deutsch
Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Beautés du Nord, les îles Orcades et Shetland

Grande-Bretagne > Écosse > Hauts plateaux du centre

9 jours/8 nuits – de/à Aberdeen
À certaines dates, circuit en petit groupe (min. 8, max. 16 personnes)

Adoptez la devise «La beauté de la nature a la primeur sur le sport»: ces randonnées très diversifiées vous feront longer des falaises imposantes dotées de bizarres formations rocheuses et grottes, traverser des collines verdoyantes et des vallées fleuries, parcourir des plages de sable blanc isolées pour arriver à des villages de pêcheurs.

à p. de CHF 2018.- par personne

9 jours/8 nuits – de/à Aberdeen

À certaines dates, circuit en petit groupe (min. 8, max. 16 personnes)

allemand

Prestations

  • 6 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 2 nuits à bord de ferries sans repas
  • 6 petits déjeuners écossais, 6 dîners
  • Accompagnant et guide pédestre parlant allemand
  • Transferts, excursions et droits d’entrée
  • Transfert Aberdeen–Inverness

Temps forts

  1. Côte nord de l’Écosse
  2. Les Orcades
  3. Les Shetland
  4. L’île protégée de Noss
  5. Tombolo de sable, Île St. Ninian

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Aberdeen–Thurso

Arrivée à Aberdeen où votre guide vous attend. Ensuite trajet superbe au nord-est de la côte écossaise à travers les Highlands. Dîner et nuit à Thurso ou dans les environs.

2: Highlands

Vous aurez bien le temps aujourd’hui de découvrir la culture et le pays fascinant des Highlands du Nord. Vous ferez une marche le long du littoral idyllique avec ses plages de sable blanc solitaires et ses falaises imposantes. Cela vous permettra également de voir le phare de Strathy Point. Le petit musée de Bettyhill et la visite du donjon celte au pied du Ben Hope complètent au mieux cette belle journée. Nuit comme la veille.

3: Thurso–Îles Orcades

Après le petit déjeuner, le ferry vous conduit à Mainland, l’île principale des Orcades. Vous y ferez une marche impressionnante le long de la côte rocheuse de Yesnaby, un lieu de prédilection pour les oiseaux marins, dauphins et baleines. Dîner et nuit sur l’archipel des Orcades.

4: Les Orcades

Le point fort du jour est l’île d’Hoy. Dans la matinée, traversée en ferry jusqu’à l’île d’Hoy, un vrai paradis des randonneurs. Vous y entreprenez une belle journée de marche à travers des vallées idylliques et le long de falaises de 300 m de haut. Retour le soir sur l’île principale des Orcades. Dîner et nuit comme la veille.

5: Les Orcades

Vous passez la journée entière sur l’île principale. Visite du village de pierre de Skara Brae, du cercle de Brodgar, de la barrière de Churchill, de la chapelle italienne et enfin de la cathédrale St. Magnus à Kirkwall. Bien entendu, vous pourrez visiter la célèbre distillerie de whisky de Highland-Park avec dégustation à l’appui. Vous ferez en outre une magnifique petite randonnée et aurez un peu de temps libre pour flâner à Kirkwall, chef-lieu de l’île. En soirée, montée à bord du ferry pour les Shetland. Dîner et nuit à bord du ferry.

6: Îles Shetland

Arrivée le matin à Lerwick sur les îles Shetland puis poursuite immédiate sur l’île de Bressay où vous entreprendrez une brève randonnée. Vous ferez ensuite un trajet en bateau pour l’île protégée de Noss qui possède des falaises célèbres où nichent les oiseaux. Au cas où le trajet en bateau ne serait pas autorisé, vous ferez une marche sur les falaises jusqu’au phare de Bressey, une vraie promesse de vues magnifiques sur la mer où baigne l’archipel. Dîner et nuit sur les Shetland.

7: Îles Shetland

Sur les sentiers asphaltés, vous rencontrez un grand nombre de poneys sauvages et de moutons au cœur du cadre superbe Mainland du Nord et de l’Est. Vous gravissez les falaises de grès époustouflantes de la presqu’île d’Eshaness avec ses grottes, arches remarquables et tours de lave s’élevant de la mer. Dîner et nuit comme la veille.

8: Îles Shetland

Le sud des Shetland est prédestiné à être photographier. Vous y ferez des randonnées inoubliables et visiterez le beau tombolo de sable de l'île St. Ninian. Temps libre l'après-midi pour vous balader dans la sympathique bourgade portuaire de Lerwick. Ferry de nuit vers Aberdeen. Dîner et nuit à bord du ferry.

9: Aberdeen

Arrivée à Aberdeen au petit matin. Un petit tour de ville vous fera découvrir les curiosités de la ville. Selon l’horaire du vol de retour, vous aurez le temps de continuer vos balades en ville. Puis transfert pour l'aéroport d’Aberdeen.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch