deutsch
Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

À la découverte du sud de l’Angleterre

Grande-Bretagne > Londres

11 jours/10 nuits – de/à Londres
À certaines dates, circuit en groupe (min. 15, max. 40 personnes)

Lors de ce circuit de 11 jours vous découvrirez la variété du sud anglais dans ce qu'il a de plus beau: villes fascinantes, landes isolées, charmants villages de pêcheurs, longues plages de sable et rivages au relief sauvage et déchiqueté.

à p. de CHF 1940.- par personne

11 jours/10 nuits – de/à Londres

À certaines dates, circuit en groupe (min. 15, max. 40 personnes)

en allemand

Prestations

  • 10 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 10 petits déjeuners et 8 dîners
  • Guide parlant allemand
  • Excursions et droits d'entrée

Temps forts

  1. Château de Leeds
  2. Île de Wight
  3. Abbaye de Lacock
  4. Abbaye de Glastonbury
  5. Bodmin Moor
  6. Hampton Court Palace

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Londres

Arrivée à Londres Heathrow et transfert individuel à l’hôtel. Dîner et nuit à Londres.

2: Londres–Eastbourne

Cap sur le sud-est du pays, à travers le comté de Kent. Vous visiterez le château de Leeds datant de 1119 et dont on dit qu'il est le plus beau château du monde. L’après-midi, visite de l’adorable petite ville de Rye. Le but de la journée sera Eastbourne, station balnéaire populaire sur la côte sud de l’Angleterre. Dîner et nuit à Eastbourne.

3: Eastbourne–Île de Wight

Le voyage d’aujourd’hui mène tout d’abord à Arundel, charmante bourgade abritant un château impressionnant datant du XVIIIe siècle. L’après-midi, continuation en direction de Portsmouth, lieu de naissance de Charles Dickens. C'est aussi le port militaire le plus important d’Angleterre. Visite du vaisseau amiral HMS Victory. En fin d'après-midi, vous prenez le ferry en direction de l'île de Wight où vous passerez la nuit.

4: Île de Wight

Vous explorerez l'une des îles balnéaires les plus belles du sud au large de la côte anglaise. Après le tour de l’île, un trajet en train à vapeur est au programme. L’après-midi, visite des jardins somptueux d'Osborne House. Cette demeure de villégiature, jouissant d'un emplacement idyllique en bordure de mer, fut la résidence d'été de la reine Victoria et le lieu où elle décéda. Nuit comme la veille.

5: Île de Wight–Bristol

Retour dans la matinée en ferry sur la terre d'Angleterre. Puis vous faites route à travers le comté de Wiltshire pour rejoindre Salisbury où vous visiterez la cathédrale. Ensuite, bref trajet jusqu’à Stonehenge, le monument mégalithique le plus célèbre de Grande-Bretagne, datant de l’âge du bronze. Poursuite de l'itinéraire jusqu'à Lacock abritant une abbaye pittoresque. Cette dernière a servi de décor et de lieu de tournage de plusieurs scènes à l'intérieur de l'école de magie Hogwart dans les deux premiers films de Harry Potter. Dîner et nuit à Bristol.

6: Bath/Glastonbury

Le matin, tour de la ville historique de Bath. L’après-midi, départ pour Glastonbury via Somerset. Selon la légende, Glastonbury est également nommée l’«île d’Avalon» et on rapporte que dans les ruines de l’abbaye se trouverait la tombe du roi Arthur et de son épouse. Retour à Bristol en passant par Wells, une ville au pied de la montagne Mendip. Dîner et nuit à Bristol.

7: Bristol–Plymouth

Le trajet d’aujourd’hui mène le long de la vertigineuse côte nord du Devon, avec d’un côté des falaises et des rochers et de l'autre des plages de sable. Continuation à travers le parc national d’Exmoor très beau dans son authenticité. En fin d’après-midi, arrivée à Plymouth, l'un des plus grands ports commerciaux et militaires d’Angleterre. Beaucoup de pirates et marins célèbres y firent leur premier voyage. Dîner et nuit à Plymouth.

8: Découverte du comté des Cornouailles

Aujourd’hui, voyage magnifique à travers le beau comté de Cornouailles, célèbre pour ses jolis villages et sa lande sauvage. En traversant le troisième territoire de lande du sud du pays, Bodmin Moor, la route mène vers la petite ville d’artistes de St. Ives et à Land’s End. De la petite ville côtière Marazion, vous aurez une vue magnifique sur le St. Michael's Mount, un îlot rocheux en mer, emblème de Cornouailles et pendant du Mont St-Michel en France. Poursuite du chemin et arrivée à Plymouth. Dîner et nuit à Plymouth.

9: Plymouth–Basingstoke

Le matin, grand tour dans le parc national de Dartmoor qui se caractérise par ses chaînes de collines tout à la fois romantiques et sauvages avec ses vastes landes. Puis visite d'Exeter, capitale du comté du Devon. Malgré son aspect résolument citadin, Exeter a su conserver son charme d'antan. Dîner et nuit à Basingstoke.

10: Basingstoke–Londres

Le matin, visite du palais de Hampton Court, ancienne résidence de Henri VIII datant du début du XVIe siècle. Retour à Londres et tour de ville. Nuit à l'hôtel.

11: Londres

Jusqu'au départ, la journée est à votre disposition. Transfert à l’aéroport ou prolongation individuelle de votre séjour.

Programme sous réserve de modifications.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch