deutsch
Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Hébrides extérieures & île de Skye

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

6 jours/5 nuits – de/à Édimbourg
Les mardis (avril à octobre), circuit en petit groupe (min. 1, max. 16 personnes)

Saviez-vous que l'île Harris possède quelques-unes des plus belles plages du pays? Au cours de ce périple, vous découvrirez une Écosse sortant des clichés. L'archipel isolé et méconnu des Hébrides extérieures comprend aussi l'île de Skye, l'une des destinations les plus courues d'Écosse.

à p. de CHF 875.- par personne

6 jours/5 nuits – de/à Édimbourg

Les mardis (avril à octobre), circuit en petit groupe (min. 1, max. 16 personnes)

en anglais

Prestations

  • 5 nuits dans la catégorie de logement choisie
  • 5 petits déjeuners
  • Chauffeur parlant anglais
  • Traversées en ferry

Temps forts

  1. Loch Ness
  2. Arnol Blackhouse
  3. Butt of Lewis
  4. Luskentyre Beach
  5. Île de Skye

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg–Ullapool

Votre circuit débute en direction du nord. Premier arrêt à Dunkeld avant de vous enfoncer à travers la chaine montagneuse des Grampians pour atteindre la belle Spey Valley. Pause déjeuner puis visite du Loch Ness mystérieux. En fin d'après-midi, arrivée à la gorge de Corrieshalloch puis sur la côte occidentale. Nuit à Ullapool.

2: Ullapool–Lewis

Traversée en ferry le matin pour l'île Lewis. Durant la traversée, vous pourrez observer des phoques et des dauphins. Découverte l'après-midi du nord ouest de l'île de l'archipel des Hébrides et sa célèbre Arnol Blackhouse maison traditionnelle illustrant la vie insulaire. L'après-midi, petit détour pour la Butt of Lewis, le point le plus septentrional de l'archipel.

3: Île Lewis

Vous avez tout le loisir d'explorer cette île. Le trajet conduit à Carloway Broch, une tour ronde traditionnelle de l'époque celte puis au Gearrannan Village, l'un des anciens sites habités de l'île. Poursuite en direction du cercle de pierres mystique de Callanish. En outre, vous aurez le temps d'admirer le littoral doté de baies sablonneuses.

4: Lewis–Skye

Départ pour l'île Harris qu'une chaîne montagneuse sépare de Lewis. En chemin, vous verrez l'une de ses plus belles plage de sable, la Luskentyre Beach. Le sable est blanc comme neige et l'eau turquoise. En fin d'après-midi, le ferry vous mène à l'île de Skye.

5: Île de Skye

Journée dédiée à la découverte de cette belle île. Selon les conditions météorologiques et les souhaits personnels, le programme du jour s'établira spontanément. Possibilité de visiter la presqu'île de Trotternish avec son Kilt Rock et son Old Man of Storr. Ou bien les collines rouges ou noires de Cuillin au sud de l'île.

6: Skye–Édimbourg

Départ le matin de l'île de Skye. Le premier point d‘orgue du trajet est le sujet le plus photographié d'Écosse, le château Eilean Donan. Puis, vous traversez Glencoe et les chutes de Dochart avant d'arriver à Édimbourg.

Bon à savoir
  • Droits d'entrée pour les curiosités non inclus.
  • Voyage aller et retour le même jour non possible.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch