deutsch
Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Les Orcades et la côte nord de l'Écosse

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

5 jours/4 nuits – de/à Édimbourg
Les vendredis (avril à octobre), petit circuit en groupe (min. 1, max. 16 personnes)

Tout au nord de l'Écosse s'étend l'archipel des Orcades qui abritent des vestiges préhistoriques passionnants. D'avril à juin, des milliers d'oiseaux viennent couver dans les creux des falaises abruptes, dont le petit macareux.

à p. de CHF 729.- par personne

5 jours/4 nuits – de/à Édimbourg

Les vendredis (avril à octobre), petit circuit en groupe (min. 1, max. 16 personnes)

en anglais

Prestations

  • 4 nuits dans la catégorie de logements choisie
  • 4 petits déjeuners
  • Chauffeur parlant anglais
  • Traversées en ferry

Temps forts

  1. Glencoe
  2. Archipel des Orcades
  3. Côte nord de l'Écosse
  4. Bataille de Culloden

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg–Inverness

Vous quittez Édimbourg en direction de l'ouest via Stirling pour rejoindre la petite ville de Callander. Très vite, vous arriverez aux paysages romantiques et sauvages de Rannoch Moor et de la «vallée des larmes» de Glen Coe. L'après-midi, départ pour le Loch Ness à la recherche du monstre habitant ses eaux légendaires, lequel abrite encore bien d'autres mystères. Nuit à Inverness.

2: Inverness–Archipel des Orcades

Le matin, vous quittez Inverness pour la côte nord de l'Écosse. Le paysage est éblouissant. Vous y observerez des aigles royaux et des cervidés. À Gills Bay, continuation en ferry vers les îles des Orcades. Après une courte traversée, vous arriverez à Kirkwall, le chef-lieu de l'archipel. Nuit à Kirkwall.

3: Archipel des Orcades

Aujourd'hui découverte de la beauté et du mysticisme qui entoure cet archipel. De beaux paysages isolés, des milliers d'oiseaux mais aussi des témoins de l'époque préhistorique se dévoilent sous vos yeux. Vous y visiterez le village datant de 5000 ans de Skara Brae, le cercle de pierres levées de Brodgar et les menhirs de Stenness. Nuit comme la veille.

4: Archipel des Orcades–Ullappol

Vous quittez les îles Orcades en ferry pour retourner sur la terre d'Écosse. Voyage le long de la côte nord écossaise sise dans un décor désolé mais bordée de superbes plages de sable jusqu'aux ruines du château d'Ardvreck. Vous poursuivez votre itinéraire au cœur de l'ouest des Highlands. Nuit à Ullapool.

5: Ullapool–Édimbourg

Via les impressionnantes gorges de Corrieshalloch, vous rejoindrez le site de Culloden Moor où eut lieu, en 1746, une bataille sanglante anéantissant la rébellion jacobite. Poursuite vers les cercles de pierres de Clava Cairns et les monts du parc national de Cairngorms. Puis route vers le sud pour retourner à Édimbourg.

Bon à savoir
  • Droits d'entrée pour les curiosités non inclus.
  • Voyage aller et retour le même jour non possible.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch