deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Base

Cornouailles, circuit à vélo

Grande-Bretagne > Londres

8 jours/7 nuits – de/à Londres
Tous les jours, circuit individuel

Les Cornouailles sont pour les tours à vélo l'une des régions les plus populaires  d’Angleterre. Que vous aimiez la mer, les plages de sable étendues et les ports de pêche ou que vous vous intéressiez aux curiosités historiques, le climat agréable vous accompagnera tout au long du voyage.

8 jours/7 nuits – de/à Londres

Tous les jours, circuit individuel

Prestations

  • 7 nuits dans des B&B
  • 7 petits déjeuners anglais
  • Location du vélo avec accessoires
  • Transports des bagages d’hébergement en hébergement
  • Trajet en train Londres–Truro et retour
  • Description de l’itinéraire (en anglais), carte routière

Temps forts

  1. Péninsule de Roseland
  2. Péninsule de Lizard
  3. Mont St. Michael
  4. Land’s End

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Londres–Truro

Trajet en train de Londres à Truro et nuit.

2: Péninsule de Roseland (30 km)

Après réception de votre vélo Cross Country à 21 vitesses, c’est l’étape peut-être la plus fatigante mais aussi la plus impressionnante de votre jounée. Il n’y a que très peu d’endroits qui puissent offrir une aussi grande variété de paysages que la péninsule de Roseland. Le paysage s'illustre par des falaises spectaculaires, des plages de sable dorées, des rivières enchanteresses, de jolis petits villages et une faune et une flore varié. Nuit comme la veille.

3: Truro–Helston (37 km)

En passant par une ancienne mine près de Wheal Jane, vous arrivez à Falmouth, un bel endroit avec un port de pêche animé balayé par la brise marine. L'impressionnant château de Pendennis se dresse à la pointe de la péninsule. Nuit à Helston.

4: Péninsule de Lizard (38 km)

Le tour du jour vous conduit le long de la côte ouest jusqu’à Lizard, le point le plus méridional de Grande Bretagne. Vous découvrirez des criques et des falaises formant un paysage à couper le souffle avec de fascinantes formations géologiques, des plages de sable blanc et des eaux bleue turquoise. Nuit comme la veille.

5: Helston–Penzance (30 km)

Via Penrose Estate, une région boisée, départ pour Porthleven. Vous verrez également l’emblème des Cornouailles, le Mont St. Michael, accessible à pied uniquement à marée basse. Grâce à l’arrivée du chemin  de fer au XIXe siècle, Penzance, l'étape du jour, est passé de port important à station balnéaire très vivante.

6: Land's End (env. 30 km)

La première étape du jour sera Newlyn, l'un des principaux ports d’Angleterre ayant inspiré de nombreux artistes. Continuation à travers les ruelles pittoresques de Mousehole pour rejoindre Lamorna, une baie balnéaire protégée. La route s’arrête à Land‘s End, le point extrême sud-ouest de la Grande-Bretagne. Nuit comme la veille.

7: Penzance–Truro (57 km)

Après un court trajet vers la côte nord, vous atteindrez le delta du fleuve Hayle, un paradis pour les oiseaux. La route côtière longe les dunes pendant des kilomètres avant de déboucher sur des falaises déchiquetées avec des points de vue spectaculaires. Arrivée finalement au paisible Tehidy Country Park. La dernière étape vous mène à travers de magnifiques vallées boisées jusqu'à Truro.

8: Truro–Londres

Trajet en train pour Londres et vol de retour ou continuation individuelle de votre séjour.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch