deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Best of North Wales

Grande-Bretagne > Pays de Galles > Le nord du Pays de Galles

8 jours/7 nuits – de/à Manchester
Tous les jours, circuit en voiture de location

Le nord diversifié du Pays de Galles figure parmi les régions touristiques les plus anciennes de la Grande-Bretagne. Découvrez le parc national unique de Snowdonia et les deux péninsules d’Anglesey et Llyn et laissez-vous transporter dans un autre temps lors de visites des nombreux forts du Pays de Galles.

à p. de CHF 829.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Manchester

Tous les jours, circuit en voiture de location

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de première classe et classe moyenne
  • 7 petits déjeuners gallois

Temps forts

  1. Chester
  2. Parc national de Snowdonia
  3. Peninsule d' Anglesey
  4. Peninsule de Llyn
  5. Llangollen

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Manchester–Ruthin (85 km)

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport de Manchester. Ensuite, petit trajet jusqu’à Chester. Profitez du reste de la journée pour découvrir la ville pittoresque avec ses célèbres remparts et la cathédrale datant de près 1000 ans. Ensuite, route au Pays de Galles. Nuit à Ruthin.

2: Ruthin–Llandudno

(60 km)

Trajet le long de la côte nord du Pays de Galles, surnommée la «Golden Coast», bordée de longues plages de sable et de stations balnéaires charmantes. Llandudno, la plus grande et la plus mondaine de toutes les stations thermales vous enchantera également. Faites un trajet à bord du tramway nostalgique sur le Great Orme tout en jouissant d’une vue de rêve sur Llandudno. Nuit dans les environs de Llandudno.

3: Llandudno–Ile d’Anglesey (50 km)

Pour débuter la journée, nous vous recommandons la visite du château de Conwy digne des contes de fées, situé sur la large embouchure du fleuve éponyme. En passant par un pont, vous rejoignez l’île d'Anglesey et le château de Beaumaris classé au patrimoine culturel de l’UNESCO. Visite du fort ou flânerie dans la petite ville animée avec ses pubs et magasins. Nuit sur l’île d’Anglesey.

4: Île d’Anglesey (115 km)

La plus grande île du Pays de Galles vous offre une vue imprenable aussi loin que le regard peut porter. Les montagnes se cherchent ici en vain. Faites le tour de l’île et découvrez par exemple le village de Llanfair. Nuit comme la veille.

5: Île d’Anglesey–Pwllheli (env. 60 km)

La première étape sera le château de Caernarfon. Les ruines médiévales de cet édifice imposant comptent parmi les plus impressionnantes et les mieux conservées d’Europe. Continuation le long de la péninsule de Llyn dont la côte rocheuse du nord, région protégée pour sa nature, est d’une beauté inouïe tandis que le sud s’illustre par une succession de petites plages balnéaires. Nuit dans les environs de Pwllheli.

6: Pwlheli–Dolgellau (65 km)

Découverte du parc national de Snowdonia. Le paysage stérile et mystique du Mount Snowdon attire depuis des siècles randonneurs et grimpeurs. Sur des sentiers bien balisés, appréciez la beauté du paysage, la faune et la flore de la région. Nuit dans les environs de Dolgellau.

7: Dolgellau–Llangollen (65 km)

Au cours de ce trajet, nous vous recommandons une halte à Bala. Au lac Bala, vous pourrez pratiquer divers sports nautiques et la randonnée. Continuation jusqu’à Llangollen dans la vallée de la rivière Dee. Des tours en bateau sur le canal attirent de nombreux visiteurs d’un jour. Nuit dans les environs de Llangollen.

8: Llangollen–Manchester (100 km)

Départ pour l’aéroport de Manchester et restitution de la voiture ou continuation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch