deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Best of Southwest England & South Wales

Grande-Bretagne > Devon/Cornouailles > Devon & Somerset

15 jours/14 nuits – de/à Bristol
Tous les jours, circuit en voiture de location

Au cours de ce circuit de deux semaines en voiture de location, vous découvrirez les plus beaux et passionants coins du sud du pays de Galles et du sud-ouest de l’Angleterre. Qu'il s'agisse de la capitale galloise de Cardiff, des divers parcs nationaux ou de la Cornouailles, l’enchantement est au rendez-vous!

à p. de CHF 1843.- par personne

15 jours/14 nuits – de/à Bristol

Tous les jours, circuit en voiture de location

Prestations

  • 14 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • Petits déjeuners anglais/gallois

Temps forts

  1. Bath
  2. Exeter
  3. Presqu'île de Lizard
  4. St. David's
  5. Presqu'île de Gower
  6. Cardiff

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Bristol–Bath

(20 km)

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport de Bristol. Trajet jusqu'à Bath qui est incontestablement l'une des plus belles villes de Grande-Bretagne. Nuit à Bath ou dans les environs.

2: Cotswolds

Découvrez aujourd’hui cette région charmante et romantique. Aucune autre contrée ne donne une meilleure impression du style de vie traditionnel anglais. Une visite du palais de Blenheim, inscrit au patrimoine culturel de l’Unesco, est recommandée. Nuit comme la veille.

3: Bath–Barnstaple

(170 km)

Via Wells avec sa belle cathédrale, vous rejoindrez Glastonbury. C’est un joli bourg abritant la célèbre ruine de l’abbaye médiévale et la tombe supposée du roi Arthur et celle de son épouse. Continuation à travers le parc national d’Exmoor. Entre les genêts, landes et myrtilliers, on aperçoit des moutons et  poneys Exmoor sauvages. Nuit à Barnstaple ou dans les environs.

4: Barnstaple–Falmouth (165 km)

Direction sud en longeant la côte. En chemin, une visite de Clovelly, petit village de pêcheurs idyllique sans voitures, vaut la peine. Une autre visite intéressante est celle de Tintagel, château en ruine trônant sur les falaises. Selon la légende, il serait le lieu de naissance du roi Arthur. Nuit dans les environs de Falmouth.

5: Au sud des Cornouailles

Cette journée sera entièrement dédiée à la Cornouailles. Rosamunde Pilcher n’est pas la seule à avoir souvent choisi les Cornouailles comme cadre pour ses romans. Découvrez durant vos excursions la presqu’île de Lizard, désignée comme la plus belle région de la Cornouailles, ou la presqu’île de Penwith avec son point le plus au sud-ouest de Grande-Bretagne, Land’s End. Et puis, il y a de nombreux jardins, plages de sable, villages de pêcheurs et édifices captivants à admirer. Nuit comme la veille.

6: Falmouth–Exeter (205 km)

Trajet le long de la côte sud des Cornouailles avec un crochet dans l'un des villages cornouaillais typiques, comme Polperro, Mevagissey ou St. Mawes. En chemin, ne manquez pas le célèbre Eden Project avec ses serres en forme de nid d’abeilles. La visite des Lost Gardens of Heligan est également recommandée. Ce jardin, primé à maintes reprises, offre beaucoup de variétés: une visite peut facilement s’étendre sur une demi-journée. Nuit dans les environs d'Exeter.

7: Parc national de Dartmoor

Explorez le célèbre parc national de Dartmoor qui vous ravira avec ses roches granitiques étranges et ses landes mystérieuses parcourues par les poneys sauvages. Nuit comme la veille.

8: Exeter–Brecon (245 km)

Vous quittez les terres anglaises pour prendre l'autoroute menant au pont qui fait office de frontière avec le pays de Galles. Vous emprunterez la route qui longe la frontière anglo-galloise pour rejoindre la ravissante vallée de Wye. En chemin, vous visiterez quelques châteaux en ruine, comme le château Raglan datant de l'époque normande. Nuit à Brecon ou dans les environs.

9: Parc national des Brecon Beacons

Les Brecon Beacons constituent l'un des plus beaux espaces naturels du pays de Galles. Les plus hauts sommets au centre atteignant juste 900 m, font penser de par leurs formations de grès rouge à des feux lumineux. Maintes cascades dont les chutes de Henryd à Coelbren, les plus connues, rehaussent la beauté du parc national. Nuit comme la veille.

10: Brecon–Aberystwyth (110 km)

Les passionnés de lecture feront un crochet par la bourgade de Hay-on-Wye. Il n’y a pas moins de 40 librairies de seconde main. Le voyage se poursuit en passant par les monts Cambrian vers Aberystwyth. Avant Aberystwyth, une petite randonnée vous permettra de contempler le Devil's Bridge et ses cascades. Si vous préférez plus de confort, prenez le chemin de fer à voie étroite d’Aberystwyth au Devil's Bridge. Nuit à Aberystwyth ou dans les environs.

11: Aberystwyth–St. Davids (115 km)

Trajet le long de la côte pour atteindre la ville de pèlerinage St. Davids et visite de sa cathédrale dédiée au saint patron des Gallois. En route, ne manquez pas de faire une halte dans l'un des nombreux villages côtiers. Nuit à St. Davids ou dans les environs.

12: St. Davids–Swansea

(120 km)

Trajet dans le parc national de Pembrokeshire Coast attirant de nombreux visiteurs séduits par les jolies plages et petites stations balnéaires. Ne manquez pas la visite du National Botanic Garden of Wales. Ce jardin, le plus joli du pays de Galles, abrite dans ses serres des plantes exotiques du monde entier. Nuit à Swansea ou dans les environs.

13: Presqu’île de Gower

Appréciez la journée sur la presqu’île de Gower, réputée pour la beauté de son littoral. Le sud de la presqu’île, une réserve naturelle, comprend une suite de petites baies rocheuses ou de sable. N'oubliez pas de visiter Culver Hole à Port Eynon, grotte qui servait autrefois de repaire pour un réseau de contrebandiers. À voir aussi, la petite île de Worms Head devant Rhossili, on l'atteint à pied à marée basse. Nuit comme la veille.

14: Swansea–Cardiff (85 km)

Sur la route menant à Cardiff, les cascades d’Aberdulais valent le détour. Elles fournissent de l’énergie depuis 500 ans. La plus grande roue hydraulique d’Europe y est en service et alimente une turbine en courant électrique. Reste de la journée pour découvrir la capitale du pays de Galles, Cardiff. Nuit à Cardiff.

15: Cardiff–Bristol (75 km)

Trajet jusqu'à l’aéroport de Bristol et restitution de la voiture ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch