deutsch
Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Lacs, îlots rocheux et bien plus encore

Finlande > Finland restante

8 jours/7 nuits – de/à Helsinki
Tous les jours

Des lacs à perte de vue! L’immense labyrinthe lacustre de Saimaa est fascinant avec son paysage incomparable de forêts denses, innombrables lacs et centaines d’îles. La côte ouest est également captivante avec ses îlots rocheux, ses petits villages de pêcheurs et son charme maritime.

à p. de CHF 620.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Helsinki

Tous les jours

Prestations

  • 7 nuits en hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner

Temps forts

  1. Helsinki
  2. Savonlinna
  3. Turku

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Helsinki–Lappeenranta

(env. 230 km)

Prise en charge de la voiture de location à l’aéroport d’Helsinki et trajet en direction de Lappeenranta, la porte de la région lacustre de Saimaa. En chemin, vous devriez faire une halte dans la petite ville idyllique de Porvoo. Nuit à Lappeenranta.

2: Lappeenranta–Savonlinna (env. 160 km)

L’étape du jour vous mène le long de la frontière russe vers Savonlinna. À Imatra, arrêtez-vous aux célèbres rapides du fleuve Vuoksi avant de rejoindre Savonlinna, au cœur de la région des lacs. La ville est avant tout connue pour son festival international d’opéra qui a lieu au château d’Olavinlinna. Nuit à Savonlinna.

3: Région des lacs de Saimaa

Vous interrompez votre circuit et avez l’occasion d’explorer Savonlinna et ses environs. Visitez l’impressionnant château d’Olavinlinna ou promenez-vous dans la vieille ville avec ses belles maisons en bois. Une excursion en bateau à vapeur dans la région des lacs, de la place du marché, vaut le détour. Nuit comme la veille.

4: Savonlinna–Jyväskylä (env. 210 km)

Vous partez vers l’ouest pour Jyväskylä à travers une mosaïque colorée de lacs et de forêts. Ville d’origine du célèbre architecte Alvar Aalto, Jyväskylä ne dispose pas seulement du musée Aalto mais également de quelques-uns de ses édifices conçus. Nuit à Jyväskylä.

5: Jyväskylä–Pori (env. 265 km)

Au pays du sauna, la visite du village des saunas de Muurame, un village d'env. 30 différents saunas, est incontournable. Ensuite, départ pour Tampere, avant tout connue pour sa richesse culturelle et sa proximité de la nature. L’étape du jour est Pori, sur la côte ouest de la Finlande, que vous pourrez explorer pendant un tour de ville. Nuit à Pori.

6: Pori–Turku (env. 170 km)

L’itinéraire longe ensuite la côte de la mer Baltique vers Rauma, la troisième plus ancienne ville de la Finlande. La vieille ville de Rauma est la plus grande ville en bois d’Europe du Nord et aujourd’hui patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. De Rauma, nous vous recommandons de ne pas emprunter la E8 mais la route côtière vers Turku et de profiter du magnifique panorama des îlots rocheux de la côte. Nuit à Turku.

7: Turku

Partez à la découverte d’une mer exceptionnelle d’îles et d’écueils. Visitez la petite ville de Naantali, un joyau moyenâgeux de maisons en bois colorées ou faites une excursion à Kustavi, un superbe îlot rocheux avec une église en bois et le phare d’Isokari. Turku a également beaucoup à offrir à ses visiteurs. Nuit comme la veille.

8: Turku–Helsinki (env. 165 km)

Trajet de Turku à l’aéroport d’Helsinki et restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 043 211 71 81 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch