deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

Highland Fling au Château

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg
À certaines dates, circuit en groupe (min. 8, max. 35 personnes)

Demeurer à l'hôtel-château Atholl Palace à Pitlochry durant une semaine, un rêve devenu réalité. En compagnie de votre guide ou lors d'excursions individuelles tous azimuts, vous découvrirez l'Écosse en toute quiétude et à votre rythme.

à p. de CHF 1310.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg

À certaines dates, circuit en groupe (min. 8, max. 35 personnes)

en allemand

Prestations

  • 7 nuits à l’hôtel-château Atholl Palace
  • 7 petits déjeuners, 7 dîners
  • Guide parlant allemand
  • Excursions selon programme

Temps forts

  1. St. Andrews
  2. Édimbourg
  3. Parc national de Trossachs
  4. Loch Ness

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg–Pitlochry

Arrivée et accueil de votre guide à l’aéroport. Un transfert collectif vous conduira à votre château à Pitlochry (départ à 13 h/19 h). Profitez de votre première soirée pour faire la connaissance des autres membres du groupe.

2: Presqu'île de Kingdom of Fife

La première étape débute avec un arrêt photos devant l’imposant pont de Firth of Tay. Poursuite du trajet vers St. Andrews, mère-patrie du golf, où vous visiterez le château et la cathédrale. Bref route pour East Neuk, endroit idéal pour y faire une promenade le long de la magnifique côte. Retour à Pitlochry. Dîner et si l'envie vous en prend, initiez-vous à la danse traditionnelle, la ceilidh.

3: Édimbourg

Tour de ville guidé à pied et en bus pour découvrir de plus près la majestueuse métropole. Après-midi libre pour vos explorations personnelles au cœur de la capitale écossaise. Vous pouvez aussi en option faire une excursion vers East Lothian et les plages de sable du littoral nord.

4: Journée libre

Pitlochry est un lieu de villégiature apprécié abritant de sympathiques pubs et petits commerces. Passez votre journée dans les environs. Que vous optiez pour la randonnée, la pêche, le canotage ou la visite de la plus petite distillerie de whisky d’Écosse, vous y trouverez toujours quelque chose à votre goût. Sinon participez à une excursion facultative.

5: Trossachs

Longeant les collines d’Ochil vous vous rendrez dans l’ancienne capitale écossaise, Stirling. Puis le trajet passe par la vallée de Trossachs hautement romantique pour arriver au Loch Katrine. Un parcours à bord du bateau à vapeur historique est absolument de mise. Ensuite, direction du Trossachs Wool Centre. Vous y verrez une démonstration de l’élevage des moutons et aurez la possibilité d’acheter des articles issus de la production lainière. Pour couronner la journée, visite guidée d’une distillerie de whisky de la région.

6: Loch Ness et Highlands

Vous découvrez l’immensité et la beauté des hautes terres du pays. Bonne occasion de se mettre sur les traces de Nessie. Les imposants monuments, témoins du passé mouvementé de l’Écosse ainsi que le paysage fascinant exerceront sur vous un charme inouï rehaussé par les récits très vivants de votre guide.

7: Journée libre

Pour conclure en beauté, ne manquez pas d'explorer à votre guise les magnifiques environs. Vous avez des excursions facultatives à disposition.

8: Pitlochry–Édimbourg

Transfert collectif à l'aéroport d’Édimbourg et retour ou prolongation individuelle. Veuillez réserver votre vol retour au plus tôt à 11 h 30.

Bon à savoir
  • Les transferts collectifs ont lieu à 13 h et 19 h de l'aéroport d'Édimbourg.
  • Vol retour possible dès 11 h 30.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch