deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Discover Wales

Grande-Bretagne > Pays de Galles > Cardiff et environs

15 jours/14 nuits – de/à Bristol
Tous les jours, circuit en voiture de location

Vivez la beauté exceptionnelle de la patrie du roi Arthur! Le Pays de Galles, terre de mythes et de légendes, dévoile des paysages montagneux fascinants avec des gorges profondes, de larges bandes côtières et des contrées mystiques. Riche en châteaux médiévaux, cette région cultive une culture très autonome, encore visible et palpable de nos jours.

à p. de CHF 1724.- par personne

15 jours/14 nuits – de/à Bristol

Tous les jours, circuit en voiture de location

Prestations

  • 14 nuits dans des hôtels de première classe et classe moyenne
  • 14 petits déjeuners gallois

Temps forts

  1. Parc national de Brecon Beacons
  2. Jardins de Bodnant
  3. Château de Caernarfon
  4. Parc national de Snowdonia
  5. Presqu’île de Gower
  6. Cardiff

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Bristol–Brecon (115 km)

Prise en charge de votre voiture de location à l'aéroport de Bristol. Pour les passionnés de lecture, un détour dans la petite ville de Hay-on-Wye en vaut la peine. On y trouve pas moins de 40 librairies de deuxième main. Au Garwnant Forest Centre, vous pourrez vous renseigner sur la diversité de la nature du parc national. Nuit dans les environs de Brecon.

2: Parc national de Brecon Beacons

Journée à votre disposition pour visiter le parc National de Brecon Beacons. Il convient parfaitement aux randonnées ou balades moins sérieuses à travers les forêts et les landes. Nuit comme la veille.

3: Brecon–Llangollen (155 km)

Il vaut la peine de faire un détour à Rhayder pour se rendre au Red Kite Centre. Continuation sur le château de Powis. Palais aristocratique et citadin, il est l'un des plus imposants du Pays de Galles. Petit trajet en train à vapeur à Llangollen, étape du jour. Ce charmant train est nommé «Septième merveille» du Pays de Galles. Nuit dans les environs de Llangollen.

4: Llangollen–Llandudno (90 km)

Trajet le long du littoral nord du Pays de Galles, sur la fameuse «Golden Coast». Vous découvrirez les traditionnelles stations thermales baignant dans une ambiance toute victorienne; ne manquez pas de faire une balade sur les immenses plages de sable. Le plus important des thermes se trouve à Llandudno. Vous serez totalement séduit. À faire également une excursion à bord du tramway nostalgique sur le Great Orme ou une promenade à travers le bourg animé. Nuit dans les environs de Llandudno.

5: Llandudno–île d’Anglesey (75 km)

En premier, nous vous conseillons la visite du château de Conwy, un château digne d'un conte de fées. Ensuite, trajet dans la vallée de Conwy jusqu’au village de vacances féerique de Betws-y-Coed. En chemin, la visite des jardins de Bodnant vaut le détour. Ils comptent parmi les plus beaux de  Grande-Bretagne. Une randonnée de près de 3 km de Betws-y-Coed aux chutes de Swallow est également recommandée. Trajet à travers le parc national de Snowdonia sur île d’Anglesey. Nuit dans les environs.

6: Île d’Anglesey

Aujourd’hui, tour de la plus grande île plate du pays de Galles. Les montagnes sont inexistantes, mais vous découvrirez falaises abritant des oiseaux, plages de sable, dunes et tombeaux. Ne manquez pas d’aller  voir le château de Beaumaris, datant du XIIIe siècle et inscrit au patrimoine culturel de l’UNESCO. Nuit comme la veille.

7: Île d’Anglesey–Pwllheli (75 km)

La première étape de cette journée sera le château de Caernarfon. Cet édifice imposant appartient aux ruines de châteaux les plus impressionnantes et les mieux conservées du Moyen Âge en Europe. Ensuite, route dans parc national de Snowdonia en passant par le col d’Aberglaslyn qui, au début de l’été, est jonché de rhododendrons roses. Nuit dans les environs de Pwllheli.

8: Presqu’île de Llyn

La presqu’île offre un paysage sauvage et ancestral. Grâce à la faible densité de sa population, on n'y connaît ni l’agitation ni le stress. La côte nord rocheuse de la péninsule est une région protégée pour sa nature d’une beauté exceptionnelle alors que de petites plages s’alignent les unes après les autres sur la côte sud. Nuit comme la veille.

9: Pwllheli–Aberystwyth (115 km)

Journée consacrée à la visite du parc national de Snowdonia. Partez de Porthmadog en petit train dans la vallée pittoresque de Ffestiniog ou entreprenez une randonnée sur l’un des nombreux sentiers. Nuit dans les environs d’Aberdovey.

10: Aberystwyth–St. David’s (120 km)

Trajet le long de la côte en direction d’Aberystwyth. Sur la Constitution Hill, vous aurez une vue magnifique sur la plage sublime et les façades des maisons nobiliaires de la station balnéaire. Poursuite vers la ville de pèlerinage de St. David’s et sa cathédrale dédiée au saint patron des Gallois. Nuit dans les environs de St. David’s.

11: St. David’s–Swansea (150 km)

Laissez votre voiture sur le parking et entreprenez l'une des nombreuses randonnées côtières dans le parc national de Pembrokeshire Coast. Un certain charme méditerranéen se ressent à Tenby. À Amroth, visite du jardin de Colby Woodland, magnifique pour ses rhododendrons qui fleurissent surtout en mai et juin. L’étape finale de la journée sera Swansea, deuxième plus grande ville du pays de Galles et station balnéaire connue. Nuit dans les environs de Swansea

12:

Presqu’île de Gower

La presqu'île de Gower séduit par ses plages sublimes et des curiosités comme la Pierre du roi Arthur. Il paraît que le roi passerait toujours par là juché sur son cheval blanc. Nuit comme la veille.

13: Swansea–Cardiff (80 km)

Visite des cascades d’Aberdulais absolument conseillée. Elles fournissent de l'énergie depuis 500 ans. La plus grande roue hydraulique d’Europe est ici en service et alimente une turbine. Sur la route pour St. Nichola, ne manquez pas les jardins de Dyffryn. Sur 20 ha, vous découvrirez différents jardins à thème et, outre les roses et herbes médicinales, vous admirerez des plantes du temps de Shakespeare dans un jardin du monastère. Nuit à Cardiff.

14: Cardiff

Journée à disposition dans la capitale galloise de Cardiff. Parmi les principales curiosités, notons le stade Millennium et la baie de Cardiff. Nuit comme la veille.

15: Cardiff–Bristol (75 km)

Trajet pour l'aéroport de Bristol et restitution de la voiture ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch