deutsch

Edinburgh Military Tattoo

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

Env. 1,5 heures –

Chaque année au mois d'août a lieu à Edimbourg le Military Tattoo, mondialement connu. Nulle part ailleurs vous n'entendrez retentir des centaines de cornemuses dans un tel décor: le château d'Édimbourg éclairé aux flambeaux. Le spectacle est époustouflant.

Détails

Le Military Tattoo n’a rien à voir avec les tatouages. Le mot tatoo signifie ici «couvrefeu». La manifestation était à l’origine uniquement consacrée à la musique militaire. Le programme s’est étoffé au cours des années. Aujourd’hui, en plus des groupes traditionnels militaires de cornemuses, des troupes de ballets et des orchestres du monde entier sont au programme de cette manifestation qui dure trois semaines et demie.

Plus de 1000 musiciens et danseurs proposent une représentation admirable dont le thème change chaque année. L’entrée en scène de tous les artistes accompagnés de leur hymne national et le jeu final du «Lone Pipers» dont l’instrument retentit sur le donjon du château à la mémoire des soldats de l’armée britannique morts au combat, constituent les moments forts de ce spectacle.

200000 visiteurs prennent place chaque année sur les tribunes construites spécialement pour l’évènement devant le château pour admirer ce spectacle de env. 90 minutes. Aucune représentation n’a jamais été annulée à ce jour. Les spectateurs – comme les musiciens – savent faire preuve d’une endurance toute militaire pour braver les conditions météorologiques défavorables.

Participez vous-aussi à ce spectacle presque toujours réservé des mois à l’avance. Falcontravel réserve à votre intention les meilleures cartes d’entrée. Plus vous réservez tôt, plus vous avez de chances de vous procurer une des places les plus recherchées avec vue face au spectacle. Nous organisons en outre des voyages spéciaux à Edimbourg comprenant aussi l’hôtel, le vol et le billet d’entrée au Military Tattoo.