deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Côtes et îles romantiques

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

12 jours/11 nuits – de Glasgow à Édimbourg
À certaines dates, circuit en groupe (min. 15, max. 30 personnes)

Ce circuit est une véritable palette de points forts mêlant histoire, culture et paysages grandioses: longues plages de sable gris scintillant, sites préhistoriques remarquables, îles magiques appartenant aux Hébrides extérieures telles Lewis, Harris, Mull et Skye. Et pour clore le tout en beauté, les superbes Highlands.

à p. de CHF 2402.- par personne

12 jours/11 nuits – de Glasgow à Édimbourg

À certaines dates, circuit en groupe (min. 15, max. 30 personnes)

en allemand

Prestations

  • 11 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 11 petits déjeuners et 10 dîners
  • Guide parlant allemand
  • Excursions et droits d'entrée

Temps forts

  1. Île d'Arran
  2. Kilmartin Glen
  3. Île de Mull
  4. Île de Skye
  5. Hébrides extérieures
  6. Loch Ness

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Glasgow

Arrivée à Glasgow et transfert individuel à votre hôtel. Dîner et nuit à Glasgow.

2: Île d'Arran

Une traversée d'une heure en ferry vous conduit sur l'île d'Arran. Lors d'un tour de l'île le long du littoral pittoresque, vous découvrirez pourquoi cette île romantique est nommée l'Écosse en miniature. Dîner et nuit à Glasgow.

3: Glasgow–Oban

Vous quittez Glasgow dans la matinée pour vous rendre au Loch Lomond. Votre itinéraire en direction du nord passe par la péninsule de Kintyre et le Kilmartin Glen abritant de mystérieux cercles de pierres, tout en longeant l'impressionnante côte occidentale, pour arriver finalement à Oban. Dîner et nuit à Oban.

4: Île de Mull et Staffa

Traversée en ferry pour Mull et Staffa. On remarque sur le côté sud de Staffa des colonnes de basalte noir. Le ferry vous conduit ensuite sur l'île voisine de Iona avant de retourner sur le continent à Oban. Dîner et nuit à Oban.

5: Oban–île de Skye

Vous atteignez Mallaig dans la matinée. Vous y prendrez le ferry vous menant après une courte traversée à Armadale à la pointe sud de Skye. Durant un tour de l'île exhaustif, vous aurez tout le loisir d'admirer les beautés qu'elle recèle. Dîner et nuit sur Skye.

6: Île de Skye–île Lewis

Trajet dans la matinée le long de la côte nord de Skyle avec vue sur les îles de Raasey et Rona qui se situent au large. Arrivée à la presqu'île Trotternish où l'on remarque le célèbre «Old man of Storr», une aiguille rocheuse de 50 m de haut ainsi que le «Kilt Rock». L'après-midi, 90 mn de traversée en ferry en direction des Hébrides extérieures. Dîner et nuit à Stornoway.

7: Île Lewis

Découverte de l'île Lewis dans la matinée. Vous y rencontrerez une population parlant principalement le gaélique et pratiquant un mode de vie modeste. Vous y visiterez les pierres levées de Calanais et la maison noire d'Arnol. L'après-midi vous retournerez à Stornoway, où vous aurez du temps libre à disposition. Dîner et nuit à Stornoway.

8: Île Lewis–Inverness

Le matin, vous vous rendrez à la pointe nord des Hébrides extérieures. Puis vous quitterez assez tôt Stornoway à bord du ferry. Traversée de 3 heures vous ramenant sur le continent et la terre d'Écosse. De là vous partez en direction d'Inverness, capitale des Highlands écossais. Dîner et nuit à Inverness.

9: Inverness–Perth

Départ d'Inverness pour vous rendre sur les bord du mystérieux Loch Ness auréolé de légendes jusqu'aux ruines du château d'Urquhart. Puis votre itinéraire reprend en direction du sud pour arriver à Pitlochry, une charmante bourgade au sud des monts Grampian. Vous y visiterez la distillerie de whisky Edradour avec dégustation de ce breuvage  national. Dîner et nuit à Perth.

10: Perth–Stirling–Perth

Trajet dans la matinée pour le château de Stirling. Cette forteresse datant du XIIe siècle domine toute la ville de Stirling. Ensuite vous prenez la route de St. Andrews, bourgade universitaire mais surtout mère-patrie du golf. Un tour de ville vous fera connaître de plus près cette charmante cité. Dîner et nuit à Perth.

11: Perth–Édimbourg

Départ le matin pour Édimbourg. Un tour de ville vous permettra de découvrir toutes les curiosités les plus importantes de la capitale écossaise. Après-midi à disposition. Dîner et nuit à Édimbourg.

12: Édimbourg

Avant de prendre votre vol de retour, vous aurez encore du temps libre à consacrer à cette belle ville.Transfert individuel de retour à l'aéroport ou prolongation de votre séjour.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch