deutsch
Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Nature
Logement
  • Base

Lake District Explorer

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

3 jours/2 nuits – de/à Édimbourg
Les lundis (avril–octobre), circuit en petit groupe (min. 1, max. 16 personnes)

Le Lake District séduit par ses vallées verdoyantes, hautes montagnes et lacs étincelants. Découvrez ce que l’Angleterre du Nord a de plus beau, des paysages oniriques où se lovent des bourgades paisibles.

à p. de CHF 354.- par personne

3 jours/2 nuits – de/à Édimbourg

Les lundis (avril–octobre), circuit en petit groupe (min. 1, max. 16 personnes)

en anglais

Prestations

  • 2 nuits
  • 2 petits déjeuners
  • Chauffeur parlant anglais

Temps forts

  1. Château de Penrith
  2. Lac Windermere
  3. Hawkeshead
  4. Col de Honister-Mountain

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg–Keswick

Vous quittez Édimbourg en direction du sud vers la ville d’eau de Moffat où vous ferez votre première pause. Puis vous franchissez la frontière anglo-écossaise pour visiter les ruines du joli château de Penrith. Après le déjeuner, arrivée dans le parc national de Lake District. Arrêtez-vous au bord du lac Ullswater puis faites une balade jusqu’à la cascade d’Aira Force. Après la visite des Standing Stones de Castlerigg à l’ambiance magique, arrivée à Keswick, bourg commercial où vous passez la nuit.

2: English Lake District

Vous contournez dans la matinée la pointe sud d’Ullswater puis franchissez le col de Kirkstone par une route étroite et en lacets. Arrivé au lac Windermere, vous pouvez faire un tour en bateau ou une promenade. L’après-midi, reprise du trajet vers le lac Coniston Water et le charmant bourg de Hawkeshead où le poète William Wordsworth se rendait à l’école. Avant de retourner à Keswick, découvrez le village de Grasmere, «le plus beau coin de terre» selon Wordsworth.

3: Keswick–Édimbourg

Les paysages spectaculaires du parc national vous accompagneront à travers le parc forestier de Whinlatter et le passage du col éponyme. Vous découvrez ensuite de ravissants hameaux comme High Lorton et Buttermere. Au col de Honister-Mountain, vous pourrez visiter les anciennes mines toujours en activité. Après le déjeuner, votre route vous ramène à Édimbourg où vous arrivez en fin d’après-midi.

Bon à savoir
  • Droits d'entrée pour les curiosités non inclus.
  • Voyage aller et retour le même jour non possible.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch