deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Un hiver au Nord

Finlande > Levi

8 jours/7 nuits – de Levi jusqu'à Äkäslompolo
Chaque samedi

Des paysages enneigés de la Laponie finlandaise à la croisière à bord de l'Hurtigruten en passant par de hautes plaines rudes et l'impressionnante région côtière du nord de la Norvège; découvrez pendant cet étonnant voyage la diversité fascinante de l'hiver nordique.

8 jours/7 nuits – de Levi jusqu'à Äkäslompolo

Chaque samedi

Prestations

  • 6 nuits en hôtels de classe moyenne
  • 1 nuit sur l'Hurtigruten
  • Petit déjeuner
  • Passage de l'Hurtigruten Honningsvåg–Kirkenes
  • Excursion au Cap Nord

Temps forts

  1. Habitat same
  2. Cap Nord
  3. Passage de l'Hurtigruten
  4. Inari

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Zurich–Levi (env. 20 km)

Arrivée individuelle  avec le vol direct de Zurich à Kittilä et prise en charge de la voiture de location à l'aéroport. Trajet vers Levi où vous passerez la nuit. (Vol non compris)

2: Levi–Kautokeino (env. 220 km)

Faites une promenade dans la station de ski animée de Levi, avant de partir dans les forêts enneigées de la Laponie finlandaise pour Kautokeino. Vous traversez la frontière norvégienne et atteignez peu après Kautokeino, une communauté same remarquable de la région, l'étape de votre journée où vous passerez la nuit.

3: Kautokeino–Alta–Honninsvåg (env. 340 km)

. L'itinéraire passe par le vaste haut plateau du Finnmark en direction d'Alta, connue pour ses peintures rupestres sur les falaises. Votre itinéraire longe ensuite l'impressionnant Porsangerfjord vers Honningsvåg sur l'île du Cap Nord de Magerøya  où vous passerez la nuit.

4: Honningsvåg, Hurtigruten

Aujourd'hui, excursion guidée de l'Hurtigruten au Cap Nord. Vous embarquez dans l'après-midi sur un bateau de la poste de l'Hurtigruten. Nuit à bord.

5: Kirkenes, Hurtigruten

Après une fascinante traversée le long de la côte déchiquetée, vous atteignez Kirkenes le matin. Vous pourrez alors faire une excursion ou visiter le musée Grenseland. Nuit à Kirkenes.

6: Kirkenes–Inari (env. 200 km)

Vous quittez aujourd'hui le nord de la Norvège et partez le long du grand lac Inari pour la ville éponyme en Finlande. Là-bas, une visite du musée same Siida vaut le détour. Nuit à Inari.

7: Inari–Äkäslompolo (env. 250 km)

La dernière étape est consacrée au paysage vertigineux de la Laponie. Vous y aimerez le calme et la nature durant votre trajet pour Äkäslompolo où vous passerez la nuit.

8: Äkäslompolo–Zurich (env. 50 km)

Le matin, vous avez encore le temps de faire un tour au paradis du ski de fond, à Äkäslompolo. Trajet vers l'aéroport de Kittilä et restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle. (Vol non compris)

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch