deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Best of South Wales

Grande-Bretagne > Pays de Galles > Cardiff et environs

8 jours/7 nuits – de/à Bristol
Tous les jours, circuit en voiture de location

Découvrirez un autre part le la Grande-Bretagne au long de ce circuit varié en voiture de location à travers le sud du Pays de Galles. Beaucoup de découvertes sont à faire – que cela soit pendant une randonnée côtière au Coastal Path au parc national de Pembrokeshire ou pendant un tour de ville dans la capitale de Cardiff – il y en a pour tous les goûts!

à p. de CHF 980.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Bristol

Tous les jours, circuit en voiture de location

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 7 petits déjeuners gallois

Temps forts

  1. Parc national des Brecon Beacons
  2. St. David’s
  3. Parc national de Pembrokeshire
  4. Péninsule de Gower
  5. Cardiff

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Bristol–Brecon

(180 km)

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport de Bristol et départ pour le Pays de Galles. Au nord de la capitale galloise se trouvent les ruines du château de Caerphilly. Après Windsor, ce château est le plus grand de Grande-Bretagne. Trajet le long de la frontière anglo-galloise et visite de l’abbaye de Tintern. Cette abbaye est désignée comme le lieu du romantisme. Poursuite vers Brecon, aux portes du parc national des Brecon Beacons. Nuit dans les environs de Brecon.

2: Parc national des Brecon Beacons

Journée consacrée à la visite du parc national. Que ce soit en voiture ou à pied, vous rencontrerez des forêts denses et de vastes étendues de landes. On y voit aussi de nombreuses cascades dont les chutes Henryd sont les plus connues. Les plus grandes grottes de Grande-Bretagne, les Dan-yr-Ogof s'y trouvent également. Nuit comme la veille.

3: Brecon–Aberystwyth (110 km)

Votre route se faufile dans les montagnes Cambrian sur la côte ouest du pays de Galles. En chemin, ne manquez pas de vous arrêter au Devil's Bridge, point de départ pour rejoindre à pied les chutes de Redhol. Vous pouvez aussi vous rendre directement à Aberystwyth et de là prendre le petit train jusqu'au Devils' Bridge. Nuit dans les environs d'Aberystwyth.

4: Aberystwyth–St. David’s (120 km)

Poursuite de votre voyage le long de la côte ouest jusqu'à St. David’s qui abrite la cathédrale du saint patron des Gallois. En route, les villages côtiers méritent le détour et les baies isolées invitent à s'y promener. Nuit dans les environs de St. David’s.

5: St. David’s–Swansea (150 km)

Trajet dans le parc national côtier du Pembrokeshire. Arrêtez-vous au parking pour une petite marche sur l'un des nombreux sentiers côtiers. Ne manquez pas la visite du Jardin botanique national du pays de Galles qui, dans sa serre immense, abrite des plantes exotiques du monde entier. L'étape du jour sera Swansea, la deuxième plus grande ville du pays de Galles. Nuit dans les environs de Swansea.

6: Presqu'île de Gower

Journée libre sur la presqu'île de Gower, région pleine d'attraits et célèbre pour ses falaises. Le sud, classé zone protégée, dévoile une succession de petites baies rocheuses ou sablonneuses. Nuit comme la veille.

7: Swansea–Cardiff (80 km)

Sur la route menant à Cardiff, les chutes d’Aberdulais valent le détour. Elles fournissent de l'énergie depuis 500 ans. On y a  la plus grande roue hydraulique d’Europe qui alimente une turbine. Profitez du reste de la journée pour explorer la capitale du pays de Galles ou pour visiter le château de Cardiff. Nuit à Cardiff.

8: Cardiff–Bristol (env. 180 km)

Trajet jusqu'à l'aéroport de Bristol et restitution de la voiture ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch