deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Britain Complete

Grande-Bretagne > Londres

10 jours/9 nuits – de Londres à Édimbourg
À certaines dates, voyage en groupe (min. 15, max. 40 personnes)

Ce circuit en bus vous fera voir tous les points forts du pays. Que vous ayez rendez-vous avec le mystérieux Stonehenge en Angleterre, l'impressionnant parc national de Snowdonia au Pays de Galles ou les landes écossaises, ce voyage vous offrira le «Best of» de Grande-Bretagne.

à p. de CHF 1805.- par personne

10 jours/9 nuits – de Londres à Édimbourg

À certaines dates, voyage en groupe (min. 15, max. 40 personnes)

en allemand

Prestations

  • 9 nuits en hôtels de classe moyenne
  • 9 petits déjeuners, 7 dîners
  • Guide parlant allemand
  • Transfert aéroport–ville–aéroport
  • Excursions et droits d'entrée

Temps forts

  1. Stonehenge
  2. Cardiff
  3. Parc national de Snowdonia
  4. Lake District
  5. Glasgow
  6. Highlands
  7. Édimbourg

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Londres

Arrivée à Londres et temps libre. Nuit à Londres.

2: Londres–Cardiff

Départ de Londres en direction du sud-ouest pour contempler le cercle de pierre mystique de Stonehenge. Puis votre trajet continue sur Bath, l'une des plus jolies villes d'Angleterre. Un tour de ville vous montrera l'architecture géorgienne qui règne dans la cité et ses places. Ensuite, vous franchissez le pont sur la Servern menant au Pays de Galles. Dîner et nuit à Cardiff.

3: Cardiff–Llandrindod Wells

Petit déjeuner puis découverte de la capitale galloise. Le judicieux mélange de bâtiments historiques et modernes vous ravira. Visite du château de Cardiff. Puis le voyage vous fait traverser le parc national de Brecon Beacons et ses paysages de landes, vertes vallées et champs de bruyères en direction du centre de la contrée. Dîner et nuit à Llandrindod Wells.

4: Llandrindod Wells–Chester

Visite du nord du Pays de Galles et du parc national de Snowdonia offrant de fantastiques paysages. Vous monterez à bord du Ffeistiniog Railway, petit train à vapeur qui vous emmènera pour un bref trajet. Ensuite, votre circuit traverse des vallées qui s'étendent dans le parc national pour rentrer sur l'Angleterre. Vers la fin de l'après-midi, vous atteignez Chester, un ancien bourg romain datant de plus de 2000 ans. Temps libre à disposition pour explorer la ville, ses murs ou son centre doté de charmants passages commerciaux et de maisons à colombages. Dîner et nuit à Chester.

5: Chester–Glasgow

Direction nord dans le populaire Lake District. La réserve naturelle est considérée comme l'une des plus belles du nord de l'Angleterre. Les paysages y sont sublimes, les écrivains William Wordsworth et Beatrix Potter y ont trouvé leur inspiration. Vous aurez alors droit à une agréable balade en bateau sur le plus grand lac du parc national, le lac Windermere. L’après-midi vous traversez la frontière anglo-écossaise pour arriver à Glasgow. La plus grande ville d'Écosse convainc par sa diversité architecturale et ses très occasions de shopping. Dîner et nuit à Glasgow.

6: Glasgow–Grantown-on-Spey

Départ de Glasgow en direction du nord. Premier highlight de la journée: le plus grand lac écossais, Loch Lomond situé au sud des Highlands. En traversant le parc national Trossachs, vous atteignez le bourg de Dalwhinnie où vous visiterez une distillerie de whisky. Puis le trajet vous mène dans les Highlands orientales des Grampian Mountains. Dîner et nuit à Grantown-on-Spey.

7: Highlands

Belle excursion bien variée dans les Highlands écossais. Première étape: Inverness et son château datant de 1834. Puis, vous vous rendez au Loch Ness, le plus fameux lac d'Écosse. Sur les rives du lac se dressent les ruines pittoresques du château Urquhart que vous visiterez et qui offre une vue superbe sur le lac. Et qui sait, peut-être que Nessie... Dîner et nuit comme la veille.

8: Grantown-on-Spey–Édimbourg

Trajet en direction de Pitlochry, une bourgade typique des hautes landes écossaises. Ensuite, votre voyage vous conduit à Stirling où vous visiterez l'imposante forteresse. Puis, arrivée dans la capitale écossaise, Édimbourg. Dîner et nuit.

9: Édimbourg

Dans la matinée, vous ferez un tour de ville vous enseignant les principales curiosités. Puis passage obligé au château d'Édimbourg! Enfin, l'après-midi sera à votre disposition. Nuit comme la veille.

10: Édimbourg

Temps libre à disposition jusqu'à votre départ.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch