deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Base

Highland Glens & Lowland Hills

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

8 jours/7 nuits – de Pitlochry à Stirling
Tous les jours, circuit individuel à vélo

Vous aimerez ce voyage à vélo en solo vous permettant de voir l’extrême variété des paysages écossais. Vous franchirez les vallées isolées du comté de Perthshire, la merveilleuse région de Trossachs, des cours d’eau au doux clapotis et des montagnes majestueuses. Allez visiter les châteaux, distilleries de whisky et ateliers d’artisanat, faites le trajet en bateau sur le Loch Katrine ou bien explorez le parc forestier Queen Elizabeth.

à p. de CHF 874.- par personne

8 jours/7 nuits – de Pitlochry à Stirling

Tous les jours, circuit individuel à vélo

Prestations

  • 7 nuits dans des B&B typiques
  • 7 petits déjeuners
  • Location de vélo inclus les accessoires
  • Transport des bagages de Pitlochry à Stirling
  • Itinéraire (en anglais) y compris carte routière

Temps forts

  1. Blair Castle
  2. Loch Tummel
  3. Trossachs
  4. Loch Katrine
  5. Stirling

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg–Pitlochry

Une fois arrivé, vous prendrez le train pour vous rendre à Pitlochry (env. 2 heures). Prise en charge de votre bicyclette à 19 h et de la documentation de voyage exhaustive. Nuit à Pitlochry.

2: Circuit

Journée libre à disposition pour une première excursion. Allez visiter par exemple le célèbre château blanc de Blair. Ou explorez la vallée d’Errochty le long des rives du Tummel. La localité historique de Dunkeld au sud de Pitlochry vaut également le détour. Nuit comme la veille.

3: Pitlochry–Aberfeldy (25 km)

Vous pédalez sur une paisible route secondaire longeant le fleuve Tummel en direction de Logierait puis vous longez le fleuve Tay vers Aberfeldy. En option, un itinéraire plus ardu le long du Loch Fascally où vous choisirez la route du col de l’ancienne route militaire menant à Coshieville. Nuit dans les environs d’Aberfeldy.

4: Aberfeldy–Killlin (45 km)

Traversée du fleuve puis poursuite en direction de Kenmore situé à la fin nord du Loch Tay. En poursuivant sur Killin, vous aurez un splendide panorama sur le mont Ben Lawers. Nuit dans les environs de Killin.

5: Killin–Callander (45 km)

Vous prenez la direction du sud et traversez la vallée de l’Ogle pour arriver à Lochearnhead. Les sentiers forestiers vous donneront vos premières impressions sur la variété de la région de Trossachs. Nuit dans les environs de Callander.

6: Trossachs

Journée libre pour explorer le parc national éblouissant de beauté. Pédalez en direction du Loch Katrine en longeant le Loch Venacher et à travers la forêt d’Achray. Vous pourrez vous offrir un trajet en bateau confortable. Ou bien entreprenez un tour jusqu’au Loch Lomond avant de retourner sur Callander via une route privée. Nuit comme la veille.

7: Callander–Stirling (30 km)

Départ de Callander en mettant le cap à l’est. Pédalez jusqu’à Doune dont vous visiterez le château. Puis il vaut la peine de faire un crochet à Dunblane abritant une cathédrale imposante. En option vous pouvez emprunter la route qui traverse la région forestière de Torrie avant d’arriver à Stirling. Nuit dans les environs de Stirling.

8: Stirling–Édimbourg

Restitution de votre vélo puis allez visiter le château historique de Stirling. Ensuite, transfert individuel vous reconduisant à Édimbourg (1 heure) puis voyage de retour ou prolongation individuelle de votre séjour. 

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch