deutsch
Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Base

Islands and Highlands

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg
À certaines dates, circuit en petit groupe (min. 8, max. 16 personnes)

Découvrez toute la variété de l’Écosse et les Highlands de l’Ouest ainsi que les îles de Mull et de Skye toujours appréciées et qui offrent les plus beaux sentiers pédestres d’Écosse. Combinez ce circuit avec le plaisir de la marche interrompue par d'agréables visites et appréciez une nature, culture et histoire taillées sur mesure.

à p. de CHF 1445.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg

À certaines dates, circuit en petit groupe (min. 8, max. 16 personnes)

en allemand

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 7 petits déjeuners et 4 dîners
  • Guide parlant allemand
  • Randonnées accompagnées
  • Transport des bagages de logement à logement
  • Transferts Édimbourg–Glasgow–Édimbourg

Temps forts

  1. Loch Lomond
  2. Île d’Iona
  3. Ben More
  4. Road to the Isles
  5. Château d’Armadale

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg–Glasgow

Transfert de l’aéroport d'Édimbourg à Glasgow où vous rencontrerez votre groupe. Dîner et nuit.

2: Glasgow–Mull

Trajet en bus à travers le beau paysage du sud des Highlands le long du Loch Lomond. Puis le ferry vous mènera d'Oban à l'île de Mull où vous effectuerez une randonnée facile. Nuit sur l’île de Mull.

3: Île d’Iona

Vous pourrez la visiter tranquillement. Elle est considérée comme le berceau de la chrétienté. De Fionnphort au sud de Mull, un ferry vous mène à l'île voisine abritant les ruines romantiques d'un cloître et d'impressionnantes croix celtiques, des plages de sable et de douces collines. Sur demande, vous pouvez visiter l'abbaye de Iona d'où St-Colomb envoya ses missionnaires au IXe siècle. Le plus vieux cimetière d'Écosse abrite les tombes de nombreux rois écossais, irlandais et norvégiens dont celle du fameux MacBeth. Au retour, trajet le long de la côte méridionale de Mull. Nuit comme la veille.

4: Île de Mull

Vous gravirez aujourd'hui le point culminant de Mull, le Ben More. Par beau temps, du haut de ses 1100 m, il permet une vue sur tout l'archipel des Hébrides intérieures et la côte occidentale écossaise. Si vous ne désirez pas entreprendre cette randonnée ardue, vous avez un choix d’itinéraires plus faciles. Ou pourquoi ne pas visiter le charmant chef-lieu de l'île, Tobermory. Nuit comme la veille.

5: Mull–Mallaig

Le matin, un bref trajet en bus vous conduit au port de Fishnish d'où vous prendrez le ferry pour retourner sur la terre d'Écosse. Vous y découvrirez un coin d'Écosse absolument intact jusqu'à arriver aux ruines du château de Tioram. Pause déjeuner puis randonnée vous menant à de petits lacs, à des rives escarpées imposantes et au mont Beinn Bhreac. Dernier point d'orgue, la Road to the Isles, la plus belle route de Grande-Bretagne que vous contemplerez du bus. Dîner et nuit à Mallaig ou dans les environs.

6: Île de Skye

Transfert en ferry de Mallaig à l'île de Skye. Le sud de l'île est marqué par les impressionnantes collines de Cuillin où vous entreprendrez votre dernière longue randonnée. Ou bien, visite du château d’Armadale dont le jardin est un véritable joyau. En option et contre supplément, vous pourrez participer à une excursion d’observation de baleines. Dîner et nuit comme la veille.

7: Mallaig–Glasgow

Trajet en bus en direction du sud. En cours de route, vous passerez pas le fameux viaduc de Glenfinnan et au-devant du plus haut sommet de Grande-Bretagne, le Ben Navis. L'imposante «Vallée des larmes» de Glencoe fut au XVIIe siècle le théâtre d'un massacre terrible. De nos jours, elle a servi de décor impressionnant pour des scènes du film de James Bond, Skyfall. Longeant les contreforts du Rannoch Moor et à travers le massif du Black Mount, vous pourrez admirer un paysage authentique. L’après-midi, arrivée au bourg d'Inveraray et visite du château éponyme ou de l'ancienne prison de la région. Dîner et nuit à Glasgow.

8: Glasgow-Édimbourg

Transfert à Édimbourg et vol de retour chez vous ou prolongation individuelle de votre séjour.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch