deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

L'Écosse historique

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg
Tous les jours, circuit en voiture de location

Ce circuit en voiture de location vous fera retourner à l'époque des Highlanders et des rois, des mystères et des légendes au cœur de paysages grandioses parmi les plus authentiques d'Europe. Des nombreux châteaux historiques et la capitale traditionnelle d'Edimbourg vous attendent.

à p. de CHF 438.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg

Tous les jours, circuit en voiture de location

Prestations

  • 7 nuits dans logement de la catégorie choisie
  • 7 petits déjeuners écossais
  • Historic Scotland Explorer Pass

Temps forts

  1. Édimbourg, ville royale
  2. Château de Dunnottar
  3. Route des Châteaux et du Whisky
  4. Highlands
  5. Vallée historique de Glencoe

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport et trajet au centre-ville. Temps libre et nuit aux alentours d'Édimbourg.

2: Édimbourg

Profitez de votre journée dans cette ville majestueuse. Pourquoi ne pas visiter l'ancienne résidence flottante de la reine, le yacht royal Britannia. À faire absolument, une balade dans le parc public Princes Street Gardens. La National Gallery est également à proximité. Nuit comme la veille.

3: Édimbourg–Blairs

(220km)

Départ en direction du nord avec une petite halte au Scone Palace, lieu de couronnement des anciens monarques écossais. Une fois arrivé à Perth, la route se faufile à travers un paysage grandiose et isolé jusqu'à Braemar dans la vallée idyllique de la Dee. Non loin de là se trouve le château de Balmoral, la résidence de la reine en Écosse. Un petit détour par les ruines du château de Dunnottar sur le littoral est écossais vaut la visite. Nuit dans les environs de Blairs.

4: Blairs–Inverness (180 km)

Traversée intéressante de la région de la célèbre Route des Châteaux et du Whisky en direction d'Inverness. Visite du château de Craigievar ou de l'une des nombreuses distilleries. Reprise du parcours via Culloden jusqu'à Inverness. Nuit dans les environs d’Inverness.

5: Inverness–Tain

(55 km)

Savourez votre après-midi à Inverness et visitez l’impressionnante cathédrale de St. Andrew.

En quittant Inverness, la route traverse la presqu'île de Black Isle puis longe le bras de mer Cromarty Firth jusqu'à Tain où vous pourrez visiter la célèbre distillerie Glenmorangie. Nuit dans les environs de Tain.

6: Tain–Ballachulish (185 km)

Départ en direction du sud jusqu'au légendaire Loch Ness. Nous vous suggérons un détour au Loch Ness 2000 Exhibition Centre qui combine judicieusement légendes et faits éprouvés sur le phénomène Nessie. Vous pouvez également faire un trajet en bateau sur le lac ou visiter les célèbres ruines du château d'Urquhart. Nuit dans les environs de Ballachulish.

7: Ballachulish–Callander (110 km)

La beauté inouïe des paysages de la vallée de Glencoe vous subjuguera. Le parcours de ce jour traverse le parc national de Loch Lomond and The Trossachs qui convient particulièrement à la randonnée. Nuit dans les environs de Callander.

8: Callander–Édimbourg (85 km)

Sur votre route menant à Édimbourg, il vaut la peine de faire une halte à Stirling et à Hopetoun House.

Trajet en direction de l'aéroport et restitution du véhicule ou continuation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch