deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

7 Wonders of Scotland

Grande-Bretagne > Écosse > Édimbourg et environs

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg
Tous les jours, circuit en voiture de location

Les lieux célèbres en Écosse sont légion, mais il y a encore mieux. Découvrez durant ce circuit vos sept merveilles de ce pays très varié. Que ce dernier ait été façonné par la main de l’homme, par la nature ou par l’histoire, vous traverserez l’Écosse de long en large et découvrirez alors ces curiosités méconnues.

à p. de CHF 442.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Édimbourg

Tous les jours, circuit en voiture de location

Prestations

  • 7 nuits dans logement de la catégorie choisie
  • 7 petits déjeuners écossais

Temps forts

  1. Édimbourg
  2. St. Andrews
  3. Old Man of Storr
  4. Château d’Eilean Donan
  5. Viaduc de Glenfinnan
  6.  Glencoe

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Édimbourg

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport et trajet au centre d’Édimbourg. Journée dédiée à la découverte de cette belle ville majestueuse, la préférée de toute l’Écosse: le palais de Holyroodhouse, la cathédrale St-Gilles, la nouvelle et ancienne cité et maints autres points forts vous attendent. Vous serez émerveillé!

Nuit dans les environs de Edimbourg.

2: Édimbourg–Grantown-on-Spey (250 km)

Départ d’Édimbourg via la route parallèle au pont Forth Rail, un jalon dans le développement du génie civil. Ensuite, il vaut la peine de visiter St. Andrews, une charmante bourgade universitaire sur la côte orientale et où le golf s’inscrit en grand. Le St. Andrews Old Course est le plus célèbre et le plus ancien parcours de golf. Il vaut sa visite. Nuit dans les environs de Speyside.

3: Grantown-on-Spey–Inverness (125 km)

Cap sur le nord pour Elgin où vous visiterez la fabrique de biscuits Shortbread Walkers ou, allez voir la manufacture de lainerie Johnstons of Elgin. Puis, ne manquez pas de vous arrêter au champ de la bataille historique de Culloden. Nuit dans les environs de Inverness.

4: Inverness–Île de Skye (200 km)

Le matin, direction sud vers le Loch Ness. Il s’agit du lac le plus profond d’Écosse. Faites un crochet vers le château d’Urquhart vous offrant une vue dégagée sur la vallée. Poursuite du trajet vers l’île de Skye. Collines douces, chaînes de montagnes étonnantes, baies, plages, lacs et la mer naturellement; une belle palette de paysages! À voir, le Old Man of Storr. Cette aiguille rocheuse gigantesque domine majestueusement la presqu’île de Trotternish. Nuit sur l’île ou dans les environs de Kyle of Lochalsh.

5: Île de Skye–Fort William (200 km)

Après le petit déjeuner, trajet au cœur du pays. Un moment fort en cours de trajet est le château d’Eilean Donan, une véritable icône écossaise. On le reconnaît immédiatement et ce n’est pas par hasard si ce château est le plus photographié d’Écosse. L’après-midi, arrivée à Fort William. Nuit dans la région de Fort William.

6: Fort William–Mallaig–Fort

William (150 km)

Nous vous conseillons d’emprunter la splendide route panoramique Road to the Isles. La route qui part de Fort William, longe de petits villages du plateau au bord de lacs majestueux puis s’ouvre sur des plages de sable blanc caribéennes avant d’arriver à Mallaig, un sympathique port de pêche et de ferries. Faites une pause à Glenfinnan pour admirer le viaduc et le monument érigé en l’honneur de «Bonnie Prince Charlie». Retour l’après-midi à Fort William. Nuit comme la veille.

7: Fort William–Édimbourg (215 km)

Sur la route menant à Édimbourg vous rencontrerez deux points forts naturels. Tout d’abord, vous traversez la fameuse vallée historique de Glencoe connue sous le nom de «vallée des larmes». Le paysage montagneux et aride attire de nombreux randonneurs dans son sillage. Puis, plus au sud, vous arrivez au parc national Loch Lomond and the Trossachs qui marque la frontière entre les hautes et basses terres. Vous apprécierez les collines ondoyantes, les lacs séculaires et les fleuves étincelants avec, en toile de fond, les impressionnants sommets des montagnes du plateau. Nuit dans les environs d'Édimbourg.

8: Édimbourg

Départ pour l'aéroport et restitution du véhicule ou continuation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch