deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Circuit d'Édimbourg aux Orcades

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg
À certaines dates, circuit en groupe (min. 15, max. 40 personnes)

Ce circuit vous permet de découvrir les curiosités les plus connues du pays. Outre les Highlands empreintes de mysticisme et la ville majestueuse d'Édimbourg, vous y verrez l'archipel des Orcades et l'île de Skye fort appréciés.

à p. de CHF 1427.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg

À certaines dates, circuit en groupe (min. 15, max. 40 personnes)

en allemand

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner, 6 dîners
  • Guide parlant allemand
  • Excursions et entrées
  • Ferries pour les îles de Skye et les Orcades
  • Trajet en train Scotrail

Temps forts

  1. Édimbourg
  2. Scone Palace
  3. Château de Dunrobin
  4. Les Orcades
  5. Highlands écossaises
  6. Île de Skye
  7. Glasgow

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg

Arrivée à Édimbourg et transfert à votre hôtel. Dîner et nuit.

2: Édimbourg–Inverness

Trajet pour Perth, capitale de l'Écosse jusqu'en 1452. Vous y visiterez le remarquable Scone Palace où avaient lieu les couronnements des rois d'Écosse. Via le parc national de Cairngorms, vous arrivez à Ballindalloch. Vous y ferez un arrêt pour une visite de la distillerie locale du whisky Glenlivet suivie bien entendu d'une dégustation. Dîner et nuit à Inverness, capitale des Highlands.

3: Inverness–Thurso

Première visite du jour: Dornoch, une adorable bourgade sur la côte est écossaise. Après un bref trajet, vous atteignez Dunrobin Castle. Habillé de blanc et doté de tourelles imposantes, ce château a des allures de contes de fée. Longeant ensuite ce littoral splendide bordé de plages de sable blanc isolées et très étendues, vous arrivez à John O’Groats, la pointe la plus septentrionale de Grande Bretagne. Enfin, un peu à l'écart de Thurso, visite du château de Mey. Dîner et nuit à Thurso.

4: Les Orcades

Le ferry vous conduit dans la matinée aux îles Orcades. Lors du tour de l'île vous découvrirez l'une des digues Churchill édifiée durant la Seconde Guerre mondiale et le fabuleux Skara Brae, un village datant de l'Âge de pierre parfaitement bien conservé. Vous y visiterez également le mystérieux Ring of Brodgar et le cercle néolithique des pierres levées de Stenness. Vous vous rendrez ensuite dans la capitale de l'archipel Kirkwall. En fin d'après-midi, traversée de retour à Thurso à bord du ferry. Dîner et nuit à Thurso.

5: Thurso–île de Skye

Pour commencer, un très beau trajet le long de la spectaculaire côte nord écossaise. Près du bourg de Lairg, vous contemplerez les Shin Falls avant de vous rendre au plus célèbre lac de la contrée, le Loch Ness. Vous le longerez jusqu'aux ruines du château d'Urquhart, qui jadis, était l'un des plus grands du royaume écossais. Vous traverserez ensuite la belle région sauvage des Highlands recouvertes de bruyères colorées s'éparpillant sur les collines. Arrêt photo au château d'Eilean Donan puis passage de l'imposant pont de Skye qui relie la terre d'Écosse à l'île de Skye. Dîner et nuit sur l'île de Skye.

6: Île de Skye–Fort William

Un tour de l'île vous permettra d'explorer cet endroit merveilleux. Portree en est la capitale. Tôt dans l'après-midi, vous prendrez le ferry un court moment à Armadale pour vous rendre à Mallaig sur la terre ferme. Puis trajet en train jusqu'à Fort William. Durant ce parcours, vous bénéficierez de vues fantastiques sur les eaux claires et les plages dont le sable arbore des tons gris argent. Dîner et nuit à

Fort William.

7: Fort William–Édimbourg

Visite dans la matinée du château Inveraray jouissant d'un superbe emplacement sur le splendide Loch Fyne. Puis vous traversez un beau paysage de landes et bruyères jusqu'à arriver au «bonny, bonny Banks» du Loch Lomond, le plus grand lac intérieur de Grande-Bretagne. Vous aurez alors droit à une balade en bateau. Un peu plus tard, vous atteignez Glasgow. Bref tour de ville de la plus grande ville d'Écosse. Retour ensuite à Édimbourg où vous passerez la nuit.

8: Édimbourg

La

journée est à votre disposition puis départ pour l'aéroport et retour en Suisse ou prolongation individuelle de votre séjour.

Bon à savoir
  • Voyages 1-3/12-14: pas de visite du Castle of Mey, mais en contrepartie celle de la chapelle italienne sur les Orcades.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch