deutsch
Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Cœur de l’Angleterre et du Pays de Galles

Grande-Bretagne > Londres

4 jours/3 nuits – de/à Londres
Les vendredis, circuit en petit groupe (min. 1, max. 16 personnes)

William Shakespeare a influencé la littérature britannique comme nul autre écrivain. Ce circuit est une invitation à découvrir la ville où il est né et a vécu. Vous verrez en outre les splendides paysages du nord du Pays de Galles et le parc national de Snowdonia et la ville historique de York.

à p. de CHF 576.- par personne

4 jours/3 nuits – de/à Londres

Les vendredis, circuit en petit groupe (min. 1, max. 16 personnes)

en anglais

Prestations

  • 3 nuits dans logement de la catégorie choisie
  • 3 petits déjeuners
  • Chauffeur parlant anglais.

Temps forts

  1. Stratford-upon-Avon
  2. Parc national de Snowdonia
  3. Chatsworth Villa
  4. York
  5. Cambridge

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Londres–Shrewsbury

Départ de Londres en direction du nord. Le premier point fort de votre périple est la visite de Stratford-upon-Avon, lieu de naissance de William Shakespeare. Vous aurez le temps de découvrir la bourgade de votre propre chef. Après le déjeuner, vous vous rendez au pont Ironbridge, le premier à avoir été bâti en fer et appartenant de nos jours au patrimoine culturel mondial. L'après-midi, arrivée à Shrewsbury où vous passez la nuit.

2: Nord gallois

Excursion au nord du Pays de Galles. Vous y découvrez la variété du parc national de Snowdonia dont le nom provient de la plus haute montagne du Pays de Galles, le Mount Snowdon. Un moment fort, la visite du château de Conwy, ruines d’une forteresse médiévale, dignes d’un conte de fées. On ne manquera certainement pas de vous raconter l’une des nombreuses légendes galloises. En fin d'après-midi, retour à Shrewsbury. Nuit comme la veille.

3: Shrewsbury–York

Vous quittez Shrewsbury en direction de l’est. Découverte en chemin du parc national de Peak District arborant un cadre où se mêlent paysages splendides et jolis hameaux. Via la route panoramique, arrivée dans l’après-midi à Castleton où vous pourrez visiter le manoir de Chatsworth. L’imposante demeure du duc de Devonshire est considérée comme l’une des plus belles d’Angleterre. Nuit à York-

4: Région de York

Aujourd’hui vous avez la liberté de choisir votre programme. Passez votre journée dans la ville historique de York. Les remparts romains bien conservés invitent à se balader dans le centre. De captivants musées évoquent les temps anciens où les Romains, les Vikings et les Normands peuplaient York. Sinon, entreprenez une excursion d’une demi-journée avec votre chauffeur dans le parc national de Yorkshire Dales qui abrite de charmantes bourgades comme Knaresborough ou Ripon. Nuit comme la veille.

5: York–Londres

Sur le chemin de retour à Londres, visite de Cambridge et de ses honorables collèges universitaires. Prenez le temps de faire une balade en bateau sur la rivière Cam ou visitez le célèbre Kings College ou la St. Mary's Tower offrant une vue inouïe sur toute la ville. Arrivée à Londres en début de soirée.

Bon à savoir
  • Droits d'entrée pour les curiosités non inclus.
  • Voyage aller et retour le même jour non possible.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch