deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Beautiful Isles

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

12 jours/11 nuits – de/à Édimbourg
Tous les jours, circuit en voiture de location

Découvrez au cours de ce circuit le charme incomparable du nord-ouest de l'Écosse et les beautés naturelles des îles de Lewis, de Harris et de Skye. Le château d’Eilean Donan, le parc national de Trossachs et la capitale Édimbourg en sont les autres points forts.

à p. de CHF 918.- par personne

12 jours/11 nuits – de/à Édimbourg

Tous les jours, circuit en voiture de location

Prestations

  • 11 nuits dans logement de la catégorie choisie
  • 11 petits déjeuners écossais
  • Traversée en ferry Ullapool–Stornoway
  • Traversée en ferry Tarbert–Uig

Temps forts

  1. Speyside
  2. Île de Lewis et de Harris
  3. Île de Skye
  4. Glencoe
  5. Parc national de Trossachs
  6. Édimbourg

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport et court trajet jusqu’à votre lieu d’hébergement dans les faubourgs d’Édimbourg ou de Stirling.

2: Édimbourg–Aviemore (250 km)

Vous empruntez la A9 en direction du nord. Visitez le palais royal Scone Palace ou faites un tour dans le parc national de Cairngorms. C'est ici que se trouve la résidence privée de la reine, le château de Balmoral. En parcourant le Whisky Trail près de Grantown-on-Spey, ne manquez pas la visite de l’une des nombreuses distilleries. Nuit à Aviemore ou dans les environs.

3: Aviemore–Ullapool (220 km)

Profitez de la matinée pour découvrir Inverness: rendez-vous à la cathédrale de St. Andrews ou faufilez-vous dans la zone piétonnière. Puis, en roulant sur une superbe route côtière, vous arrivez à Brora. En chemin, ne manquez pas de vous arrêter au château de Dunrobin ou de visiter la distillerie de whisky Glenmorangie. L’après-midi, votre trajet vous mène via les Sutherlands isolées, à la côte occidentale des Shetlands. Nuit à Ullapool ou dans les environs.

4: Ullapool–Carloway, île de Lewis (185 km)

D’Ullapool, il vaut la peine de suivre la route en direction du sud afin de voir la gorge de Corrieshalloch et les imposantes chutes de Measach. En début de soirée, traversée en ferry d'Ullapool à Stornoway (durée env. 3 heures). Nuit à Carloway ou dans les environs.

5: Île de Lewis

Vous aurez tout le temps d’explorer le nord isolé de l'île de Lewis et de Harris. Allez voir les pierres levées de Callanish, témoins silencieux d'une histoire de 5000 ans. À voir aussi le Gearrannan Black Village aux maisons traditionnelles de jadis, à un étage et au toit de chaume. Le Butt of Lewis, le point le plus au nord des Hébrides extérieures, est un joli but de visite avec son phare. Nuit comme la veille.

6: Île de Harris

Harris, deuxième plus grande île des Hébrides extérieures, est un véritable paradis naturel aux beaux paysages, douces collines et plages blanches immaculées. Faites une excursion au Loch Seaforth, long de 25 km et entouré de montagnes escarpées. Allez voir la plage la plus belle d’Écosse à ce que l’on dit, la Luskentyre Beach. Il vaut aussi la peine de visiter les îlots côtiers. Nuit à Tarbert ou dans les environs.

7: Harris–Île de Skye (30 km)

Traversée en ferry de Tarbert à Uig (durée une heure et demie). Route le long de la côte sur l’île de Skye vers Quirang où vous trouverez un assemblage intéressant de pierres, d'obélisques et un amphithéâtre. Continuez jusqu’au Loch Mealt où, au légendaire Kilt Rock, une cascade se jette dans la mer du haut des falaises. Nuit sur l'île de Skye.

8: Île Skye

Skye est connue pour son paysage spectaculaire, sa culture vivante et sa faune riche. Vous vous dirigez vers les Cuillin Hills, chaîne de montagnes rocailleuses, divisées optiquement et géologiquement entre les Red Cuillins et Black Cuillins. D’autres excursions sont bien sûr le château de Dunvegan et la distillerie de whisky Talisker. On peut également faire un tour en bateau le long de la côte ainsi que vers l’île de Raasay. Nuit comme la veille.

9: Île de Skye–Fort William (180 km)

Via le Skye Bridge, vous retournez sur la terre ferme. Vous passerez devant le château d’Eilean Donan, le plus connu du pays, offrant une belle image bucolique au bord du Loch Duich. La route se poursuit à travers le paysage sauvage de la Glen Shiel jusqu’à la Great Glen (grande vallée) qui relie par voie navigable naturelle et canalisée Inverness à la côte occidentale près de Fort William. Ne manquez pas de faire un détour au Loch Ness avant de partir pour le sud. Nuit à Fort William ou dans les environs.

10: Fort William–Édimbourg (220 km)

Retour à Édimbourg. Vous y contemplerez les plus beaux paysages que l’Écosse peut vous offrir. La vallée Glencoe empreinte de mysticisme, constitue la porte d’entrée du parc national de Trossachs. Il vaut la peine de faire un détour jusqu’au plus grand lac du pays, le Loch Lomond. Arrêtez-vous absolument à Stirling qui abrite un château-fort historique. Nuit à Édimbourg ou dans les environs.

11: Édimbourg

Vous aurez le temps de découvrir la majestueuse capitale écossaise. Baladez-vous le long du Royal Mile historique jusqu’au château d'Édimbourg qui domine la ville. Dans les nombreuses rues adjacentes qui croisent la rue principale, vous pourrez faire vos provisions de souvenirs ou découvrez le quartier géorgien de la New Town au-delà des charmants jardins de Princes Street. Nuit comme la veille.

12: Édimbourg

Départ pour l'aéroport et restitution du véhicule ou continuation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch