deutsch

Formalités d’entrée et visa

Des informations fiables et actualisées

Travelhouse travaille en collaboration avec Visa Central CIBT et recueille les informations concernant les formalités d’entrée dans un pays et l’obtention des visas. Outre de nombreuses années d’expérience (Visa Central gère notamment les demandes de visas de l’ONU et du bureau de la Fondation Bill Gates à Genève), Visa Central fait preuve de professionnalisme, propose des tarifs justes et transparents, et vous fait bénéficier, en tant que client Travelhouse, d’un avantage considérable: accéder à toutes les informations concernant les formalités d’entrée dans un pays et l’obtention des visas.

Utilisez le formulaire Visa Central ci-dessous pour savoir s’il existe des formalités particulières pour entrer dans le pays que vous avez choisi. À l’étape suivante, vous connaîtrez la liste de tous les documents dont vous avez besoin – par exemple, le montant des taxes consulaires pour l’obtention de votre visa.

Vous avez toujours la possibilité d’utiliser les listes de contrôle et les formulaires qui vous permettent de vous procurer vous-même un visa. Mais moyennant une somme raisonnable, Visa Central s’occupe de tout, vous évitant ainsi de longues files d’attente à l’ambassade.

Visa Central vous ayant confirmé les informations relatives à votre visa, Hotelplan Suisse ne peut être tenu responsable d’éventuelles erreurs.

Informations gratuites

Découvrez les formalités nécessaires pour entrer dans le pays que vous avez choisi (éventuelle autorisation d’entrée pour certains pays par exemple).

  • Choisissez votre destination et sélectionnez Visa touristique.
  • Vous saurez alors si vous avez besoin d’un visa.
  • Sans communiquer aucune donnée personnelle, obtenez gratuitement un aperçu des documents nécessaires pour votre voyage – papiers d’identité, photos, confirmation de voyage ou formulaire d’inscription.
  • Vous pouvez décider de vous occuper de tout vous-même ou de confier toutes ces formalités administratives à Visa Central moyennant une somme raisonnable.

Importantes remarques relatives aux prescriptions d'entrée aux États-Unis / Formulaire ESTA

Les autorités américaines ont modifié leurs prescriptions d'entrée à partir du 1er avril 2016. Dès maintenant, les citoyens suisses ont besoin, pour l'obtention d'une autorisation d'entrée sans visa au moyen du formulaire ESTA, d'un passeport comprenant des données biométriques valable au minimum 6 mois après la date du retour. Le passeport 03 non biométrique, établi avant le 26 octobre 2006, n'est plus du tout valable depuis la fin du mois de mars dernier. Le formulaire ESTA s'obtient sur le site officiel y relatif pour la somme d'environ 14 USD (situation au 1.4.16). Certains prestataires de service, également la centrale des visas, pratiquent des tarifs bien plus élevés. C'est pourquoi nous conseillons de remplir impérativement ce formulaire en ligne via le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov. Les informations inhérentes aux prescriptions d’entrée se trouvent sur le site de l'ambassade des États-Unis de Berne.