deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Kilts et Cornemuses

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg
À certaines dates, circuit en groupe (min. 4, max. 49 personnes)

Incomparable et dotée d'une grande variété, voici l'Écosse. Des lacs (Lochs) bleu nuit et une lande pourpre, des plages de sable en pente douce et des falaises escarpées. Cornemuse, kilt, whisky et golf font partie intégrante de ce pays. Lors de ce circuit, vous découvrirez toutes les plus belles attractions que cette contrée offre.

à p. de CHF 1355.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg

À certaines dates, circuit en groupe (min. 4, max. 49 personnes)

en français

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne ou touriste
  • 7 petits déjeuners, 7 déjeuners, 5 dîners
  • Guide parlant français
  • Transferts à l'arrivé et au départ
  • Excursions et droit d'entrée

Temps forts

  1. St. Andrews
  2. Château de Glamis
  3. Whisky Trail
  4. Loch Ness
  5. Île de Skye
  6. Édimbourg

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg

Arrivée à Édimbourg. Votre guide parlant français vous y accueillera. Reste de la journée à votre disposition. Diner et nuit à Édimbourg.

2: Édimbourg

–Aberdeen

Petit déjeuner. Votre voyage vous conduit en direction du nord vers St. Andrews. Cette bourgade historique est connue comme étant la mère patrie du golf. En outre, c'est ici que se sont connus le prince William et la princesse Catherine durant leurs études. Un tour de ville vous dévoilera son charme. Sur le chemin menant à Aberdeen, vous visiterez le Glamis Castle, où l'on vous servira un traditionnel thé de l'après-midi. Dîner et nuit à Aberdeen.

3: Aberdeen–Inverness

Dans la matinée, vous serez initié à la fabrication de l'élixir de longue vie écossais qu'est le whisky au cours de la visite d'une distillerie. C'est dans la région de Speyside que l'on enregistre la plus forte densité de distilleries au monde. Ensuite, votre voyage se poursuit vers Elgin qui abrite une célèbre cathédrale et une manufacture de cachemire que vous visiterez également. Dîner et nuit à Inverness.

4: Inverness–île de Skye

Le champ de bataille de Culloden est la première excursion du programme. En 1746, les Jacobites, sous le commandement de Bonnie Prince Charlie furent défaits lors d'un sanglant combat par les troupes royales de l'armée anglaise. Après le déjeuner, le trajet prend la direction du sud pour longer le fameux Loch Ness, jusqu'aux ruines du château d'Urquhart. L'on y a une vue superbe sur le Loch Ness et qui sait, avec un peu de chance, apercevrez-vous le monstre Nessie. Poursuite du périple en direction du château le plus photographié d'Écosse, l'Eilean Donan Castle. Traversée pour l'île de Skye. Dîner et nuit sur l'île de Skye.

5: Île de Skye–Oban

La journée entière est placée sous le signe de l'île de Skye, la plus grande île des Hébrides intérieures. Le trajet prend la direction du nord puis vous visiterez la petite localité principale Portree, pleine de charme. L'après-midi, vous découvrirez les ruines du château Armadale situées au sud et en fin de journée vous reprendrez le ferry en direction de la terre ferme d'Écosse. Dîner et nuit à Oban.

6: Oban–Glasgow

Dans la matinée, les rhododendrons, les azalées ou les magnolas des jardins Arduaine sauront vous charmer. Un peu plus tard, vous prenez la direction de Glasgow, la plus grande ville d'Écosse que vous découvrirez au cours d'un tour de ville. Ne manquez pas d'y visiter la cathédrale St. Mungo, l'unique église ayant survécu à la Réformation. Reste de la journée à votre disposition. Dîner et nuit à Glasgow.

7: Glasgow–Édimbourg

Petit déjeuner puis départ pour Édimbourg où vous ferez un trajet à travers cette belle ville abritant maints monuments incontournables du pays. Édimbourg est l'une des villes les plus fascinantes d'Europe et vous remarquerez bien vite que l'on y a toujours quelque chose à faire. Point d'orgue, la visite du fameux château, Edinburgh Castle. Ensuite temps libre à disposition. Dîner et nuit à Édimbourg.

8: Édimbourg

Trajet en direction de l'aéroport d'Édimbourg et vol de retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch