deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

L’Écosse et ses habitants

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

14 jours/13 nuits – de/à Édimbourg
À certaines dates, circuit en groupe (min. 15, max. 30 personnes)

L'Écosse comme sortie tout droit d'un livre d'images: lors de ce circuit guidé, les curiosités naturelles et culturelles remarquables que vous contemplerez seront complétées par d'intéressantes conférences et des rencontres avec la population et ce, du sud au nord et jusqu'aux plus petites îles de l'ouest.

à p. de CHF 3131.- par personne

14 jours/13 nuits – de/à Édimbourg

À certaines dates, circuit en groupe (min. 15, max. 30 personnes)

en allemand

Prestations

  • 13 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 13 petits déjeuners et 11 dîners
  • Guide parlant allemand
  • Excursions et droits d'entrée
  • Trajet en train à vapeur

Temps forts

  1. Dégustation de whisky
  2. Manufacture de cachemire
  3. Archipel des Orcades
  4. Les hautes terres
  5. Îles de Skye et Mull
  6. Édimbourg

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg

Arrivée à Édimbourg et transfert individuel à votre hôtel. Dîner et nuit.

2: Édimbourg–Dunkeld

Route le long du littoral, vous faisant traverser de charmants villages jusqu'à St. Andrews, bourgade universitaire connue surtout comme étant la mère patrie du golf. Temps libre à disposition puis reprise du trajet l'après-midi pour Scone Palace. Ensuite court trajet pour Dunkeld. Dîner et nuit à Dunkeld.

3: Dunkeld–Aviemore

Le trajet met cap sur le nord en direction de Pitlochry que vous atteignez avant midi. Il s'agit d'une petite ville typique des Highlands, en plein cœur du paysage montagneux et idyllique des Grampian Mountains. Ensuite visite guidée de la distillerie de whisky Edradour avec comme il se doit une dégustation pour la conclure en beauté. Un peu plus tard, vous assisterez à une démonstration de chiens bergers remarquables, les Borders Collies. Dîner et nuit à Aviemore.

4: Aviemore–Elgin–Aviemore

Visite dans la matinée du champ de la bataille de Culloden marquant la défaite sanglante en 1746 des Jacobites commandés par Bonnie Prince Charlie contre les troupes anglaises. Ensuite, trajet au cœur de la région de Speyside, où vous jetterez un coup d'œil chez Johnstons of Elgin, une manufacture d'article en cachemire avant de découvrir la bourgade. L'après-midi, petite conférence sur la fabrication de fûts d'une tonnellerie. Dîner et nuit à Aviemore.

5: Aviemore

Visite en premier lieu du parc national de Cairngorms qui englobe plus d'un quart de la superficie boisée d'Écosse. Ensuite route en direction de Broomhill, où vous attend un trajet de 35 mn en train de la compagnie Strathspey Steam Railway vous ramenant à Aviemore. Reste de la journée à votre disposition. Dîner et nuit à Aviemore.

6: Aviemore–les Orcades

Trajet jusqu'au château de Dunrobin, très semblable à un château de conte de fée et abritant un jardin à la française. Ensuite vous vous rendrez sur le littoral nord de l'Écosse d'où vous prendrez le ferry en direction des îles des Orcades. Dîner et nuit sur les Orcades.

7: Les Orcades

Tour exhaustif des Orcades au programme de la journée. En premier lieu, visite de la capitale de l'archipel, Kirkwall. La petite ville offre également de bonnes occasions d'achats. Puis vous serez conduit à Skara Brae, un village encore complet datant de l'époque préhistorique de l'Âge de pierre. Vous découvrirez l'anneau mystérieux Ring of Brodgar et le cercle de pierre levées néolithique de Standing Stones of Stenness. Dîner et nuit sur les Orcades.

8: Les Orcades–Inverness

Vous entreprenez la traversée de retour en ferry pour la terre ferme écossaise dans la matinée. Un bref mais magnifique trajet le long de la côte nord écossaise vous ravira. Au nord-ouest des Highlands, l'itinéraire traverse des contrées anciennes avec des plages de sable époustouflantes donnant sur d'immenses baies ensablées. Dîner et nuit à Inverness.

9: Inverness–Ballachulish

Route en direction du sud en longeant l'énigmatique Loch Ness auréolé de légendes. Vous vous rendrez alors aux ruines du château Urquahartem qui joint d'un emplacement extraordinaire sur le bord de la rive. Ce château-fort est aujourd'hui un point de vue idéal dominant le Loch Ness. Poursuite et arrivée à Fort William, situé au pied de la plus haute montagne de Grande Bretagne, le Ben Nevis de 1300 m d'alt. Dîner et nuit à Ballachulish.

10: Ballachulish–Oban

Voici une journée entièrement dédiée à l'île de Skye.Toutefois, avant de découvrir la plus célèbre de toutes les îles écossaises, vous ferez un arrêt au beau château d'Eilean Donan. Ce dernier est assurément l'un des châteaux le plus souvent photographiés du pays. Il se trouve au beau milieu d'un cadre montagneux absolument splendide. Ensuite vous atteignez la fabuleuse île de Skye que vous pourrez admirer à loisir lors d'un tour de l'île. En début de soirée, le ferry vous conduit d'Armadale à Mallaig sur la terre ferme écossaise. Dîner et nuit à Oban.

11: Île de Mull et Iona

Petit déjeuner puis montée à bord d'un bateau pour une traversée de 45 mn en direction de l'île de Mull. Continuation à bord d'un second ferry pour l'île jumelle de Iona. Cette petite île paisible possède un riche passé historique. Elle a fait office de nécropole pour quelques-uns des rois d'Écosse. L'après-midi, retour à l'île de Mull où vous attend un magnifique tour de l'île. Traversée de retour en ferry. Dîner et nuit à Oban.

12: Oban–Édimbourg

En longeant le Loch Lomond, le plus grand lac écossais, vous reprenez la direction du sud pour vous rendre à Glasgow. En 1990, Glasgow a été désignée capitale culturelle d'Europe. Elle abrite plusieurs musées et galeries d'art dont la célèbre  Kelvin Art Gallery and Museum que vous visiterez. Ensuite reprise du chemin en direction de la capitale écossaise, Édimbourg. Dîner et nuit à Édimbourg.

13: Édimbourg

Vous découvrirez dans la matinée tous les sites incontournables d'Édimbourg que l'on appelle souvent l'Athènes du Nord: la nouvelle ville abrite la fameuse rue commerçante Princes Street exhibant des boutiques élégantes et de grands magasins; à voir également la St Mary’s Cathedral; la Gallery of Modern Art; le jardin botanique ou le Palace of Holyrood House et bien d'autres sites. L'après-midi est à votre disposition pour y faire vos emplettes et voir d'autres curiosités de la ville. Dîner et nuit à Édimbourg.

14: Édimbourg

Journée à disposition jusqu'à votre vol de retour en Suisse. Transfert individuel à l'aéroport ou prolongation de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch