deutsch
Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Châteaux du Kent, jardins et côtes

Grande-Bretagne > Londres

3 jours, 2 nuits – de/à Londres
Les vendredis, circuit en petit groupe (min. 1, max. 16 personnes)

Situé au sud-est de l'Angleterre, le comté du Kent déploie un littoral magnifique. Les nombreux châteaux de la vieille aristocratie britannique trônent au cœur de jardins très soignés, les plus beaux étant sans conteste ceux de Sissinghurst. Les bons-vivants apprécieront la visite de Whitstable.

à p. de CHF 387.- par personne

3 jours, 2 nuits – de/à Londres

Les vendredis, circuit en petit groupe (min. 1, max. 16 personnes)

en anglais

Prestations

  • 2 nuits dans la catégorie de logement choisie
  • 2 petits déjeuners
  • Chauffeur parlant anglais

Temps forts

  1. Château de Leeds
  2. Whitstable
  3. Falaises de Douvres
  4. Château et jardins de Sissinghurst

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Londres–Canterbury

Départ de Londres en direction du sud-est. Votre première étape vous mène au château de Leeds, «le plus charmant du monde». Après une visite approfondie, poursuite du trajet vers la côte nord du comté du Kent. Arrêt au petit port de pêche de Whitstable, le meilleur endroit du pays pour y déguster des huîtres. Vous arrivez en fin d'après-midi à Canterbury, siège de l’Église anglicane, arborant une cathédrale impressionnante. Nuit à Canterbury.

2: Kent

En compagnie de votre chauffeur, début du circuit dans le comté du Kent. Pour commencer la journée, visite de Douvres, célèbre pour ses falaises crayeuses blanches. Le château de Douvres vaut également la visite. Puis votre route vous fait traverser les ravissants hameaux côtiers de Walmer et Deal où vous pourrez visiter leur château et jardins respectifs. Cap sur Sandwich après le déjeuner. C'est ici, à ce que l’on raconte, que fut inventé le sandwich tel que nous le connaissons aujourd’hui. Nuit comme la veille.

3: Canterbury–Londres

La matinée est dédiée à la visite de la charmante bourgade médiévale de Rye sur la côte sud anglaise, jadis repère de contrebandiers, de nobles mais aussi d’écrivains. Dernier temps fort du voyage, la visite des célèbres jardins et château de Sissinghurst. Les jardins arborant des couleurs somptueuses sont considérés comme les plus beaux du pays. Via la station de cure de Royal Tunbridge Wells, vous revenez à Londres où le circuit prend fin en début de soirée.

Bon à savoir
  • Droits d'entrée pour les curiosités non inclus.
  • Voyage aller et retour le même jour non possible.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch