisson nationale. Vous pouvez également vous rendre au musée national. Nuit comme la veille.

3: Édimbourg–Région frontalière(150 km)

Voici une journée dédiée à la région frontalière. Pourquoi ne pas commencer par vous rendre à la Rosslyn Chapel, fort célèbre depuis le roman de Dan Brown, le «Da Vinci Code ». Toujours plus au sud, vous verrez l’abbaye de Melrose où serait enterré le cœur du héros national Robert The Bruce. Non loin de là, l’abbaye de Jedburgh vaut le détour. Les fervents d’histoire ne devraient pas manquer de participer à une excursion vers Prestonpans et Berwick-upon-Tweed. Les amateurs de livres devraient quant à eux visiter l’Abbotsford House, ancienne propriété de l’auteur écossais Sir Walter Scott. Nuit dans les environs de Melrose, Jedburgh ou Peebles.

4: Région frontalière–Ayrshire (200 km)

Vous y verrez aujourd’hui la nature incomparable des Lowlands sous son plus bel aspect. Pas de monts arides ici, mais de douces et vertes collines, prés et pâturages ainsi que forêts à belle frondaison. En cours de route, allez voir la plus ancienne maison toujours habitée d’Écosse, Traquair House, ou faites un détour pour Moffat, centre culturel de la région. Au sud d’Ayr, il vaut la peine de visiter le château de Culzean. Nuit dans les environs d’Ayr.

5: Ayrshire–Kintyre (200 km)

Moment fort de la journée, la visite de l’île d’Arran. Le ferry vous conduit d’Ardrossan à Brodick via le Firth of Clyde (1 h). Comme la ligne de démarcation entre les Highlands et les Lowlands passe par le milieu de l’île, on y trouve une «Écosse en miniature». L’après-midi, retour en ferry en direction de l’ouest vers la presqu’île de Kintyre (30 mn). Nuit sur la presqu’île de Kintyre.

6: Kintyre–Loch Lomond (170 km)

Aujourd’hui prenez le temps d’explorer la presqu’île de Kintyre, relativement méconnue. On y trouve des sites archéologiques importants de l’époque celte et picte. Sur la route menant au nord, il faut faire le détour pour la vallée de Kilmartin. Vous y verrez des menhirs, tombes de pierre (appelées «Cairns» et autres objets provenant de l’Âge du bronze. En fin d'après-midi, poursuite vers Loch Lomond et nuit dans les environs.

7: Loch Lomond and the Trossachs

Journée libre pour découvrir à votre guise le parc national, immense et très varié. Faites une randonnée dans les bois qui bordent le plus grand lac écossais, prenez le bateau ou rendez-vous à Inveraray. Nuit comme la veille.

8: Loch Lomond–Édimbourg (130 km)

Deux options s’offrent à vous: soit vous rendre à la cité historique de Stirling pour en visiter le château en longeant les abords du parc national, soit faire un détour vers Glasgow, la plus grande ville d’Écosse. Départ ensuite pour Édimbourg et restitution de la voiture de location. Retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch